RediffHOUsion 22 : Si tu n’aimes que moi, reste tout près de moi….. (20/03/2008)

C’est l’été, les vacances, quelle chance !

C’est le moment de faire un petit retour en arrière. M. HOU a accepté de rediffHOUser quelques-uns de ses billets…

Souvenez vous…

RediffHOUsion 22 : Si tu n’aimes que moi, reste tout près de moi….. (20/03/2008) dans Billets d'HOU qa2wfgnl6k_tnbu1u0tzo0i_tn dans Billets d'HOU7hkzm81b10_tng2baixpcor_tnz690kk334c_tn

———-
Hosana ! Ca y est ! C’était fait ! Enfin, le maroquin était en vue !

———————————

Vous, je ne sais pas, mais moi, si !

Trépignant d’impatience mardi soir dernier devant les 107 points 1 de ma radio, je n’ai pu que pousser ce cri de soulagement, aux alentours de 20h00 !

OUF !

Ca y était ! C’était fait, c’était finalement arrivé, c’était maintenant officiel : enfin, il était devenu Secrétaire d’Etat !

Hosanna au plus haut des Cieux ! Noël ! Starfoula ! Montjoie-Saint-Denis !

Que l’on sorte les étendards, que l’on dépoussière le gonfanon, que l’on fasse mander le connétable !

(J’ai bien écrit « mander » avec un « m »…)

Attention, Mesdames et Messieurs, ça va commencer, l’Outre-Mer et ses Outre-Merriens n’ont plus qu’à bien se tenir !

On va désormais voir ce que l’on va voir !

Mais faut-il vraiment s’étonner du choix de ce poste, quand on sait qu’Yves Jégo, sous son premier mandat de député, présida à l’amitié qui devrait régner entre la France et le Bélize !

http://yvespoey.unblog.fr/2007/02/24/belize-et-moi/

Bien évidemment, vous commencez à me connaître, j’ai déjà pensé aux importantes conséquences qui vont découler de cette nomination, que ce soit sur le territoire métropolitain, ou que ce soit dans nos lointains DOM-TOM.

Nous verrons si vous le voulez bien une prochaine fois et en détail les principales mesures prévues Outre-Océan par notre désormais Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP (notre SEAOMMUMP).

Aujourd’hui, nous allons étudier les premiers impacts de cette promotion sur la vie française en général, et sur la vie monterelaise en particulier.

Désormais, chaque habitant circulant rue Jean-Jaurès sera tenu de porter torse nu qui le pagne, qui le sarong, qui le paréo, qui encore, et le cas échéant, le soutien-gorge aux bonnets sans baleines mais en noix de coco.

A partir de ce jour, chaque Survillois devra arborer fièrement un collier de fleurs de bougainvillier autour du cou, sans oublier la suave fleur de tiaré sur l’oreille gauche droite.

Dès demain, et sur proposition de l’indispensable Conseillère municipale déléguée à la vie animale, tous les Monterelais se devront d’adopter une bestiole exotique : macaque, varan, serpent, albatros, iguane, crabe ou encore tortue-luth pour ceux qui ont de la place chez eux.

(Oui, je suis d’accord avec toi, ô Lecteur flambergien ayant pas mal bourlingué et roulé sa bosse : la vie n’est faite que de durs luths !)

Elle même ne s’affichera plus en public qu’avec un perroquet sur l’épaule gauche droite.

Certains, suprême honneur, seront même autorisés à choisir ce sympathique et placide mammifère à la fois marin et Saint-Pierre-et-Miquelonais : le phoque !

Mais il y a fort à parier que la mesure phare de cette plongée abyssale dans le grand bleu, il y a fort à parier que cette mesure concernera le nouveau protocole de chaque conseil municipal.

Désormais, avant d’entamer leur séance, tous les Adjoints et Conseillers de la majorité seront tenus d’entonner cette nouvelle version du tube antillais destiné à devenir l’hymne de la Francophonie :

« Ban moin un Jégo, deux Jégo, trois, Jégo, Doudou.

Ban moin un Jégo, deux Jégo, trois, Jégo, Doudou.

Ban moin un Jégoooooooo, deux Jégo, trois Jégoooooooo,

Ban moin tout ça où vlé,

Soulager UMP ! »

Vous reprendrez bien un ti punch ?

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste !

Votre dévoué HOU.

—————————————————————————————————

 


Un commentaire

  1. Yves POEY dit :

    Un ti’ punch, en Martinique, ca se dit « CRS » :

    C pour citron
    R pour rhum
    S pour sucre…

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !