Dans la rue…

logops.gifRappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/

Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !

———-

A lire : marianne.bmphttp://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html

A lire : parisien.bmp
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749

A lire : parisien.bmphttp://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php

A lire : bandeaubakchich.bmp http://www.bakchich.info/article3092.html

A lire : 20minutes.bmphttp://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php

A lire : francesoir.bmp http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html

———————————————————————————————————

 

Actualité oblige, je vous livre deux photos prises hier matin, en ville basse, et aux alentours de 11h00.

A l’instar de leurs congénères des grandes villes françaises, les lycéens monterelais de la cité scolaire André-Malraux sont descendus dans la rue.

Leurs revendications étaient simples et très claires : dénoncer les réformes gouvernementales en matière d’éducation, et demander des moyens et des profs supplémentaires pour pouvoir étudier dans de bonnes conditions.

Ils ont donc abandonné leur bahut pour aller fouler le pavé monterelais puis varennois, afin de rencontrer leurs homologues du lycée Flora-Tristan, avec un arrêt devant l’édifice ci-dessous :

———-
manifl1.bmp

———-

Il est bien dommage que je n’aie pu disposer d’un micro, car au cours de cette station devant l’hôtel de ville, qui avait d’ailleurs perdu hier son beau palmier, fusèrent des slogans à la fois très intéressants et très imagés.

Je ne peux malheureusement pas vous les retranscrire, car au train où vont les choses ma brave dame, je ne voudrais pas qu’à l’Outre-Mer, on décide subitement de réouvrir à mon intention Cayenne ou l’Ile-du-Diable…

Mais bon, pour être imagé, c’était imagé. Plus imagé, ça aurait fait trop….

———-

lycen.gif

———–

En m’apercevant, plusieurs lycéens m’ont demandé de faire un bout de chemin avec eux, et je dois vous avouer que je ne me suis pas fait prier…

Le tout dans une ambiance bon enfant, très drôle, et sans débordements.

Il me semble que si j’avais été l’un de leurs anciens enseignants, à ces jeunes qui exigeaient des professeurs et des moyens d’enseignement supplémentaires, il me semble que j’aurais pensé à cet instant que je n’aurais pas totalement perdu mon temps…

———————————————————————————————————

 


14 commentaires

  1. Friends dit :

    On ne pouvait plus entrer dans la mairie, la grilles étaient fermées à clefs…

  2. Anonyme dit :

    De plus en ville beaucoup de service de sécurité en tenue de civil et certain avec de flachball. Dans les années 90, on avait que deux voitures celle qui ouvre et l’autre qui ferme la marche. C’est par ce que on a dpmseom

  3. linette dit :

    aujourd’hui mon fils est parti manifester sur Paris avec ses amis « escorté » par une horde de policiers ( 4 cars, et une dizaine de civil) si je vous en fait part c’est pour dire que la relève est là. Ils seront moins pret à couber l’echine, à tout accepter comme certains. Nous devrions etre fiers de nos lycéens et etre derrière avec eux. En tous cas moi j’y serais

  4. vilsurmars attack encore et tjrs dit :

    aujourd’hui à l’école il veulent semer Napoléon, il récolteront la révolution

  5. amina dit :

    Les élèves du lycée Malraux ont manifesté pour eux car ils se retrouvent 40 élèves par classe mais aussi pour la suppression d’emplois c’est à dire pour les enseignants tandis qu’eux n’ont même pas bougé le petit doigt contrairement aux professeurs de Paris ,Melun …..etc .Franchement c’est inadmissible car quelques élèves ont réussi à pénétrer dans le lycée et ils ont quand méme eu cours .Les profs de Malraux ne veulent pas faire grève parce qu’on le fait à leur place et qu’ils sont payés en méme temps…pfffff!!bonjour la solidarité!!!!!

  6. survilleenforce dit :

    bonjour on est fièrs de voir ces lycèens manifester devant l’hôtel de ville,alors nous Surville prenons exemple……….

  7. sala dit :

    Merci de prêter attention a cet évenement mais j’aimerais que vous rassembliez les profs des établissements scolaires de montereau pas tous les profs mais quelques-uns et descendez dans la rue avec nous, faites vous entendre on a besoin de vous!!! je vous laisse mon adresse e-mail:unityafrica@hotmail.fr
    Il faut montrer à Sarko ainsi qu’à Darcos que nous on n’est pas d’accord et qu’on a notre mot à dire!!!!

  8. Yves POEY dit :

    Les Enseignants de la région Ile-de-France seront en grève le mardi 15 avril prochain…
    De nombreuses écoles et établissements seront fermés, ou fonctionneront avec une équipe enseignante très réduite.

    Une grand manifestation est prévue à Paris.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !