Moi, je fais, et toi, tu vis !

logops.gifRappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/

Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !

———-

A lire : marianne.bmphttp://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html

A lire : parisien.bmp
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749

A lire : parisien.bmphttp://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php

A lire : bandeaubakchich.bmp http://www.bakchich.info/article3092.html

A lire : 20minutes.bmphttp://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php

A lire : quotrunion.bmp http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/actualite/interviews_1206446788380/publi_P_le_quotidien__de_la_reunion___loi_programme___25_mars_2008_1206459234620

A lire : francesoir.bmp http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html

———————————————————————————————————

 

Je me flatte de compter parmi mes fidèles lecteurs flambergiens-flambergiennes une Représentante élue des Parents d’Elèves au Conseil de l’Ecole P. & M. CURIE.

Elle a bien voulu me faire parvenir un compte-rendu (un excellent compte-rendu) de leur dernier C.E. en date.

Une réunion qui valait son pesant de bananes… (A Montereau, dorénavant, plus de cacahuètes, juste des bananes…)

Mais je vous laisse seuls juges :

————

Je fais partie des parents d’élèves élus à l’école élémentaire Pierre et Marie Curie.

Mardi 8 avril a eu lieu le 2ème conseil de l’année scolaire.

L’école sera démolie et reconstruite en 2011 je crois.

Etaient présents pour nous informer des reconstructions, un représentant du GIP, la conseillère municipale à la vie scolaire, une représentante de la communauté des communes chargée des travaux de voirie, et ce qui fut pour moi une surprise, le nouveau « directeur général « de la Mairie de Montereau qui nous ont gentiment proposé les magnifiques brochures du nouveau et splendide quartier de Surville, sur du magnifique et coûteux papier glacé, acheté avec nos pesos que nous n’avons pas. (Comment ils font?)

On nous a présenté les travaux en projet, qui devaient débuter à partir de juillet 2007.

Nous avions l’année dernière les parents d’élèves, les élèves ainsi que les professeurs voté pour choisir l’architecture de la nouvelle école Curie. Visiblement personne n’en a tenu compte puisqu’un nouvel appel à projet a été lancé sans nous demander notre avis et l’école que nous avions choisie ne sera pas. Ils (je ne sais pas qui) en ont décidé autrement.

Bref pour la première fois, c’est peut être dû à la présence du nouveau directeur général de la mairie, j’ai eu le sentiment de vivre dans une entreprise et que mes enfants étaient scolarisés en son sein.

Le conseil a démarré avec des gens arrivés de je n’sais où, venus nous présenter ce que je ne sais qui avait décidé, de ce qui allait être pour nous, le grand changement.

A tour de rôle, le représentant du GIP et la représentante le la CC2F( je ne sais qui, venu de je ne sais où) se sont dirigés vers le tableau sur lequel figurait le plan du nouveau quartier, pour nous commenter les nouveaux travaux etc…

Un instant j’ai eu le sentiment d’être figurante dans un épisode de « DALLAS » quand JR EWING ou ses larbins présentent les projets de JR sur lesquels il est seul à avoir du pouvoir.

Alors pour être bref j’ai appris hier de nouvelles choses, qu’on a choisies pour nous et nos enfants, je n’sais quand, sans nous demander notre avis :

- La mairie puisqu’elle compte un directeur général est devenu une entreprise.

- La mairie a encore vendu avec l’accord de je n’sais qui, à Carrefour un terrain derrière l’école Pierre & Marie CURIE pour agrandir son parking qui est, tout le monde le sait, très petit.

- La Mairie a vendu une partie du terrain « Lavoisier » ou peut-être derrière, je ne sais pas, à FONCIA qui construira des habitations à loyer « libres ».

Mais où est l’argent de toutes ses ventes qui se font sans notre accord, sans qu’on le sache ?

Qui se charge des transactions, y a t’il un contrôle sur les ventes ou bien il s’agit de petites ventes entre amis ?

Je m’aperçois au fil du temps que Surville a perdu et perd énormément d’espace public.

J’ai le sentiment que je ne vais pas tarder à vivre chez Carrefour sans que je m’en rende compte.

Venons en à ce qui concerne directement l’école.

J’ai appris ce mardi :

- Que la maquette de l’école que nous avions choisie l’année dernière, le vote organisé autour de ça et tout le toutim c’était pour de la fausse. (Je sais, je me répète, c’est plus fort que moi).

- Ils (je ne sais toujours pas qui) n’en ont fait qu’à leur tête.

- Que les travaux de voirie vont débuter pendant les grandes vacances, mais en fait ils démarreront quand Carrefour l’aura décidé.

- Qu’à la rentrée 2008 /2009 les élèves et leurs enseignants devront travailler dans la joie et la bonne humeur sur un fond de mélodie d’engins, et respirer le grand air de poussière.

Pour ce qui est de la mélodie, nous n’avons pas eu le temps d’en parler.

Mais pour la question de poussière, la réponse était assez « drôlesque » : « Nous n’avons rien prévu, mais sachant qu’il pleut souvent dans le département ça devrait aller« .

En fait si je traduis ça voulait dire « inch’allah » ou  » le ciel t’aidera « .

- Que les élèves et les enseignants dans le bruit et la poussière devront s’accommoder d’une cour réduite pour l’accueil de 3 nouvelles classes.

Ca n’a rien à voir avec le reste mais j’ai bien aimé pour terminer l’échange de coordonnées, moi qui me contente du verso d’un ticket de caisse pour laisser mon numéro, eux, synchros, ont sorti de leur attaché case une petite carte de visite.

Suite à ce brifingou debrifing je n’sais pas, mais j’me suis dit qu’il fallait avec ma famille fuir Surville.

Mais je me suis dit on ira où, avec quoi ? Et puis, j’me suis dit t’as pas trop l’choix ma grande, t’es quand même bien chez toi et dans le « pas l’choix » y’a toujours un p’tit choix, marche ou crève.

———————————————————————————————————–

 


5 commentaires

  1. Oxygène dit :

    Et vive les maires de droite et leur politique de la ville !

  2. linette dit :

    je dirais même quelle « belle » preuve de démocratie et quelle « belle » preuve de faire des habitants de Surville de veritables acteurs de leurs communes.

  3. Billoute dit :

    Vous avez tous voté, et après, on change le deal ?
    Ahurissant……

  4. vilsurmars attack encore et tjrs dit :

    linette, acteur on l’est mais figurant dans un film qu’on a pas choisi.

  5. linette dit :

    cher Vilsurmars attak tous comme toi, je n’ai pas choisi le film, mais ce n’est pas pour autant que je baisse les bras, le combat continu.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !