Nouvelle arrestation d’un papa sans-papiers à Montereau

Jeudi 5 juin, Monsieur L., de nationalité congolaise était arrêté à son domicile, après avoir conduit sa fille aînée à l’école de la Poterie.

Il est actuellement détenu en centre de rétention du Mesnil Amelot. Il est marié père de deux enfants et sa femme est aujourd’hui enceinte de 7 mois.

Débouté d’asile politique, il a actuellement un recours pendant auprès de la CRR suite à un refus OFPRA sur une demande de réexamen.

Ayant reçu une Ordonnance de Quitter le Territoire en Février 2008 sur lequel aucun recours n’a été déposé il n’y a plus de recours juridique possible. Il a reçu, avec son épouse, une convocation au commissariat de Montereau. Madame L. s’y est rendue seule.

Ils sont du coup venu chercher Monsieur a son domicile.

Sa femme a une demande pendante à la préfecture du 77 pour soins, elle souffre de diabète (insulinodépendance) enceinte de 7 mois.

Elle a pu rentrer chez elle. Son aînée la petite F. est en CM1 a l’école de la poterie à Montereau.  La cadette K., née en France n’est pas encore scolarisée, elle souffre d’asthme et est souvent hospitalisée.

Les membres du Réseau Education Sans Frontières de Montereau ont aussitôt été alertés et se sont mobilisés pour tenter de faire libérer Monsieur L. Ils ont appelé le cabinet du Maire de Montereau qui a assuré donner une réponse samedi matin.

Samedi 13 heures, la réponse n’étant toujours pas arrivée, les militants RESF ont décidé de faire signer une pétition et de distribuer des tracts à l’entrée du festival Confluences, sous un soleil radieux, comme en témoigne le cliché ci-dessous :

resf.bmp

———
Environ 600 signatures ont été recueillies, qui seront transmises à Monsieur le Préfet de Seine-et-Marne.

Des lettres lui ont été adressées par mail, et vous pouvez vous aussi lui envoyer une demande de remise en liberté pour Monsieur L.

Le texte et le mail de M. le Préfet figurent à cette adresse :

http://yvespoey.unblog.fr/2008/02/01/

resf.png

Une pétition est également   en ligne :

http://www.educationsansfrontieres.org/?rubrique185


Monsieur L., son épouse et ses deux filles vous remercient d’avance.

Il passera ce matin à 9h00 devant la Cour d’appel, le juge des Libertés de Meaux ayant refusé samedi matin sa remise en liberté.

A suivre, avec espérons-le, de bonnes nouvelles…
————

Avant de vous lâcher, je vous conseille la lecture du papier de demain : vous y trouverez un article provenant du journal du Cercle National des Commissaires de Police, une association de Commissaires et hauts fonctionnaires honoraires.

Un article TRES instructif !

A demain !

———————————————————————————————————

 


6 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Triste France, triste republique !

  2. isis 3v dit :

    la France n’applique même pas la convention des droits de l’enfant, qu’elle a signée il y a plusieurs années !

  3. vilsurmars attack dit :

    Vichy, les vieux démons reviennent????????

  4. gazou dit :

    salut tout le monde
    pour mettre fin aux rumeurs sur l’histoires des locataires je vais apporter la vérité. Eh oui j’y étais et pour cause j’étais le régisseur de cette scène. C’est moi et personne d’autre qui aie fait arrêter ce concert je n’ai reçu l’ordre de personne et subi aucune pression j’ai une autre image du rock que ce gugusse( et pourtant on ne peut pas me cataloguer comme nian nian ) si on veut cracher à la gueule d’un système on le renie en bloc. s’il ne peu pas voir jégo c’est son droit le plus strict alors soit il vient chanter comme on lui demandait et après il s’explique avec lui soit il ne venait pas on ne lui a pas mis un flingue sur la tempe. Qu’iggy pop ou morisson ou manson deballent leurs branche à chouquette sur scène c’est une chose mais là le public est au courant et ils viennent aussi pour ça et si pour se laisser pousser les couilles pour les sortir sur scène devant les mômes faut s’enfiler une bouteille de sky je trouve ça un peu léger. Voilà pour la petite histoire.

  5. Yves POEY dit :

    Gazou, j’aime beaucoup ton expression « branche à chouquette » ! :-)
    Merci pour toutes ces précisions, en tout cas !

  6. Anonyme dit :

    ET puis surtout Gazou , il faut bouffer !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !