L’antépénultième !

Ainsi donc, jeudi dernier, le prestigieux hebdomadaire l’Express dans son numéro 2969 nous proposait le classement national des 348 zones d’emploi répertoriées par l’Insee, l’Institut National de la Statistique et des Etudes.

express.jpg

———-
Autant se débarrasser de ce postulat tout de suite : l’Express n’est pas un magazine à proprement parler gauchiste, et son Directeur de la Rédaction, Christophe Barbier, ne peut être suspecté d’être un virulent marxiste, voire un trotskyste invétéré. D’ailleurs, en évoquant ses relations avec le pouvoir en place, ses collègues du Canard Enchaîné ne l’ont-ils pas surnommé « le Barbier de servile » ?

Pour étudier cette évolution du nombre d’emplois de 1999 à 2006, l’Express s’est appuyé sur les chiffres de l’Insee disponibles sur le site http://www.insee.fr.

Un classement a donc été calculé, du 1er (Roissy en France) au 348ème (Thiers).

Quelle place obtient-donc Montereau-Fault-Yonne?

Voici pour répondre à cette vraie question un premier schéma, la carte des zones d’emploi en Ile-de-France :

carte.bmp

———-

Montereau apparaît en rouge ! Ca commence mal…

Voici ensuite la légende des couleurs :

lgende1.bmp

lgende2.bmp

———-

On s’aperçoit grâce à ces couleurs que notre chef-lieu de canton se classe entre la 316ème et la dernière place ! (Parmi les villes qui depuis 1999 ont subi une baisse de l’emploi.)

Le classement définitif vient affiner notre recherche :

tableau.bmp

———-

Oui, et ceci ne me réjouis pas outre-mesure, Montereau-Fault-Yonne, le fief de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP se classe en… 346ème place en matière d’évolution du nombre d’emplois de 1999 à 2006 !

 

346 sur 348 !

 

Seules les villes de Thiers (348ème) et Roanne (347ème) sont gratifiées d’un plus mauvais résultat que nous !

baisses.bmp

———-
Alors évidemment, comment prendre au sérieux les dernières et fracassantes données numériques d’Yves Jégo concernant l’emploi à Montereau ?

Comment accorder un quelconque crédit à ses déclarations concernant l’hypothétique bonne santé du marché du travail, fût-elle donnée sur de somptueux imprimés en papier glacé et aux couleurs de l’A.N.P.E. ?

Comment ne pas remarquer que la méthode Coué, l’auto-satisfaction, et l’auto-congratulation règnent en maître dans la commune de notre SEAOMMUMP ?

C’est l’impitoyable constat que l’on peut établir après les 13 années d’Yves Jégo aux manettes municipales !

L’analyse de l’Express est on ne peut plus claire : « Les chefs d’entreprise sont très attentifs à la réactivité des acteurs locaux, à leur capacité à parler d’une seule voix, à leur envie de se retrousser les manches pour les aider. »

Mais vous me direz qu’en toute chose, il faut positiver.

Certes. Nous aurions pu nous classer derniers ou avant-derniers !…

——————————————————————————————————-

 


11 commentaires

  1. Ajax dit :

    Pour positiver un peu plus, dites-vous bien également que vous êtes juste devant Saint-Claude, ville pourtant très réputée pour ses pipes !

  2. Billoute dit :

    C’est une catastrophe…
    Mais dans la Rep, on n’en parle pas… Tout va bien, donc !

  3. p'tite souris dit :

    tout va très bien Madame la Marquise…. la Rep c’est 1000 emplois…1000 jours!!! pour le reste il suffit d’ouvrir les yeux
    Le constat est sans appel, et c’est bien inquiétant

  4. quienes dit :

    Heureusement qu’il y a eu 1000 jours 1000 emplois! Peut-être eut-il mieux valu 1000 jours 2000 emplois. Mais là j’ironise et Montereau vaut mieux qu’une formule bassement électoraliste à laquelle beaucoup de nos concitoyens ont cru et continu,faute d’information dans la presse locale, à croire.Merci à Flamberge d’élargir notre champ de lecture et nous rapporter les informations auxquelles les monterelais ont droit.
    Les taux communaux d’imposition ne sont sûrement étrangers à cette désaffection des entreprises à venir s’installer dans notre contrée briarde.

  5. gysgys dit :

    C’est sur que moins il y a d’activité économique, plus ceux qui ont un peu de moyen doivent payer.. Comme les non imposables sont exemptés, c’est le vrai coup de bambou pour ceux qui ont de revenus normaux.
    Avce ce petit schema on comprend pourquoi ,nos impots locaux augmentent. Apres jego va nous faire un vrai show pour nous dire que les impots de la Region ou du Département augmentent de façon scandaleuse !

  6. Eponyme dit :

    Méthode Poué ou méthode Coué?

    Si, comme l’affirmait Emile Coué, nos actes sont déterminés plus par notre imagination que par notre volonté, les agissements de notre élu local prouvent effectivement qu’il s’adonne régulièrement à la méthode de Monsieur Emile…
    D’ailleurs, la semaine dernière, je l’ai surpris dans la rue Jean Jaurès, en train de chantonner : « Je vais bien, tout va bien, je suis gay, tout me plait… »

  7. et vous dit :

    et vous cher gauchiste que feriez vous? Embauchez des fonctionnaires (encore), augmenter les impots donc baisser la consommation, compensée par une nouvelle hausse d’impot et ainsi aggravé la dette dont vous etes les principaux responsables? Que vous etes droles….

  8. ils dit :

    …et vous…

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !