Plus fort qu’Hercule !

Plus fort qu'Hercule ! dans Vie locale x5zcvlpkavien qu’ayant décidé d’être membre du gouvernement à 100%, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346, n’a quand même pu s’empêcher de présenter la semaine dernière son programme en vue de se présenter à la candidature pour les futures élections régionales en Ile de France.

Ce ne sont pas moins de 10 « travaux’ que notre Hercule local et des temps modernes se propose de réaliser.

Et il n’y va pas avec le dos de la cuiller.

Travail N°1 : Construire la « boucle francilienne » pour relier par le train les villes à une heure de Paris et favoriser l’implantation de grands projets.

Qui pourrait être contre ? Personne ! Ca ressemble étrangement à une copie des pistes de recherche de l’assemblée régionale socialiste en place, qui clairement souligne que ça va coûter très cher. Qui va donc payer ?

Travail N°2 : fixer la carte orange à 30 euros par mois pour tous les Franciliens sans distinction de zone et d’habitation, le tout financé par des péages urbains.

On voit par là que notre SEAOMMUMP-346 a donc décidé d’être un fameux contributeur très actif aux bouchons automobiles que pourraient générer de tels nouveaux péages urbains… Sans compter la joie qui étreindrait les conducteurs franciliens qui travaillent avec leur voiture à l’obligation de payer une nouvelle taxe !

Travail N° 3 :Créer un service de mise à disposition de voitures hybrides non-polluantes à la sortie des gares. Un autolib, sur le modèle du vélib.

Bravo, bien trouvé, c’est le projet-phare de Bertrand Delanoë. Merci qui ? Merci les socialistes!

http://www.20minutes.fr/article/215413/Paris-Autolib-couterait-250-euros-par-mois-a-l-usager.php

Travail N°4 : Faire de la Seine un nouvel axe de développement d’activités et de logistique douce de la région.

Bravo, c’est exactement ce qui est en train d’être réalisé par le Port Autonome de Paris, qui a d’ailleurs ouvert une implantation à Montereau, où pour le moment les entreprises ne se bousculent pas au portillon…

Travail N°5 : Aménager pour les loisirs et le tourisme la totalité des berges de la Seine, de Montereau à Mantes-la-Jolie, en rendant par exemple les voies sur berges de Paris aux piétons.

A l’image de ce qui se fait à Montereau ? A part le restaurant « Le Surcouf » (où l’on peut déguster d’excellentes moules au roquefort, ainsi que d’autres tout aussi excellentes au gingembre…), il n’y a rien d’autre !

Quant à rendre les voies sur berges parisiennes aux piétons, il faut savoir que ça existe tous les week-ends et que le faire en semaine signifierait renvoyer tout le trafic autour de Paris, créant d’autres embouteillages monstres !

Travail N°6 : Fluidifier la circulation en construisant par exemple des voies souterraines transversales sous la capitale.

Ah ! La grande idée que voilà ! Juste un petit problème : sachant que l’enfouissement du  petit tronçon de la RN13 qui traverse la ville de Neuilly coûterait un milliard d’euros, quel serait le prix d’un tel réseau souterrain sub-parisien ?

Question subsidiaire : Sachant que le budget de l’Etat est en faillite (ce n’est pas moi qui le dis, c’est un certain M. Fillon…), sachant que les entreprises râlent devant le poids des charges qui augmente, je vous laisse imaginer le financement d’un pareil chantier…

(A titre de comparaison , le budget du département des Hauts de Seine est de 1,7 milliard et celui de toute la région atteint péniblement les 4,3 milliards )

Deuxième question subsidiaire : A quelle profondeur faudrait-il creuser, sachant que déjà, à Paris, le métropolitain et le RER sont déjà en sous-sol ?

Travail N°8 : Jumeler les 157 zones urbaines sensibles avec autant de grandes entreprises.

Si la présence de Veolia ne suffit pas chez nous, je propose pour Montereau, d’établir un solide et indispensable partenariat avec la célèbre entreprise pyrotechnique Ruggieri !

Sérieusement, quel est l’intérêt si les emplois ne sont pas là, et qu’il n’y a pas d’engagement d’en créer ?

Il y aura de jolis logos sur les panneaux indicateurs. Et c’est tout. Ca fera travailler les sociétés d’affichage…

Travail N° 9 : Initier la mise en place d’une agence régionale du logement.

Encore une idée magnifique ! Un détail : c’est une proposition socialiste baptisée SLIF : Syndicat du Logement en Ile de France. (Qui pour le moment ne fait pas l’unanimité dans les rangs de l’UMP, notamment dans les Hauts-de-Seine, suivez mon regard…)

Travail N°10 : développer le parc naturel région Champagne-Brie pour valoriser et préserver tout le grand Est francilien.

Déjà, si on pouvait commencer par éviter les OGM dans le parc naturel du Gâtinais français, ce serait un bon début. 

Notre SEAOMMUMP-346 a entrepris un autre grand chantier : faire en sorte que les têtes de liste UMP dans chaque département francilien soient des femmes.

Ca tombe bien : une élue femme et qui plus est UMP vient de se prononcer là-dessus.

Mais nous en reparlerons demain.

————————————————————————————————————

 


15 commentaires

  1. Synonyme dit :

    Lui qui voulait des femmes, il doit être content : Valérie Pécresse s’est déclarée elle-aussi candidate à la candidature ce week-end…
    Et de 3 !

  2. p'tite souris dit :

    il faut rendre hommage à La Fontaine, éminent fabuliste, dont la grenouille voulait être aussi grosse que le boeuf.

  3. Max dit :

    C’est assez incroyable ce programme : on a l’impression qu’il a essayé de faire le plus m’as-tu-vu possible.

  4. Anonyme dit :

    C’est surtout irréalisable.

  5. Momo dit :

    Bientôt, il faudra se demander quel ministre n’est pas candidat !

  6. Alexis dit :

    Ou bien quel candidat n’est pas ministre.
    Enfin, tout ceci ça doit faire les affaires de Jean-Paul HUCHON, qui doit se frotter les mains.
    C’est l’essentiel.

  7. Don diego dit :

    Peut-être que les grandes entreprises pourraient sponsoriser les enseignants des municipalités franciliennes.
    On pourrait mettre sur la porte des classes une pancarte affichant « Le CP vous est présenté par Yoplait », « Une 6ème réussie avec les sacoches Eastpack », « Mme la Proviseure est habillée par Com Eight… »
    Une bonne idée.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !