SE=MCO2
Rappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamations et injure.
Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/
Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/
Jugement mis en délibéré au 17 avril prochain ! A suivre !
———-
A lire : http://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html
A lire :
http://www.leparisien.fr/home/info/faitsdivers/articles/UN-BLOGUEUR-JUGE-POUR-DIFFAMATION-PRESUMEE-ENVERS-LE-DEPUTE-YVES-JEGO_296133749
A lire : http://elections.leparisien.fr/elections-municipales-2008/seine-et-marne-77-municipales/5960-yves-jego-attaque-un-blog-en-diffamation.php
A lire : http://www.bakchich.info/article3092.html
A lire : http://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php
A lire : http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html
———————————————————————————————————-
Notre Secrétaire-d’Etat-à-l’Outre-Mer-Maire-UMP a décidé la semaine dernière de retourner à la Réunion, pour une petite visite surprise « débloquante », ce qui porte à deux le nombre de ses déplacements outre-atlantiques. (Cette semaine, ce nombre sera incrémenté de 1, puisque MAM le cornaquera aux Antilles.)
Voici ce que relatait l’Agence-France-Presse :
———-
Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-
On voit par là que notre SEAOMMUMP a décidé de placer son job sous le signe du déplacement et de l’annexation, quitte à avoir un bilan carbone assez catastrophique.
Je ne suis d’ailleurs pas persuadé que son puits monterelais du même acabit suffise à éponger les gaz à effet de serre qui vont dorénavant être émis à qui mieux mieux entre Roissy et les cieux ultra-marins.
J’en veux pour preuve le petit calcul auquel je me suis livré, grâce au site de l’association CO2 Solidaire :
http://www.co2solidaire.org/fr/calculsCO2/avion.php
Voici le résultat de ce petit calcul :
———-
Je propose donc à notre SEAOMMUMP de verser à cette association ses deux fois cent euros correspondant à ses 8,26 tonnes eq. CO2, ce qui ne lui coûtera finalement que 68 euros, en tenant compte de la réduction d’impôts associée à ce don.
Il n’y a pas de petites économies, comme dirait ma crémière préférée…
———————————————————————————————————-
Comme un avion sans ailes,
J’ai marché toute la nuit….
vous avez oublié les nombreux collaborateurs qui doivent accompagner le secretaire d’etat. Si il y a autant de monde pour l’entourer dans ses escapades ultra-marines que de voitures de police lors de son simple déplacement à la fete de la Saint Parfait (dans la ville dont il est simplement le maire), le compteur de CO2 doit exploser. C’est pas vraiment l’Etat modeste. Je croyais que l’on devait tous se serrer la ceinture pour cause de déficit !!