Article en solde

logops.gif Rappel : Yves JEGO, alors Député-Maire de Montereau et porte-parole de l’UMP a porté plainte contre moi et mon blog pour diffamation et injure.

Exposé des faits : http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/06/

Compte-rendu de l’audience : http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/15/

1ère instance : http://yvespoey.unblog.fr/2008/04/18/
———-

A lire : logofranceinter.gif http://www.radiofrance.fr/franceinter/chro/blogapart/

A lire : marianne.bmphttp://www.marianne2.fr/Silence,-les-blogueurs!_a84265.html

A lire : bandeaubakchich.bmp http://www.bakchich.info/article3092.html

A lire : 20minutes.bmphttp://www.20minutes.fr/article/221426/France-La-justice-met-la-pression-sur-les-blogs.php

A lire : francesoir.bmp http://www.francesoir.fr/politique/2008/03/26/les-politiques-attaquent-les-blogueurs.html

——————————————————————————————————-

Je dois vous avouer que l’article publié hier dans la République de Seine-et-Marne daté d’hier, je dois vous avouer que cet article intitulé « L’opposition s’emmêle les pinceaux, le maire se frotte les mains » m’a fourni un certain nombre de réflexions et d’interrogations…

Pour le journaliste, la contribution de l’opposition se voit qualifier de « naufrage« , une opposition qui serait d’ailleurs « maltraitée à juste titre » parce qu’elle est « néophyte« .

« Chaque prise de parole de l’élu socialiste est une raison d’intervenir [ndlr : pour M. Jégo]. » : Le journaliste a l’air de trouver ça normal.

Je ne savais pas qu’en démocratie, il y en avait qui avaient plus de droits que d’autres et que la longévité dans le poste tenait lieu de seule légitimité.

Que veut dire celui qui rapporte les faits : trouve-t-il légitime la colère et le comportement de notre Secrétaire-d’Etat-à l’Outre-Mer-Maire-UMP qui a visiblement décidé de rappeler pendant les six ans du mandat à venir les propos de campagne de laurent Hamelin ?

En outre, on apprend que les « élus se sont prononcés en faveur de la nouvelle fiscalité et du budget pour l’année 2008. »

Mais qui s’est exprimé ? L’opposition a-t-elle voté cette nouvelle fiscalité et ce budget ?

Mystère : Nous n’en savons rien…

Côté imposition, on nous affirme que la municipalité maintiendra son taux d’imposition à un niveau stable.

Question : est-ce que c’est la base ou le taux qui restent stables ? Je vous renvoie à ma précédente démonstration :

http://yvespoey.unblog.fr/2008/03/04/

Ensuite, J.E. nous affirme que « la Région et le Département augmentent de manière substantielle chaque année, de 50 % en deux ans pour le premier, et de 7 % pour le second« .

Dans un premier temps, c’est bien d’aller voir la paille dans l’oeil du voisin, mais si on pouvait s’occuper de notre poutre, c’est à dire de la lourdeur des impôts locaux monterelais, ce ne serait pas inintéressant. Je vous renvoie à ma précédente démonstration :

http://yvespoey.unblog.fr/2007/11/20/

Ensuite, nous apprenons que « les recettes de la fiscalité augmenteront de 11 %, signe de la vitalité économique » .

Mais, cette augmentation ne serait-elle pas due au nouveau calcul de la dotation-état dont parlait le GAVIPOM (Groupement d’analyse de la Vie Politique et Economique Monterelaise), en clair et sans décodeur, une augmentation de la subvention de l’état. (Ah !… Libéralisme à géométrie variable, quand tu nous tiens…!)

Ou alors, il faut dire les choses clairement : J.E., pourquoi n’écrivez-vous pas : « rancunier, le maire de Montereau se venge sur son opposition ? »

En tout cas, on notera avec attention cette phrase prononcée par notre SEAOMMUMP en direction de Laurent : « Oui, j’ai conservé des éléments de vos propos de campagne, et oui, il va falloir vous attendre à ce que je vous les ressorte régulièrement, car en politique, on assume ses paroles« .

Je peux vous assurer que cette phrase-là n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd, comme dirait ma crémière préférée !

———-

J’en profite pour corriger une erreur parue dans ce même numéro de la Rep, à la page 9 : je ne dois en aucune façon verser à M. Jégo 200 Euros de dommages et intérêts. Je dois payer une amende de 200 Euros au Trésor Public, ce qui est tout à fait différent.

————————————————————————————————————————————————

 

 

 


6 commentaires

  1. Don Diégo dit :

    Moi, j’étais dans la salle.
    Ce compte-rendu est un chef d’oeuvre, qui n’a rien à voir avec la réalité…

  2. p'tite souris dit :

    c’est ce qu’on appelle « triomphe modeste et serein » dans le respect de l’opposition ? décidément il y a loin de la coupe aux lèvres !

    vous dites 11% d’augmentation des recettes fiscales ? dans tous les cas n’est-ce pas UNE AUGMENTATION DES IMPOTS payés de façon directe…ou indirecte ?

  3. Limboko dit :

    Le singe, plus il monte à l’arbre, plus il montre son cul.
    Proverbe africain.

  4. Yves POEY dit :

    Cher Limboko,

    Merci de nous rappeler les bienfaits et les vertus de la sagesse africaine !

  5. kikidikoi dit :

    il serait judicieux de revoir l’intégralité des 40 promesses de l’an II(municipales mars 2001)et divers discours de notre MSEOMUMP pour lui renvoyer la balle.J’invite tout un chacun à s’y interesser de près afin de constater l’entourloupe .Et si son grand gourou nie la grande rugueur ici le disciple en attendant son festival y va de sa rigueur.
    Bonne fête à ceux dont c’est la fête aujourd’hui ou tout autre occasion ça m’fra plaisir si ça f’ra plaisir à autrui par hasard…

  6. isi3v dit :

    concernant les impôts régionaux: ils ne sont pas payés par les ménages, mais par les entreprises; ils financent,entre autres emploi, recherche, transports, lycées, formation…
    quant au département, avec la deuxième décentralisation, il gère 2 fois plus de personnel qu’avant, mais les moyens pour gérer ce personnel ne lui ont pas été attribués par l’état… (et pourtant la majorité est restée à gauche, et a même été confortée, en mars dernier..)

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !