Chômage central…

Chômage central... dans Vie locale rvomlv55ere vous en touchais deux mots la semaine dernière, on assiste en France à un ralentissement de la décrue du chômage.

http://www.lemonde.fr/archives/article/2008/09/04/la-decrue-du-chomage-marque-le-pas_1091242_0.html

La baisse du chômage marque donc le pas, légèrement, certes, mais avec une vive inquiétude en ce qui concerne le chômage des jeunes (18,3 % contre 17,4% au premier trimestre) et celui des seniors.

(Avec en revanche une augmentation des salariés en situation de travail précaire, ceci expliquant sans doute cela…)

Et en Ile-de-France, me direz-vous ?

Le Centre d’Etudes sur l’Emploi vient de publier un très intéressant document sur chaque région française. Il s’avère qu’en Ile-de-France, le chômage de longue durée varie selon les communes, ce qui sous-entend que les responsables locaux sont de vrais moteurs en ce qui concerne la possibilité d’une diminution des demandeurs d’emploi.

http://www.leparisien.fr/liveafp-economie/la-duree-du-chomage-varie-fortement-selon-les-communes-paris-lanterne-rouge-28-08-2008-178565.php

nyeq13p6wv dans Vie locale

Et en Seine-et-Marne, me direz-vous ?

En Seine-et-Marne, Combs-la-Ville, Savigny-le-Temple, et Coubert s’en sortent le mieux, selon cette enquête.

Mais il existe des zones dans notre département où le chômage s’installe, comme le révélait très récemment le journal 20 minutes : La Ferté-Gaucher, Villiers St Georges, sans oublier….. Montereau-Fault-Yonne et sa région !

 

lgbbzuwvel

(Un grand merci au couple de vaillants flambergiens qui m’a transmis ce scan !)

———–

Les habitués de ce blog et les lecteurs de l’Express savaient déjà que notre bassin d’emploi avait été classé par l’INSEE 346ème sur 348, (période 1999 / 2006) en matière de création d’emplois et de dynamisme économique. (Je vous renvoie à mon papier dans la colonne de gauche, pour vous remettre tout ceci en mémoire…)

Le CEE démontre donc que chez nous, cette tendance se confirme.

Hélas !

Et ce, malgré tous les auto-satisfecits en règle de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-346, lui qui ne manque jamais d’assurer que tout va bien et que de toute façon, si ça ne va pas, c’est la faute des autres !

Ca doit être assurément cet état d’esprit qui différencie un UMP « social » d’un UMP « libéral », pour reprendre ses termes utilisés à Royan, au Campus UMP (Nous reparlerons de ceci demain…) !

————————————————————————————————

 


5 commentaires

  1. Ajax dit :

    Dormez tranquilles, braves gens, tout est calme et tout va bien !

    Vous aviez démontré ici même qui si le chômage baissait à Montereau, (en nombre mais pas au ratio / habitants) c’est parce qu’il y avait de moins en moins de monde.

  2. Titou dit :

    et j’ai entendu sur France Info qualifié Yves Jego de « brillant secrétaire d’état ». Cela donne une idée du niveau de nos ministres !

  3. p'tite souris dit :

    On s’aime à l’UMP!!! dans les coulisses c’est sans doute autre chose.
    On passe aussi son temps à voir la paille dans l’oeil du PS sans voir la poutre dans qui est dans le sien.
    c’est sur le terrain que l’on voit le résultat de la politique menée. Et là c’est tout autre chose quand on est 346/348 par exemple.

  4. Quetzacotl dit :

    La REP de Seine et Marne évidemment n’en souffle pas un mot…

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !