Rumeurs capitales…

logops.gifRappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/

Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !

———-

A lire : marianne.bmphttp://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html

A lire : parisien.bmp
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749

A lire : parisien.bmphttp://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php

A lire : bandeaubakchich.bmp http://www.bakchich.info/article3092.html

A lire : 20minutes.bmphttp://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php

A lire : quotrunion.bmp http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/actualite/interviews_1206446788380/publi_P_le_quotidien__de_la_reunion___loi_programme___25_mars_2008_1206459234620

A lire : francesoir.bmp http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html

A lire : libration.bmphttp://droite.blogs.liberation.fr/alain_auffray/2008/03/good-morning-st.html#comments

—————————————————————————————————-

Bien évidemment, la façon tout en douceur dont notre Secrétaire-d’Etat-à-l’Outre-Mer-Maire-UMP a confirmé cette semaine sa candidature à la Présidence de la Région Ile-de-France en 2010, cette façon-là n’a pu qu’alimenter son stock de rumeurs en tous genres qui ont couru cette semaine.

Sans plus vous faire lanterner, je vous les livre pas plus tard que tout de suite…

———-

Ayant compris que finalement, même quand on est Secrétaire d’Etat, il vaut mieux parfois ne pas trop la ramener en matière de « Grand Paris », notre édile-à-nous planche actuellement sur la création d’un « Moyen Paris », en guise de solution de rechange.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

Afin de mettre toutes les chances de son côté en vue de cette élection, notre SEAOMMUMP envisagerait de confier à la société Vetra le prolongement des Champs-Elysées jusqu’à la gare de Montereau.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

Pour remporter cette présidence francilienne, notre SEAOMMUMP aurait souhaité faire célébrer une cérémonie d’action de grâces en la collégiale Notre-Dame-et-Saint-Loup, en vertu du fait bien connu que « Paris vaut bien une messe ».

Mais en se souvenant que c’est un Béarnais qui prononça cette célèbre maxime, il aurait abandonné l’idée. (Il faut se méfier des Béarnais…)

Rumeur, pas rumeur ?

———-

M. Sarkozy ayant conseillé à notre SEAOMMUMP de se rendre incontournable, ce dernier aurait entamé un régime spécial « prise de poids », pour qu’on ne puisse plus le contourner.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

Afin de damer le pion à Jean-Paul Huchon, notre SEAOMMUMP envisagerait dans son prochain programme électoral de doter la région Ile-de-France d’au moins 50 Conseillères déléguées à la vie animale.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

On dira ce que l’on voudra, mais c’est quand même du souci, tout ça…

—————————————————————————————————

 


4 commentaires

  1. Plupika dit :

    Le prolongement des Champs Elysées jusqu’à MONTEREAU ?
    Avec piste cyclable d’un côté, piste piétonne de l’autre, et au milieu… tapis rouge ?
    ça aurait de la gueule, ça Madame!!!

  2. anonyme dit :

    Seine et Marne Sud
    MONTEREAU.
    Les prix des maisons à 100 000 ? flambent Pascal Villebeuf

    lundi 07 avril 2008 | Le Parisien

    ImprimerEnvoyer

    La ville devait servir de vitrine aux maisons à 100 000 ?. La flambée des prix des matériaux de construction a finalement eu raison du projet.

    LE RÊVE des maisons à 100 000 ? est terminé. Cette initiative lancée en 2005, dans le laboratoire de la rénovation urbaine de Montereau, vient de se transformer en « maisons à 15 ? par jour » (dispositif du Pass foncier, voir encadré). Le conseil municipal vient de voter la modification du projet d’implantation de onze maisons à 100 000 ?, dans le quartier sensible de Surville.

    Un mot d’ordre devenu national, car l’augmentation des coûts de construction a rendu caduc ce rêve. Le constructeur, la coopérative HLM Terralia, parle maintenant « de maison à 120 000 ? ».

    C’est un demi-échec pour son concepteur, le maire UMP, Yves Jégo, nouveau secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer. Même s’il s’en défend : « Le nom a changé, mais c’est le même produit qui s’adresse à un couple à deux smic. »

    Au départ, une belle idée : « Démocratiser l’accession à la propriété » pour les ménages à revenus modestes. En février 2005, le maire annonce que le premier projet de maisons à 100 000 ?, baptisées « maisons Borloo », verra le jour sur sa commune à l’été 2006, avec huit pavillons. Un an plus tard, Yves Jégo, également président de l’Association française pour l’accession populaire à la propriété, se veut plus ambitieux : il parle « d’une centaine de maisons en trois ans à Montereau ». Mais en 2007, c’est la ville d’Epinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) qui lance avant lui les fondations de 28 maisons à 100 000 ? . Montereau patine. Le choix des sites d’implantation est modifié.

    En décembre 2007, Yves Jégo présente un nouveau dispositif lancé par Christine Boutin, ministre du Logement : le Pass foncier pour 50 premières familles. Puis trois mois passent. Epilogue, le 31 mars dernier : les maisons à 100 000 ? se transforment.

    Elles deviennent des habitations à 15 ? par jour… voire 18 ?

    Explications de Daniel Coruble, PDG de Terralia. « Dès le départ, il y avait un risque. Les budgets étaient tellement serrés que nous n’avions pas prévu de faire une marge sur ces maisons. Et puis en trois ans, les prix des matériaux, acier, ciment, ont fortement augmenté. Et dernièrement, pour couronner le tout, nous avons dû investir 200 000 ? pour renforcer les fondations sur des sites de construction. » Le nouveau défi pour Daniel Coruble sera désormais de tenir les prix annoncés pour la maison à 15 ? qui pourrait bien, selon Terralia, finir par coûter… 18 ? par jour.

  3. Yves POEY dit :

    Merci pour l’info !
    18, 20, 25… Qui dit mieux ?

  4. gysgys dit :

    Enfin le parisien en parle, la république, il va falloir attendre un peu !
    Un peu bizarre les explications du PDG de Terralia: investir 200 mille euros pour renforcer les fondations? A part le panneau, peu de choses ont changées.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !