Grand prix du grand Paris…

logops.gifRappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/

Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !

———-

A lire : marianne.bmphttp://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html

A lire : parisien.bmp
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749

A lire : parisien.bmphttp://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php

A lire : bandeaubakchich.bmp http://www.bakchich.info/article3092.html

A lire : 20minutes.bmphttp://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php

A lire : quotrunion.bmp http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/actualite/interviews_1206446788380/publi_P_le_quotidien__de_la_reunion___loi_programme___25_mars_2008_1206459234620

A lire : francesoir.bmp http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html

A lire : libration.bmphttp://droite.blogs.liberation.fr/alain_auffray/2008/03/good-morning-st.html#comments

——————————————————————————————————-

Pour rester sur le sujet qui nous préoccupait hier, je vous conseille la lecture du Monde daté du 3 avril en général, et l’article de Béatrice Jérôme en particulier, dont vous trouverez l’url en fin de papier.

Un article très éclairant, où l’on apprend que rentrer au gouvernement, même à l’Outre-Mer, n’est pas de tout repos, et que ce n’est pas parce qu’on est Secrétaire d’Etat qu’on est autorisé à en faire des tonnes.

La journaliste, après avoir rappelé les bisbilles entre MM Jégo et Karoutchi, rivalités dont je vous entretenais hier, la journaliste rappelle que selon l’entourage du Patron de l’UMP à l’assemblée francilienne, « [Yves] Jégo s’est fait passer un savon par Claude Guéant [secrétaire général de l'Elysée] et Fillon. »

En effet, l’une des premières déclarations de notre SEAOMMUMP, une fois nommé rue Oudinot, aurait été de se proclamer « candidat à la candidature » UMP pour la présidence de la région.

Et l’interéssé de rétorquer « M. Fillon m’a seulement mis en garde contre le risque d’escalade entre nous deux« , et qu’à la veille de son entrée au gouvernement, Nicolas Sarkozy lui aurait dit, au sujet de ses ambitions régionales : « Rends-toi incontournable ! »

Et pour démontrer son caractère incontournable, notre édile à nous aurait proposé de créer une « communauté urbaine qui engloberait la capitale et les communes limitrophes. Elle financerait notamment elle-même ses transports« .

On voit par là la propension de notre aspirant régional à créer de nouvelles structures administratives : cinq « étages » existent déjà en Ile-de-France, en comptant les communes, les communautés d’agglomérations, les syndicats de tous ordres , les départements et la région.

Et il faudrait un échelon supplémentaire, à l’heure où l’Etat cherche à réduire le plus drastiquement possible son char du même nom ? Impensable…

Il est vrai que nous autres savons qu’Yves Jégo sait s’entourer de fonctionnaires territoriaux et autres chargés de missions en tous genres… La mairie de Montereau a vu en effet ses effectifs augmenter dans des proportions vertigineuses depuis qu’il est aux manettes locales.

Deuxième remarque : à l’heure actuelle, Paris finance 30 % du S.T.I.F, et cela sert aussi à la grande couronne. Avec son système, il va concentrer les « territoires riches » !

Le reste de la grande couronne parisienne n’aura que les yeux pour pleurer.

Bref, il joue contre les intérêts de ses électeurs, à moins qu’il ait l’intention d’aller s’implanter en petite couronne ! Allez savoir…

Ah ! Qu’il va être difficile des terres lointaines ultra-marines de gérer ce dossier de candidature !…

D’autant plus qu’à l’UMP, un troisième larron, et en l’occurence, une troisième larronne est en passe d’entrer en lice (ne cherchez pas, ce n’est pas une contrepèterie…) : Valérie Pécresse se montre également intéressée…

Bon courage, M. notre Secrétaire d’Etat… D’autant que la presse (Le Figaro, le Canard Enchaîné…) s’est également montrée très critique sur votre première sortie officielle de métropole.

Mais de ceci, nous reparlerons un autre jour…

http://www.lemonde.fr/politique/article/2008/04/03/des-rivalites-gouvernementales-perturbent-la-mission-de-christian-blanc-sur-le-grand-paris_1030364_823448.html

——————————————————————————————————-

 

 


4 commentaires

  1. Ajax dit :

    Y. Jégo s’est déjà fait « allumer » par le Canard Enchaîné, à son nouveau poste ?
    Vous nous raconterez ça ?

  2. Yves POEY dit :

    Vous pouvez compter sur moi ! :)

  3. Plupika dit :

    Le millefeuille administratif va devenir ingérable. En ajoutant strate sur strate n’arrive-t-on pas à un « machin » dont la structure et l’efficacité manque d’évaluation ?
    L’ETAT supprime des emplois indispensables par décision régalienne, et les collectivités territoriales qui croulent déjà sous le poids des transferts de charges que l’ETAT abandonne, multiplieraient leurs structures avec peu ou sans contrôle ?
    Par ces temps de disette : qui paiera ? A votre avis ?
    pour quel résultat ?
    Nourrir des ambitions… et/ou supprimer à terme la démocratie directe ?

  4. Pfffffff.... dit :

    C’est pas juste, je ne sais jamais quand il y a une contrepèterie.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !