Veolia City, le retour !

vlettrine.bmpous, je ne sais pas mais moi, si.

Je dois vous avouer que pas plus tard qu’hier, j’ai été légèrement jaloux de mon collègue blogueur Yves POEY qui se flattait ici-même de compter parmi ses lecteurs des amateurs de coïncidences et de hasards locaux en tous genres.

On se souvient en effet qu’un flambergien versé justement dans la recherche des faits à la fois simultanés et concomittants, ce flambergien-là lui avait démontré que le groupe Veolia était aussi bien implanté à Montereau que les fournisseurs de kilts à Edimbourg, les marchands de strings à Copacabana ou les vendeurs de burka chez les Talibans, toutes proportions gardées…

Mais figurez-vous que moi aussi, j’ai mes propres chercheurs, mes limiers personnels de la coïncidence, mes propres investigateurs en simultanéïté, qui eux aussi traquent inlassablement et en toute abnégation les rencontres heureuses et locales de circonstances, tels d’infatigables et méritants artisans sans cesse à remettre sur le métier leur ouvrage.

L’un de ces héros des temps modernes, et qu’il en soit ici remercié mille fois par mes soins, l’un d’entre eux a surenchéri dans la coïncidence veolienne comme on va le voir pas plus tard que tout de suite.

On se souvient que notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP a écrit quelques ouvrages remarqués, parmi lesquels ces deux-là, dont je vais me faire un plaisir de reproduire la couverture, ce qui constituera de ma part une espèce de volonté de promotion tout à fait gratuite, moi quand je peux rendre service, etc, etc…

1661.gif et bosch.gif

———-
Notre SEAOMMUMP, on le sait, n’a pas écrit ces deux ouvrages tout seul, puisqu’un co-auteur est crédité sur les couvertures, je veux bien sûr parler de Denis Lépée.

Bon, d’accord, mais où est donc la coïncidence véolienne, vous entends-je maugréer dans vos barbes ? Ca vient, oui ou non ? On n’a pas que ça à faire tout de même !

Je m’exécute donc en vous conseillant d’aller faire un tour sur le lien suivant :

Je vous laisse 2 minutes pour aller sur la page du prix du livre sur l’environnement Veolia. A tout de suite…

http://www.prixdulivre.veolia.com/jury/auteurs-veolia/#Denis-LEPEE

Ca y est ? Bon !

Je constate en apercevant vos yeux humides d’émotion que vous venez de réaliser : Denis Lépée après quelques années passées dans la sphère publique, a rejoint en 2003 Veolia-Environnement en tant que chargé de mission à la direction générale.

Et ça, si ce n’est pas du hasard !…

Voulez-vous que je vous dise, plus de hasard, ça ferait trop !

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU.

——————————————————————————————————-

 


3 commentaires

  1. Ajax dit :

    Montereau va bientôt détrôner Las Végas en matière de hasard…

  2. p'tite souris dit :

    dans les tarots divinatoires le hasard n’est-il pas représenté par la roue de la fortune ?

  3. liberator dit :

    Que fait la presse ! Heureusement qu’il y a des blogs pour informer !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !