Rumeurs artificielles
llez ! Les dernières rumeurs de la saison. (Mais je vous rassure, mon petit doigt me dit qu’elles reviendront après les vacances ! Ne t’inquiète pas outre-mesure, A-M V.B. )
Et ces rumeurs, bien entendu, ont été alimentées par notre terrible et décidément irrémédiable naufrage pyrotechnique, comment aurait-il pu en être autrement, je vous le demande un peu…
Mais avant de vous laisser démêler le faux du faux, je vous propose deux copies d’écran qui vont vous prouver que les lecteurs du blog de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346, ces lecteurs-là ont aussi beaucoup d’humour.
L’un d’entre eux réagissait à ceci :
——–
Et son commentaire :
—————————————
Mais place aux rumeurs, chose promise, chose dûe !
Afin de récupérer les fusées qui ont sombré dans les eaux froides de la Seine, ce tragique 14 juillet dernier, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 a décidé de faire appel à une section de nageurs de combat basée ordinairement à la presqu’île du Crozon.
Rumeur, pas rumeur ?
L’an prochain, le 14 juillet 2009, donc, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 proposera à ses ouailles un feu d’artifices directement sub-aquatique.
Rumeur, pas rumeur ?
Et d’ailleurs, lors de ce prochain spectacle pyro-aquatico-mélodique, de nombreuses chansons seront diffusées par les excellents sonorisateurs de la non moins excellente entreprise Franck-Sono, qu’on peut trouver facilement rue J.F. Kennedy à Nemours, et pour vraiment pas cher, en plus :
Comme de l’eau (F. Pagny)
De l’eau (Elodie Frégé)
De l’eau, de l’eau (G. Moustaki)
Faire des ronds dans l’eau (H. Salvador)
Il voulait de l’eau (P. Obispo)
L’eau de la rivière (P. Perret)
L’eau vive (G. Béart)
Le goût de l’eau (M. Rivard)
Rien que de l’eau (V. Sanson, qui n’a pas toujours appliqué sagement le titre de sa chanson, mais cela ne nous regarde pas…)
Et sans oublier, bien entendu :
Les aventures à l’eau (J. Clerc)
Rumeur, pas rumeur ?
Sur proposition de Madame la Conseillère municipale déléguée à la vie animale qui a fort justement pensé que les poissons peints sur les ponts monterelais, ces poissons-là avaient porté la scoumoune à M. Médinat, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 fera remplacer ces brochets, carpes, silures et autres tanches par des poules, des sangliers et des cerfs.
Rumeur, pas rumeur ?
Dans 346 ans, réchauffement climatique oblige, la Seine étant complètement asséchée, le feu d’artifices monterelais pourra se dérouler de façon tout à fait normale.
Rumeur, pas rumeur ?
Bon évidemment, tout ça était très facile… Je n’ai donc pas besoin de vous fournir la solution…
Franck, pour le chèque, on fait comme on a dit…
———————————————————————————————–
Il s’en passe à Montereau, chez le Secrétaire d’Etat.
Vous ne pourriez pas le garder par chez vous ?
Ici, on n’en a pas tellement besoin…
Sur son blog, le SEAO…. machin s’adresse à Cécile Marre avec le mot « tripatouillage »
Larousse :
Tripatouiller : modifier dans une intention malhonnête, frauduleuse. Falsifier, trafiquer.
Elle pourrait peut-être porter plainte pour diffamation….
Ah oui ! On a vu ester pour moins que ça…
M. HOU, vous qui savez t’hou rassurez-moi : les bidons que l’on a vu dériver avant l’heure annoncée du feu d’artifice ? qu’avaient-ils contenu ? avaient-ils fait l’objet d’un nettoyage avant d’être dévolus à la conception très éphémère (effet maire ???) du ponton ? Je crains une pollution de la Seine là où ils ont terminé leur dérive et celle de plans d’eau de la région.
Excellente question !
Il va falloir se renseigner…
Avec cette pub pour Franck Sono, on s’étonnera que le gouvernement veuille taxer les micro-revenus…
http://www.lefigaro.fr/economie/2008/07/11/04001-20080711ARTFIG00573-internet-les-micro-revenus-rapportent-des-milliards-.php
Qui est à l’origine du projet pour ce ponton à la mairie de Montereau ?
IL semblerait que la Mairie n’ait pas souhaité reprendre la barge de l’an passé, qu’elle louait…
L’artificier a donc dû construire le ponton en question, avec la destinée que l’on sait…