Cyber-gestion communale
ujourd’hui, pour ce dernier papier de la 2ème saison, je vous emmène non pas en Seine-et-Marne, non pas aux Antilles, ni même en Polynésie, et encore moins en Outre-Mer…
Ah bon, vous entends-je maugréer dans vos barbes ? Mais où donc veut-il nous embarquer ?
Eh bien tout simplement dans la réalité virtuelle, dans le cyber-espace, en un mot comme en cent, sur le web…
Je viens de me rendre compte qu’il existait sur la toile une commune qui s’appelait… Montereau ! Si, si, c’est comme je vous le dis.
Et même que Cyber-Montereau ressemble à peu près à ça :
———-
Alors, bien sûr, on m’objectera que ceci n’est qu’un jeu de simulation. Et vous aurez raison. Je vous mets le lien, si vous aussi vous voulez jouer :
Il n’en reste pas moins vrai que ce Montereau virtuel possède un petit bulletin municipal, tout aussi virtuel, et sur lequel on peut lire ceci :
———-
On verra par là que sur la Toile aussi, le cyber-chômage est un véritable cyber-fléau cyber-régional, et que les fiers cyber-monterelais ont tout l’air de la cyber-fermer et de ne pas trop la cyber-ramener…
Sur ce, je vous laisse entre de bonnes mains, puisque c’est Monsieur HOU qui officiera en tant que tenancier flambergien, et qui, tout au long des jours à venir, vous proposera ses RediffHOUsions.
Et qu’est-ce qu’on dit ?
——————————————————————————————–
Il leur faudrait un cyber-flamberge…
Vous vous étiez aperçu que le Canard Enchaîné de mercredi dernier, en plus de la photo « SPIDERMAM », en remettait une couche en dernière page ?
« Dans l’émission d’internet « le talk d’Orange/le Figaro », le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer Yves Jégo répond à propos des miles Air France qu’il a accumulés en parcourant 380 000 km en avion dans l’exercice de ses fonctions ministérielles. « Les miles, c’est à titre personnel, je ne pense pas qu’on puisse en faire profiter le ministère(…) Peut-être que je permettrai à un de mes enfants de faire un voyage avec moi. »
C’est quand même plus sympa que d’en faire profiter le petit personnel du ministère… »
C’était un numéro spécial Y.J., alors ?
Il pourrait au moins en faire profiter Albouy, pour service rendu !
We want miles !