Parité, oui, mais chez les autres !

Parité, oui, mais chez les autres ! dans Vie locale 6psrh0rwbdomme bien souvent, en imaginant confier la tête de liste UMP des départements à des femmes, lors des prochaines élections régionales, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 se livre à l’un de ses exercices préférés, je veux bien sûr parler du « Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais ! »

On pourrait en effet se poser la question suivante : pourquoi avoir attendu les élections régionales de 2010 pour laisser aux femmes une place prépondérante sur une liste électorale ?
Prenons par exemple, et au hasard, la composition du Conseil municipal monterelais.

Une chose est sûre, le Maire de Montereau est un homme. On se demande bien pourquoi, avec un tel souci de la gent féminine, on se demande bien pourquoi notre SEAOMMUMP-346 n’a pas laissé la place à une élue du beau sexe. Il aurait été premier adjoint, et le tour était joué.

Mais poursuivons la démonstration.

Le premier-adjoint actuel, délégué à l’urbanisme au transport et aux finances appartient lui aussi au sexe que l’on dit fort ! Pourquoi donc ne pas avoir voulu donner un signe fort  et ne pas avoir propulsé une femme comme bras droit ?

Mais poursuivons la démonstration.

Le deuxième adjoint monterelais, délégué à la vie culturelle et à l’administration générale, ce deuxième adjoint lui aussi doit se raser tous les matins pour empêcher la barbe de pousser. Il eût été sans doute possible de laisser cette charge à une adjointe.

A Montereau, il faut donc remonter à la troisième adjointe pour trouver une dame. Et probablement parce qu’une loi récente oblige à la parité.

(Encore faut-il remarquer qu’elle est déléguée aux personnes âgées, ce qui ne constitue pas la plus grosse des responsabilités municipales, avec tout le respect que je dois à nos aînés.)

Je continue :

Parmi les Conseillers municipaux délégués, à Montereau, six sur neuf sont des hommes. Là encore, voici une belle conception de la parité.

Et pendant que j’y suis, notre SEAOMMUMP-346 a lancé une autre idée quant au casting des futures listes UMP : il faut « ouvrir nos listes aux jeunes, je propose 25% de candidats de moins de 30 ans« . (République de Seine-et-Marne en date du 18 août 2008)

Reprenons notre liste des Maire-Adjoints monterelais.

Sans vouloir dévoiler des secrets d’état, voire des secrets communaux, et sans vouloir demander leur âge aux dames, combien de Maire-adjoints ont moins de 30 ans, sur les neuf en poste à Montereau ?

Aucun.

(Et je ne vous parle pas de la proportion d »élus réservée à ce qu’il est sociologiquement convenu d’appeler « les minorités visibles » ! Ce fut un autre gadget de campagne qui a permis de faire de belles photos dans la Rep. On voit ce qu’il en est aujourd’hui : seulement trois Conseillers municipaux…)

Je vous le disais : « Faites ce que je dis, mais surtout, ne faites pas ce que je fais. »

——————————————————————————–

 


8 commentaires

  1. Quetzacotl dit :

    « Faites ce que je dis mais ne faites pas ce que je fais »…

    On pourrait rajouter aussi : « Croyez-moi sur parole, et laissez-moi faire après ! »

  2. Ajax dit :

    Sans oublier la célèbre phrase « Les promesses n’engagent que ceux qui les croient » !

  3. Habib dit :

    Et la chanteuse Ibtissem ?
    Il lui avait promis de s’occuper de la culture, elle n’était pas en position d’être élue.

  4. Yoyo dit :

    Là ou s’est réussi, c’est que à Montereau, ce ne seront pas les maisons à 100000 euro d’un homme mais les maisons à 15euro par jour d’une femme (Boutin)

  5. Au bonheur des dames dit :

    Oh les filles, oh les filles !
    Elles le rendent marteau !

  6. JM MUYL dit :

    Vous êtes de mauvais drôles. Chaque année M. Jégo offre à chaque électrice un ticket de cinéma lors de la journée de la femme. C’est peu de dire à quelles justes proportions il ramène ainsi cette journée de lutte des femmes pour l’égalité.

    D’une manière élégante et raffinée, ce cadeau est financé par le contribuable, c’est à dire en partie par celles mêmes à qui il est destiné.

    La plupart des Monterelaises sont sans doute conscientes qu’on se paie leurs têtes, mais elles utilisent le ticket.

    Les temps sont durs et les impôts locaux, lourds.

  7. Tahiti douche dit :

    Un spécialiste de l’Outre-Mer comme lui devrait pourtant bien connaître le beurre de parité…

    Désolé, je sors tout de suite !

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !