35 minutes, 45 secondes et 82 centièmes

35 minutes, 45 secondes et 82 centièmes dans Vie locale fkkvhizhkvest la durée du dernier conseil municipal monterelais en date.

Vous avouerez qu’assister à cette séance ne m’a demandé en aucune façon une dépense faramineuse de mon temps.

Plus rapide ça ferait trop, non ?

Et pourtant, ce ne sont pas moins de 60 points qui étaient inscrits à l’ordre du jour, et non des moindres, puisque qu’il fut question, entre autres, de l’examen et du vote du budget supplémentaire de la ville de Montereau, ou encore du vote de l’avenant du 2ème volet de l’Agence Nationale de Rénovation Urbaine.

On pourrait même se demander, si, chaque dossier étant traité en amont dans des commissions plus ou moins grosses, à l’abri des oreilles et des yeux indiscrets, on pourrait se demander si le conseil municipal ne servirait pas purement et simplement de chambre d’enregistrement.

35 minutes et 46 secondes… (Grand seigneur, j’ai arrondi…)

35 minutes et 46 secondes pour 60 sujets, ça nous fait à peu près 35 secondes et 77 centièmes par point de l’ordre du jour. Encore ne s’agit-il que d’une moyenne, puisque le vote du 2ème volet de l’ANRU prit en tout et pour tout… 9 secondes, chrono en main !

Je vous le dis, en vérité, je me demande si notre Secrétaire-D’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 n’est pas sponsorisé par DHL, Fedex et Chronopost réunis !

cqodakuo0h dans Vie locale

———-

Durant ce conseil, notre SEAOMMUMP-346 jouait le rôle d’animateur passe-plat envers ses adjoints qui présentaient l’intitulé de chaque point. Puis, après lecture de cet intitulé, le sujet était mis au vote.

D’ailleurs, deux adjoints résumèrent assez bien cette situation, puisqu’on put entendre ces deux constats un rien désabusés :

« Vous avez présenté complètement le dossier, Monsieur le Maire… » et

« Ben voilà, vous avez tout dit… »

Les conseillers municipaux, dans une belle unanimité, ne mouftèrent pas de la soirée, à part pour lever le doigt au bon moment…

Mais ce qui restera dans les annales toujours avec 2 n, c’est bien entendu le vote de la création par notre Conseillère municipale déléguée à la vie animale d’une association intitulée « Animalement vôtre » ! (Rien à voir, je pense, avec Tony Curtis et Roger Moore, ou certaines pratiques que n’aurait pas désavouées le divin Marquis, aux Niçois qui mal y pensent…)

Oui, quelle bonne idée que de se faire élire à ce poste pour pouvoir créer une assoc’, et la doter ainsi de 1000 euros… (Notre CMDAVA ne prit pas part au vote, pour que tout soit bien légal. Quand même…)

Nous avons été au moins deux dans le public à nous faire la remarque suivante : le CCAS de la ville ayant doté il y a quelques semaines Mme LUMUMBA de 48 euros d’aide, suite à la mobilisation de RESF-Montereau, nous nous sommes dit que dans notre chef-lieu de canton, il valait peut-être mieux être un chien que l’épouse diabétique et enceinte d’un papa sans-papiers enfermé au centre de rétention du Mesnil-Amelot…

Le conseil se termina comme sur une espèce de symbole.

Alors que nous sortions, le véhicule d’urgence ci-dessous se gara devant le 54 de la rue Jean-Jaurès, pour une intervention dans l’hôtel de ville même :

6j9c8ulu3i

———-

Je vous le disais : un véhicule d’urgence pour les asphyxiés devant la Mairie, ça peut presque s’appeler une allégorie…

————————————————————————————

 


10 commentaires

  1. Raymond dit :

    Pour un peu ceux qui arriveraient en retard rateraient l’intégralité de la réunion…

  2. Attention les ânes ! dit :

    Brigitte Bardot, Bardoooooooooooooooooooooot,
    Brigitte il fait chaud, fait chauuuuuuuuuuuuuuuuuud !

  3. quienes dit :

    Il faut noter que toutes les associations qui ont contribué à l’élection de l’équipe en place sont largement récompensées par des subventions exceptionnelles pour des motifs qui eux n’ont rien d’exceptionnel. La création d’une association de type SPA immédiatement dotée d’une copieuse subvention a de quoi surprendre en période d’austérité!
    On voit où passent les impôts des contribuables.

  4. lili dit :

    Et l’opposition elle fait quoi, elle dort ?

  5. isis3v dit :

    que font les conseillers d’opposition à Montereau ?
    ceci dit, 35 mn, y compris appel des présents, approbation du cr, ça laisse 2 mn par délibération, donc elles doivent être rédigées très brièvement….
    vraiment c’est un conseil tgv !
    un conseiller d’opposition, ça doit bosser: réunion pour préparer le conseil, questions, contre-propositions, explications de vote, questions préparées sur des sujets différents des délib (selon modalités du réglement intérieur)
    c’est ingrat, frustrant, il y faut combativité et éventuellement amour des joutes oratoires.. j’en sais quelque chose
    mais au moins, on sent qu’on représente la minorité
    la démocratie s’use si l’on ne s’en sert pas

  6. Liz dit :

    Le record a-t-il était homologué ?

  7. gysgys dit :

    ET il veut prendre la région ? la bas les débats durent des heures, voir un journée complète, il va pas pouvoir supporter. Il faut aussi informer et donner la parole à l’opposition, il n’a pas l’habitude, ça risque d’être un choc pour lui !

  8. la fouine des Balkans dit :

    l’opposition ? de qu’elle opposition tu parles ?
    c’est vrai qu’on se demande ce qu’elle fait ,en tout cas ce qu’on lui laisse faire ,ce qui n’est pas pareil !

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !