My Goodness ! He’s not one of the Shadow Cabinet !

My Goodness ! He's not one of the Shadow Cabinet ! dans Vie locale hjkw9g94vwans les démocraties parlementaires de type « Westminster », telles que le Royaume-Uni, le Canada, l’Australie, l’opposition officielle forme ce qu’il est convenu d’appeler un « Shadow Cabinet », sorte de gouvernement-bis qui critique le gouvernement réel du pays.

Nous, nous venons d’innover, et ce, par le truchement de notre Président de la République, jamais avare d’épatantes nouveautés.

Nous, notre « Shadow Cabinet », il est à l’intérieur même du gouvernement  !

La preuve, apportée par Libération de mardi dernier :

erl7rjeuft dans Vie locale

Nous, nous avons un G7 constitué des « sept ministres jugés les plus politiques pour relayer ses messages« , ce qui a, au passage, ravi ce pauvre M. Fillon, qui n’avait décidément pas besoin de ça… Ah ! C’est qu’il en a du souci, cet homme, comme dirait ma crémière …

Mais bien entendu, vous avez tout de suite vu où je voulais en venir.

Notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346, qualifié dans certaines gazettes (suivez mon regard républicain et seine-et-marnais) et autres média béats d’admiration comme « un proche de M. Sarkozy« , « un fidèle sarkozyste« , un « sarkozyste de la première heure« , notre SEAOMMUMP-346 n’a pas été jugé digne de relayer les messages et la politique du chef.

Aïe !

Pire ! Notre édilanous n’a pas été invité à « incarner une droite moderne, réformatrice, et pas calée sur de vieux clichés.« 

Et dans « le vrai combat [qui] se situe entre les anciens et les modernes« , le Chef de l »Etat a su où placer Yves Jégo.

Lui qui a choisi l’axe de la jeunesse, du renouvellement des cadres et des nouvelles idées faramineuses, face à Roger Karoutchi, voilà qui est bien fâcheux.

Notons au passage que Nadine Morano, son ex-collègue au « porte-parolat umpien » en est. Elle !

Je vous le disais en début de semaine : notre SEAOMMUMP-346 se retrouve de plus en plus seul, hors de son fief.

Mais cette exclusion de notre G7 à nous ne constituerait-elle pas un dégât collatéral du dernier disque de Carla Bruni ?

En effet, après le dernier conseil des ministres de juillet, la première dame de France fit la surprise d’offrir à tous les ministres et secrétaires-d’Etat son dernier album.

La Canard Enchaîné, suite à une bien innocente fuite, révéla la réaction enthousiaste d’Yves Jégo :

« Ca va faire plaisir à mes fils ! »

On dira ce qu’on voudra, mais courtisan, c’est un métier !

Conséquence probable : pour le gouvernement-bis, et la confiance du chef, c’est râpé !

———-

Dernière minute!

Un article d’ Alain AUFFRAY, dans Libération, ce matin, ou ici :

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/350257.FR.php?rss=true&xtor=RSS-453

Un article consacré « aux limites du ridicule qui sont presque atteintes » !

———————————————————————————————-

 


6 commentaires

  1. Homonyme dit :

    Non seulement ça sent le roussi, mais ça pourrait bien sentir aussi le souffre et la poudre !

  2. Ajax dit :

    Ici, à Flamberge, ça fait longtemps que vous pointez ce ridicule.
    Des fois, et de plus en plus souvent, on se demande si vous n’êtes pas lu dans les très hautes sphères…

  3. Yves POEY dit :

    Cher Ajax,

    Je ne suis qu’un tout petit artisan…
    Mais assez tenace, dans l’ensemble. ;-) :)

  4. p'tite souris dit :

    Il en faut de la ténacité pour ouvrir les yeux et les oreilles de tous les béats locaux!!!

  5. Jacques dit :

    Il ne faut pas surtout rater les commentaires de l’article de Libé cité en dernière minute ! Ca vaut son pesant d’or pur !

  6. !!!!!!!!!!!!!!!!!! dit :

    La cote est à la baisse, semble t’il.
    Les actions chutent.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !