Mobilisation !

resf2.bmpMontereau

 

LIBRE !

 

M. LUMUMBA a été libéré cette après-midi !

Il vient de retrouver sa famille !

La mobilisation, ça paye ! CQFD !

Un grand merci à tous ceux qui ont manifesté leur soutien et leur solidarité…

—————————————————————————————-

jgraf.bmpe vous l’écrivais hier, le juge des libertés a donc signifié à M. LUMUMBA qu’il prolongeait sa détention au centre du Mesnil-Amelot de 15 jours.

Le papa de Fortuna, à la suite de cette décision, a été victime d’un malaise, les pompiers ont dû intervenir dans la salle d’audience.

A Montereau, la mobilisation bat son plein. En témoignent ces trois clichés pris hier matin, square Beaumarchais, sur le marché de Surville.

Les militants du Réseau Education Sans Frontières avaient décidé de poursuivre leur action de sensibilisation, de soutien et d’information des Monterelais, et ce, tant que M. LUMUMBA sera placé en rétention.

Les habitants étaient dans leur immense majorité favorables à sa libération immédiate.

Environ 400 autres signatures ont été recueillies, et seront transmises à M. le Préfet de Seine-et-Marne.

De son côté, M. le Président de l’association des Congolais de Montereau a contacté l’ambassade du pays d’origine de M. LUMUMBA. Une délégation RESF devrait bientôt être reçue.

A suivre…

———-

resf1bis.bmp

———-

resf21.bmp

———-

resf3.bmp

——————————————————————————————————

 


7 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    Dans quelle société vivons nous ?
    celà nous reporte à des périodes peu glorieuses et tristes de notre Histoire.
    Interner des êtres humains dans des « centres de rétentions administratifs » dans quelles conditions, pour que des incendies s’y déclarent, qu’on y décède de crise cardiaque, que des être humains soient complètement désespérés. Qui sommes nous devenus ?

  2. linette dit :

    La vrai question n’est pas qui sommes nous devenus, mais quelles valeurs la France a ? Quelles valeurs defendons nous? Avons nous oublié le devoir de mémoire? Si les mots Liberté,Egalité, Fraternité ne veulent plus rien dire pour certains, je dis aux autres continuons de lutter, d’autres l’on fait en d’autre temps

  3. Anonyme dit :

    « C’est plus la France » ne disait un homme déjà agée de nationalité turque qui va être expulsé apres plus de 25 ans passés sur le territoire francais !
    Il a raison , je me demande ou l’on va si on continue comme cela !

  4. Morgane BAUDRIER dit :

    Mr LUMUMBA EST LIBRE depuis cette fin d’après-midi.

  5. Yves POEY dit :

    La mobilisation, ça paye !
    CQFD !

  6. p'tite souris dit :

    soulagement pour Monsieur Lumumba et sa famille qui devront malgré tout pouvoir effacer de leur mémoire cette affreuse déchirure que les représentants de la France leur a infligée. Bravo à la mobilisation. En ce qui concerne le Monsieur de nationalité turque, je croyais que des accords consulaires n’existaient pas avec la Turquie et qu’en conséquense il était impossible à la France d’expulser vers son pays un citoyen turc(réf. émission Cdans l’air du lundi 23 juin 2008 – France 5 sur l’immigration)

  7. linette dit :

    il faut pas tjrs croire ce qu’on lit et ce que l’on voit à la télé

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !