Y’a qu’à écrire pour être servi !

dlettre.bmpécidément, je me demande si ce blog ne devrait pas être définitivement hissé au rang de service public local.

Je n’ai qu’à évoquer n’importe quel souci pour que la municipalité monterelaise et son Secrétaire-d’Etat-à-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 trouvent aussitôt un moyen de porter réparation au souci en question.

Je me demande même si je ne pourrais prétendre à une légère mais toutefois méritée rémunération.

Après tout…

(Au passage, je remercie sincèrement l’employé municipal qui a dû être désigné volontaire d’office par notre SEAOMMUMP-346 pour se fader tous les matins la lecture forcée de cet espace numérique afin de remédier à tous les maux évoqués.)

C’est ainsi, et votre mémoire infaillible est là pour en témoigner, c’est donc ainsi qu’une Flambergienne amoureuse de la chlorophylle nous avait alertés très récemment quant au triste état de notre pourtant merveilleux et époustouflant puits à carbone.

Souvenez-vous donc !

http://yvespoey.unblog.fr/2008/06/18/mise-au-vert/

Eh bien figurez-vous que cette fidèle lectrice a bien compris l’importance de ce service après-vente.

C’est pourquoi, elle a guetté les abords de l’ancien terrain CERMEF, tapie qu’elle était derrière son appareil photo numérique, afin de vérifier que les services techniques auraient subitement reçu l’ordre de venir remettre un peu d’ordre et de discipline dans toute cette mauvaise herbe.

Elle ne fut pas déçue, et n’eut vraiment pas à attendre très longtemps.

J’en veux pour preuve les deux nouveaux clichés qu’elle m’a fait parvenir, il y a quatre jours…

———-

fauch1.bmp

———-

fauch21.bmp

———-

Oui, la faucheuse est passée dare-dare ! 

(Je parle évidemment de la faucheuse mécanique…)
Alors surtout, n’hésitez pas ! Si vous aussi vous constatez un quelconque désagrément près de chez vous, des crottes de chien sur votre trottoir, un cruel manque de sacs à crottes dans les distributeurs prévus à cet effet, un bananier en train d’agoniser en ville dans d’atroces souffrances, que sais-je encore, envoyez-moi une petite photo…

Vous le savez, moi, quand je peux rendre service !..

———————————————————————————————————-

 


4 commentaires

  1. Don diego dit :

    Ce blog devrait en effet être déclaré d’intérêt public !

  2. A-KK dit :

    S’il suffisait d’envoyer une photo pour obtenir satisfaction, moi, je suis prête à en envoyer une rapidement !!!!!!!. Il faut reconnaître cependant que c’est cocasse : Robert Champenois l’a remarqué depuis longtemps.

  3. Eponyme dit :

    Flamberge possède en effet, des vertus bien utiles à la bonne santé de ses lecteurs. Intérêt public est bien la juste terminologie.
    Douce rêveuse, au fond de moi-même, j’espère que notre SEAOmachin, en même temps qu’il ordonne à ses sbires de nettoyer le puits à carbone, leur demande également un coup de main (tout seul, y’a trop de de boulot), pour nettoyer son « ego » excessivement centré sur lui-même, à chaque fois que Flamberge pointe les excès surprenants dont il est capable: après la mairie, la députation, le secrétariat d’Etat, maintenant la Région… Après, après….
    S’il vous plait Monsieur ou Madame l’employé(e) municipal(e) chargé(e) de lire chaque matin cet espace numérique si utile à la population, ne pouvez-vous pas oeuvrer dans le sens de ce grand nettoyage, et convaincre notre SEAOmachin de cette urgente nécessité?

  4. jean-louis dit :

    Eles ont été prises de court les brigades vertes pour tenter d’éliminer les herbes du puits à carbone : le matériel n’était pas adapté ! : que va-t’il advenir de toute ces herbes avachies sur le sol ?. Précisons aussi que la molène thapsus qui trône au milieu de la fauchaison n’est pas particulièrement décorative !on ne peut pas dire qu’elle remplisse son rôle de symbole du confort ….

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !