Le silence des « sociaux » : un drôle d’Hannibal !

Le silence des elon une dépêche AFP en date de samedi dernier, notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-MER-Maire-UMP-346 a cru devoir apporter sa petite pierre au Campus UMP de Royan.

———-Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

————————-

Alors évidemment, se pose la question de savoir qu’est-ce qu’un « social » à l’UMP ?

A n’en pas douter, pour notre SEAOMMUMP-346, la meilleure image de ce « social » ne peut être incarnée que par lui-même, c’est à dire quelqu’un  :

- qui voit son bassin d’emploi classé par l’INSEE 346ème sur 348. (Nous en parlions hier…),

- qui ne peut travailler qu’en décrochant de gigantesques subventions étatiques pour pouvoir refaire les façades de sa ville et des fresques en trompe-l’oeil, 

- qui, en augmentant leurs impôts, et les plaçant ainsi dans une situation de véritable dépendance, laisse croire à ses ouailles qu’on peut pour 1 seul euro, faire des tas de choses, (vacances, activités culturelles…)

- qui voit la Cour des comptes lui reprocher fortement le gâchis des deniers pulics dans la rénovation urbaine et les erreurs commises,

- qui lance un programme national de maisons à 100 000 euros et ne peut en construire aucune dans sa ville,

- qui privatise certains services municipaux, après avoir fait de la municipalité le premier employeur de la ville,

- qui voit sa ville perdre beaucoup d’habitants,

- qui voit sa ville perdre ses entreprises…

Bref, une drôle de gauche que celle de l’UMP, accrochée aux subventions publiques, une drôle d’image sociale qui fleure bon l’assistanat !

Et puis bien sûr, il convient de s’attarder sur la dernière petite phrase de la dépêche AFP :

« Il a relevé que « sur ce débat-là, [le RSA, ndlr], on entend beaucoup les libéraux jusqu’à la caricature et on n’entend très peu les sociaux« « 

Moi, je trouve que ça s’appelle du fayotage envers le chef… Mais c’est qu’en ce moment, il devient urgent de redorer un blason sérieusement terni…

Ah ! Les temps sont durs !
————————————————————————————-

 


5 commentaires

  1. Anonyme dit :

    C’est vrai que ça donne envie, sa gauche de sa droite !

  2. Ajax dit :

    Qu’est-ce que ce serait, si ce n’était pas un « social » !

  3. p'tite souris dit :

    Grande analyse politique - » 2012 se jouera sur la fédération de la gauche à la droite » pourquoi pas de la droite à la gauche ?
    Toutes les actions énumérées ne devront-elles pas figurer dans EDVIGE ?
    histoire de savoir à qui on apporte son éventuel soutien ?

  4. Mumu dit :

    Le plat préféré du chef : Jégo d’ageau aux fayots.

  5. flop dit :

    Effectivement, la politique sociale dispensée par le maire de notre ville fait bigrement rêver!
    J’aimerais revenir sur quelques « détails » financés par le contribuable monterelais :
    Vacances et Culture pour un euro (trajets, visites et repas compris), il faudrait être méchant bougre pour ne pas s’extasier devant une mesure si populaire, il faudrait être stupide pour ne pas en profiter : que vous soyez riches ou pauvres, le seul fait de résider à Montereau vous permet de bénéficier des largesses de SEAOM…346 ! Quelle politique sociale bien partagée !

    J’aimerais aussi évoquer la fameuse place de cinéma offerte aux monterelaises lors de la journée de la femme. JM. Muyl affirmait qu’elles « sont sans doute conscientes qu’on se paie leur tête mais elles utilisent le ticket ». Je puis le rassurer certaines femmes refusent cette aumône destinée à celles qui sont inscrites sur les listes électorales et qui, tous les ans, offrent leurs places à celles qui n’ont pas cet honneur ( par ex : les femmes sans papiers, les étrangères, les sans domiciles… )il peut contacter des associations caritatives qui le renseigneront, il peut, également, lui-même prendre la peine de faire la connaissance des personnes démunies.

    Je tiens à dire que certains habitants de notre ville ne mangent pas dans toutes les gamelles même avec une cuillère à long manche.

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !