Bonjour les petits fanfants !

resf2.bmpMontereau

M. LUMUMBA est détenu au centre de rétention du Mesnil-Amelot depuis 15 jours.

http://yvespoey.unblog.fr/2008/06/09/nouvelle-arrestation-dun-papa-sans-papier-a-montereau/
———————————————————————————————————

acirque.bmp Montereau, allez savoir pourquoi, on n’aime pas les cirques.

Si, si, c’est comme je vous le dis ! La preuve en images :

zavatta.bmp ……. et……..lanzac.bmp

———-

Les amateurs de cirque monterelais (les amateurs, monterelais, pas le cirque, entendons-nous bien…), ces amateurs-là n’ont plus que deux solutions s’ils veulent aller voir de près les clowns, les tigres et les belles écuyères en collant à paillettes : se rendre soit à Varennes sur Seine, soit à La Grande-Paroisse.

Car la municipalité de Montereau ne souhaite plus accueillir un quelconque chapiteau.

C’est ce que m’a déclaré une administratrice du cirque Zavatta contactée par mes soins à ce sujet :

« On nous a dit en Mairie qu’à Montereau, il n’y avait pas d’emplacement pour monter la toile. Ils ne veulent plus que les gens du cirque viennent sur le parc des Noues.« , m’a-telle confié mercredi dernier.

« Et pourtant, vous pourrez venir voir à Varennes, on n’abime rien, et on laisse le terrain tel qu’on l’a trouvé en arrivant. On a demandé pendant tout l’hiver , il n’y a rien eu à faire ! Et notez bien qu’on paye l’emplacement, ce n’est pas gratuit…« 

Un colleur d’affiches du cirque Lanzac est encore plus explicite et plus direct : « Le maire ne veut plus de cirque chez lui ! » (J’ai fait remarquer à cet fier employé qu’il pourrait avec cette phrase presque devenir chroniqueur politique au Figaro Magazine…)

Mais quel dommage ! Comment peut-on interdire ce spectacle culturel dans sa ville, comment peut-on priver ses habitants de cet art de tradition séculaire ?

C’est d’autant plus fâcheux qu’il y a quelques jours et sur son blog, M. Albouy défendait à juste titre le grand Pierre Etaix qui était privé de ses droits et de la diffusion de ses oeuvres.

Je remets les liens, car la cause est juste !

http://www.lesfilmsdetaix.fr/

http://www.ipetitions.com/petition/lesfilmsdetaix/

Si les deux clowns géniaux qu’étaient Etaix et sa compagne hélas disparue Annie Fratellini devaient compter maintenant sur la ville de Montereau pour exercer leurs talents, ils auraient bien du souci à se faire !…

———————————————————————————————————

 


7 commentaires

  1. Don diego dit :

    Il ne faut pas concurrencer les illusionnistes, peut-être ?

  2. A.KK dit :

    Achille (ZAVATTA bien sur) n’était-il pas monterelais à une certaine époque ? …
    C’est lui rendre hommage !

  3. p'tite souris dit :

    les cirques ont toujours laissé place nette après leur départ.
    Avoir relégué les cirques sur l’emplacement de l’actuel puits à carbone avait déjà été une « surprise », mais enfin le cirque vivait encore !
    Est-ce un coup de Mme la déléguée à la cause animale ?
    Pourtant si Montereau veut prendre rang au titre des festivals ex. une certaine musique, pourquoi rejeter les petits cirques qui ont beaucoup de peine à vivre ? dans mon enfance, le cirque Pinder faisait une immense parade qui occupait toute la rue JJaurès à l’heure de midi. et croyez moi toute la population assistait gratuitement à cette éblouissante manifestation.C’était pour les enfants que nous étions alors l’occasion de découvrir tous les beaux animaux que nous ne connaissions pas.
    trapèzistes, jongleurs, clowns,sont de véritables artistes qui travaillent dur comme tous les personnels des cirques (ils se lèvent tôt et se couchent tard -c’est pourtant dans l’air du temps- )
    Enfin Monaco ne fait pas la fine bouche devant les cirques!!! alors à Montereau nous devons nous distinguer en les rejetant ?

  4. gysgys dit :

    C’est pas bling bling ou  » vu à la télé »! ça n’a aucune chance à Montereau.

  5. bucolique frenetique dit :

    Bien vu, A.KK, mon arriere grand’pere a achete le 21 avril 1940 une voiture aux freres Zavatta, domicilies à montereau près de l’ancienne poste. J’ ai le certificat de vente sur papier à entete « ZAVATTA FRERES,celebres perchistes motocyclistes ».
    Que les Zavatta aient eu une souche Monterelaise, je crains que l’ on s’ en balance en haut lieu.

  6. Anonyme dit :

    il vont le savoir maintenant et les zavatta seront l’an prochain les Monterolais de l’année !

  7. la yen monterelaise dit :

    Le festival et la fête foraine n’a t’ils pas detruis le parc des noues allez voir l’etat du terrain, et vous verrez pour preuve, dommage pour le cirque, de la place on peut en avoir, regardez juste la place des 4 tours, souvenez vous à l’epoque c’etait sur la place des fêtes face à carrefour. Moi je pense que le cirque ai plus écologique que les premiers cités. Lecirque n’a pas de benéfice pour la ville es ce pour cela…..?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !