Les un an du p’tit !
Eh oui, aujourd’hui, ça fait un an pile-poil !
Une année de bling-bling et de couac-couac !
Une année qui comme dirait Christophe Alévêque, nous ferait bien passer du siècle des lumières au quinquennat de la bougie…
———-
Mais je vous propose de laisser en commentaire ce qui restera pour vous de cette année de tous les dangers…
Pour moi, ce serait dans le désordre Khadafi reçu à l’Elysée sur un tapis rouge, les promesses en tous genres non-tenues, la retraite au monastère se déroulant finalement sur le yacht de Bolloré, les joggings en short, mais aussi l’utilisation du matériel génétique humain dans la politique d’immigration, une incroyable arrogance assumée, une Cécilia qui part, une Carla qui arrive, le règne de la Rolex et du Mont-Blanc, le pouvoir d’achat de plus en plus en berne, les sondages de plus en plus catastrophiques, les débuts difficiles dans le poste de notre nouveau SEAOMMUMP, la politique de santé qui se délite, la perte de nos deux tribunaux, etc, etc…
Je suis d’accord avec vous : il n’y a que l’embarras du choix…
Et si vraiment vous ne savez pas quoi faire, le même Christophe Alévêque vous donne rendez-vous ce soir devant le FOUQUET’S, à 19h50, afin d’entonner le fameux hymne sarkozyste « Mille colombes », qui résonna naguère place de la Concorde par la bouche de la grande prêtresse du nouveau régime Mireille Mathieu, qu’on avait sortie et dépoussiérée pour l’occasion.
http://www.aleveque.com/6mai2008.pdf
Ainsi sera fêté dignement et comme il se doit ce bel anniversaire !
Je vous livre d’ailleurs les paroles de ce tube international, afin de répéter toute la journée, au cas où…
L’hiver est là sur les toits du village
Le ciel est blanc, et j’entends
La chorale des enfants
Dans la vieille église, sur un orgue
Aux couleurs du temps
{Refrain:}
Que la paix soit sur le monde
Pour les cent mille ans qui viennent
Donnez-nous mille colombes
A tous les soleils levants
Donnez-nous mille colombes
Et des millions d’hirondelles
Faites un jour que tous les hommes
Redeviennent des enfants
Demain c’est vous, et demain plus de guerre
Demain partout, les canons
Dormiront sous les fleurs
Un monde joli est un monde
Où l’on vit sans peur
———-
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais parfois, je me prends à regretter Jacques CHIRAC…
Si on m’avait dit ça, un jour !….
——————————————————————————————————–
Le paquet fiscal, les cadeaux aux amis financiers, vivent les riches !
La volonté de créer une seule Direction regroupant Police Nationale et Gendarmerie.
en vrac et non exhaustif :
La mise à mal DES DROITS DE L’HOMME
La remise en cause de la fonction publique dont l’Education Nationale va être le parent pauvre, mais aussi la police, la justice, la santé…
Pour réduire le train de vie de l’Etat, création de nouveaux secrétariats d’état!!!
Réformes, réformes, réformes c’est « faites ce que je dis…. pas ce que je fais ? toujours plus à ceux qui ont déjà plus et de moins en moins à la grande masse de ceux que cette société sarkozienne a décidé de broyer. Où sont les valeurs de solidarité qui sont pour moi le ciment d’une société ?
la concentration de tous les personnel de police à paris.
En seine st denis , on ne voit pas un voiture de police, A paris, on ne peut pas faire un pas sans tomber sur un gyrophare.
Sa mère, dans un reportage signé France 2, pour le jt d’hier soir. Sa mère venant défendre son bilan et son style sincère et franc. A croire qu’il est déjà mort, le p’tit, un véritable outre-président ! dans tous les sens du terme … On devrait lui faire copier une petite centaine de fois : j’outrepasse, j’outrepasse, j’outrepasse (en son petit pays, il n’y a guère qu’une seule personne …)
n’oublions pas l’augmentation du pouvoir d’achat de notre president 140% en comparaison à l’augmentation des retraites et du SMIC, on peut glousser, mais bon les pauvres doivent rester pauvres et les nantis doivent être encore plus nantis. Mais pourquoi se plaindre, notre chèr Nicolas, est le president de tous les français (seulement si on fait partie du show biz, du CAC 40 et des grandes fortunes, les autres passez votre chemin y a rien à voir)
j’avais oublié, mais y a tellement de chose à dire, le super ministère de l’immigration et de la nationalité qui me fait mourir de honte, des enfants, des adolescents, des parents, des hommes, des femmes, traqués, chassés, expulsés de façon inhumaines et indigne du pays des droits de l’hommes
d’accord Adélaïde, dommage que Alfred Jarry soit décédé depuis 101 ans(ce centenaire est passé sous silence soit dit en passant) car après Père UBU avec sa grosse « gidouille » il aurait sûrement trouvé un petit pays pour le p’tit mais je trouve Père Ubu d’actualité ?