Encore et toujours…

En ce début de semaine, force est de constater qu’encore une fois, en matière économique ultra-marine, ce n’est pas à Montereau qu’on va faire « péter les objectifs » !

J’en veux pour preuve ces fruits qu’ont dégusté ces jours-ci les élèves du soutien scolaire municipal.

Oui, les bananes distribuées dans la ville du Secrétaire-d’Etat-à-l’Outre-Mer-Maire-UMP, ces bananes-là ne sont toujours pas françaises…

bananes2.bmp

———-

Avec un petit agrandissement qui prouve, certes, que ce sont des bananes « small » mais ivoiriennes tout de même… On voit par là au passage la confirmation de la sagesse populaire qui sait bien que la taille ne fait rien à l’affaire…

cteivoire.bmp

———-

Monsieur notre SEAOMMUMP, un petit effort que diable ! Donnons l’exemple au monde entier !

Et en ce lundi 19 mai, et avant de vous rendre à vos occupations quotidiennes, MM. et Mmes Honvoircekilvonvoir, Aparegretter, Arestésurplasse, Hoiriendancefog, Heudesrésultats, Endrèsamère, Téritétanos et Oudrèdormir se joignent à moi pour souhaiter une bonne fête à tous les Yves !

Tous ?

Allez ! Tous !

—————————————————————————————————–

 

 


5 commentaires

  1. Doudou dit :

    Pour rappel des faits, un petit tour sur le site officiel du SEAOMMUMP :

    http://www.outre-mer.gouv.fr/outremer/front?id=outremer/actualite/communique_de_presse_1181918914888/publi_P_nouvelle_production_de_bananes_antillaises___07_avril_2008_1207639784957
    Nouvelle production de bananes antillaises
    07/04/2008
    Après les destructions occasionnées en Guadeloupe et en Martinique par le passage du cyclone Dean en août 2007, Yves Jégo, Secrétaire d’Etat chargé de l’Outre-Mer, se réjouit de l’arrivée, aujourd’hui à Dunkerque, du premier bateau chargé à plein d’une nouvelle production de bananes antillaises, qui met fin à 8 mois d’absence sur les étals européens.
    Le Ministre salue l’énergie et le courage dont ont su faire preuve les producteurs de bananes pour reconstruire leur filière en un temps record avec le soutien de l’Etat qui a mobilisé 25 millions d’euros pour indemniser les producteurs victimes du cyclone.
    Yves Jégo souhaite réaffirmer le soutien du gouvernement à cette filière qui reste une source de vitalité économique en étant le 1er employeur privé sur les deux îles.
    Il rappelle que la production de bananes tend aujourd’hui vers l’exemplarité aux Antilles en respectant des normes, communautaires et nationales, particulièrement strictes, en matière sanitaire et environnementale, mais également en matière sociale.
    La banane antillaise présente donc des atouts indéniables à valoriser pour les consommateurs européens.
    Afin d’évoquer l’ensemble de ces enjeux, Yves Jégo recevra les représentants de l’union des producteurs de bananes ainsi que d’autres acteurs de la filière, mardi 8 avril à 19 heures, au Secrétariat d’Etat à l’Outre-Mer afin d?envisager les actions destinées à aider cette filière à retrouver toute sa place dans le coeur des consommateurs.

    Contact :
    Service de presse : 01.53.69.26.74
     

  2. Ban moin un tibo dit :

    Mais qu’est-ce tu manges, Doudou dis-donc ?

  3. plukipa dit :

    Bonne fête Yves, parce que tu le vaux bien, tu es à nouveau le seul à oser nous donner une autre information, au mépris de ta tranquillité. Réussite dans toutes tes entreprises et plein de joies.

  4. isis3v dit :

    d’une part bonne fête Yves, plein de tibos!!!
    d’autre part bonjour à Y téritétanos, j’l'aimebien çui-là ;-) ))
    enfin, je soutiens sérieusement tes messages en faveur des bananes qui poussent dans un pays où existent .. encore… quelques services publics; d’autant plus qu’il s’agit pour moi de souvenirs de 2004, où je fus reçue dans la famille d’une amie à Trois-Rivières en Guadeloupe, chez un …planteur de bananes,qui trimait dur et se levait très tôt, et où la chaleur de l’accueil était à la hauteur de la vue depuis la terrasse: vue plongeante sur l’archipel des Saintes, imagine donc!

  5. Yves POEY dit :

    Oui ça donne envie de partir…

    Merci pour tout !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !