Des suites des combats de coqs…

Des suites des combats de coqs... dans En vrac... slunv69qoqn se souvient qu’un fidèle lecteur flambergien poseur de filets dérivants nous avait alertés quant à l’étonnant comportement de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 face au journaliste Eric Rayapin, au JT de RFO du 22 mai dernier.

xm8t4clshw dans En vrac...

Eric Rayapin – RFO Guadeloupe

———-
Pour les étourdis ou les tout nouveaux venus, je vous laisse le lien de l’excellent papier de mon collègue blogueur d’outre-mer  Hervé, et des non-moins excellents commentaires à lire absolument :

 http://www.fwiyapin.fr/2008/06/06/rayapin-jego-decryptage-du-combat-de-coqs/

Bien entendu, le ton incroyable employé par notre SEAOMMUMP-346 envers ce pauvre Eric Rayapin, ce ton n’a pas manqué de provoquer un tollé au sein des sociétés de journalistes, et notamment du Club Presse Archipel Guadeloupe qui dénonçait, par la voix de son président, Emmanuel Gombauld, je cite  » le mépris, l’arrogance et la suffisances affichés par Yves Jégo, ainsi que le traitement discriminatoire dont nous, journalistes, faisons l’objet lors des visites des ministres français « en tournée » dans notre pays.« 

o8i04h6rbl

———-

Il fut même question par les journalistes ultra-marins de boycotter toutes les interventions d’un « Jégo [qui] s’est lui-même érigé en créature du détestable« , pour reprendre les termes du site d’informations Carib Créole One, et dont je vous communique un peu plus loin l’url.

On comprend donc mieux pourquoi Michèle Alliot-Marie, la martiale Mam, décida d’accompagner notre SEAOMMUMP-346 lors de son voyage suivant en outre-mer : à n’en pas douter, il fallait absolument faire retomber la pression créée par notre édilànous et éviter cet éventuel boycott…

On vit même notre SEAOMMUMP-346 envoyer à ce pauvre M. Rayapin un mail non pas d’excuses (ce n’est pas trop le genre de la maison…) mais une tentative d’explication de son comportement en raison de la chaleur (le site Carib Creole One ajoute « l’on sait tous que la théorie des climats a servi d’alibi à de nombreux méfaits racistes au cours des siècles…« ) et des manifestations d’accueil.

Pour plus de précisions quant à cette très éclairante affaire, voici donc le lien renvoyant sur Carib Créole One :

http://www.caribcreole1.com/news/guadeloupe/1,319,08-06-2008-histoire-de-journalistes.html

Et je n’oublie pas de remercier notre poseur de filets dérivants, qui n’a pas manqué d’assurer impeccablement le service après-vente de ce blog !

uctswwu4nt

——————————————————————————————

 


8 commentaires

  1. Eponyme dit :

    aux lecteurs ultra-marins,

    Pour votre information, à Montereau, mépris, arrogance et suffisance sont des traits de caractère que SEAO346 affiche couramment, et il ne peut arguer de la chaleur pour se laver de ses excès de langages et de comportements… Il fait souffrir ici aussi.

  2. Quetzacotl dit :

    Oui à l’axe Montereau-Fort-de-France-Nouméa !

  3. Yolande dit :

    Dis donc Célimène, tu as vu ?
    Ce pauvre Seccétaire d’état, il a attrapé une insolation ou quoi ?
    I fo qu’il arrête d’embêter notre Eric à nous !
    On n’est pas à Montereau, ce n’est pas la République de Seine et Marne, ici…

  4. Fils de pub dit :

    Il ne faut pas s’étonner dans ces conditions qu’il soit favorable à la suppression de la pub sur RFO…

    ……….

  5. Anonyme dit :

    On voit bien là son souci , il lui faudrait une bonne « République de Guadeloupe » à l’image de notre République de Seine et marne. Pas de questions dérangeantes et donc pas de risque de bouffée de chaleur et de pétage de plomb, aucune question derangeante !
    Un rêve UMP !

  6. Sophie Tranchet dit :

    Ah ! Mais où il est, le bon temps des colonies…..

  7. vilsurmars attack dit :

    mais il est là sophie tranchet, il est bel et bien là dans les esprits , ce temps n’a jamais quitté les esprits maléfiques

  8. lili dit :

    et il a fait des petits, il colonise aussi dans l’hexagone !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !