Rumeurs de villégiature

Rumeurs de villégiature dans Récréation 2obeygk8fee vous l’avais promis : la troisième saison flambergienne comportera également son lot de rumeurs et autres bruits qui courent en tous genres.

Et pour la reprise de cette rubrique, vous ne devriez pas avoir trop de mal à démêler le faux du faux. Encore que…

———-

Au cas où le tarmac de l’aéroport du Lamentin serait envahi par de vilains indépendantistes martiniquais lors de la prochaine visite de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346, ce dernier a entrepris de suivre des cours accélérés de parachutisme.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

A la mi-août, non seulement c’était tellement plus romantique, mais profitant de sa villégiature au Cap-Ferret, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 n’a pas pû s’empêcher de mener une valeureuse et indispensable croisade en faveur des mollusques bivalves lamellibranches du bassin d’arcachon.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

A ce propos, lors de notre prochain feu d’artifices tiré depuis le fleuve, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 a entrepris d’inaugurer les débuts de la filière ostréicole monterelaise dans la Seine.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

Sur sa lancée, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 veut proposer son aide aux producteurs d’escargots de Bourgogne, de bergamotes de Nancy, de nougat de Montélimar, de cassoulet castelnaudarien, de rillettes du Mans, des tripes de Caen, du piment d’Espelette, de la salade de Nice (qu’on sert près de la prison…), de l’andouille de Guéménée, de la bouillabaisse de Marseille, de pieds de porc de Ste-Ménéhould, de saucisses de Strasbourg, de l’andouillette de Vire, des calissons d’Aix, du coup de Jarnac, du Fontainebleau de Fontainebleau, de la saucisse de Morteau, de la fourme d’Ambert, de la moutarde de Dijon, de la crème de Cassis, du pruneau d’Agen, du poulet de Bresse, des rillons de Tours, de l’andouillette de Vouvray, du crottin de Chavignol, du figatellu de Sartène, du hareng-saur de Dieppe, du muscat de Frontignan, de la madeleine de Commercy, (Commercy beaucoup, même…), des dragées de Verdun, des bêtises de Cambrai, de l’aïl fumé d’Arleux, des macarons d’Amiens, des haricots de Soissons, des fruits confits d’Apt, du saucisson d’Arles, de l’herbe de Provence, du canelé de Bordeaux, du bleu de Gex, de la moutarde de Meaux, du noyau de Poissy, du sel de Guérande, sans oublier les vignes jouxtant la centrale nucléaire du Tricastin.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

En tout cas, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 s’est bien défendu d’apposer son label sur un produit du terroir au nom difficile à entendre pour un membre du gouvernement : les cocos de Paimpol.

Rumeur, pas rumeur ?

———-

Bon, je dois être honnête : pour aborder cette rentrée en douceur, l’un de ces rumeurs est vraie.

La preuve, en cliquant sur cette magnifique huître. (Et un nouveau merci à notre poseur de filets dérivants qui lui aussi a fait sa rentrée flambergienne…)

rq3hqbjhtt dans Récréation

Bon dimanche !

——————————————————————————————–

 


2 commentaires

  1. Anonyme dit :

    Le brie de Meaux, non plus ?

  2. Quetzacotl dit :

    Et dans les Yvelines, chez Mme Pécresse, qu’est-ce qu’il y a comme spécialité à défendre ?

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !