Coïtus interruptus !

Coïtus interruptus ! dans Vie locale 1lj4klby04lea jacta est !

Notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 ne plongera pas dans le grand bain : il abandonne la course aux Régionales !

Une reculade qu’il justifie par une pirouette dont il a le secret : « Je ne veux pas être un facteur de division… Je veux montrer qu’à l’UMP, l’intérêt général prime« .

C’est beau tant d’abnégation ! Pour un peu, on en verserait presque une larme…

Mais les flambergiens avertis sont déjà au fait de la situation et ont déjà décodé le message : notre SEAOMMUMP-346 se retire car il n’ a plus grand chose à gagner : il risque de prendre plus de coups qu’il ne peut en distribuer.

Des coups, il vient déjà d’en encaisser de sévères : presque tous les élus et les parlementaires UMP de Seine-et-Marne se sont précipités pour apposer leur signature sous la candidature de Roger Karoutchi.

Désavoué dans son propre territoire, c’est mauvais signe… Pour le moment, ça ne se savait pas trop, (les flambergiens, eux, étaient au courant…), mais ses adversaires et néanmoins collègues n’allaient pas manquer de faire un peu de publicité à la chose…

Comme risquaient d’être connus également les mauvais résultats économiques du fief d’Yves Jégo. Pour diriger la première région de France, certains UMP auraient peut être rechigné à se ranger sous la bannière d’une tête de liste qui n’a jamais réussi à faire décoller son bassin d’emploi (346ème sur 348 en France, n’en finis-je pas de le répéter…) !

Dans ce jeu d’échecs, ajoutons aussi que notre SEAOMMUMP-346 n’a pas réussi son début de partie. Car c’est bien lui qui a ouvert le feu. Hier, il déclarait « Je suis toujours surpris par certaines méthodes« , mais c’est lui et personne d’autre qui a placé la bataille sur un terrain personnel, en allant clamer partout qu’il avait dix ans de moins que son adversaire.

La méthode est risquée : comme en matière de dissuasion nucléaire, le premier qui tire a perdu ! 

Et c’est bien ce qui s’est passé : M. Karoutchi n’a pas manqué de faire remarquer qu’il n’avait que quatre ans et demi de plus qu’un certain Nicolas Sarkozy. Mauvaise pioche, on frise le crime de lèse-majesté !

En outre, avec sa nomination au Secrétariat d’Etat, notre édilanous avait bien espéré engranger les quelque 450 000 voix des ultra-marins en Ile-de-France, mais après ses difficiles pérégrinations dans les DOM-TOM, il pouvait difficilement compter dessus.

Pire, aller jusqu’au bout du scrutin, c’était l’assurance de dévoiler le faible score que notre SEAOMMUMP-346 allait réaliser en IdF, bref, mesurer vraiment sa popularité auprès des militants UMP. Ca risquait d’être difficile !

Toute cette aventure épique montre bien une chose : en matière de stratégie électorale, une sacrée distance sépare le pédiluve monterelais du grand bain francilien !

—————————————————————————————

 


Autres articles

17 commentaires

  1. Kanak dit :

    Oui, mais nous, dans l’autre hémisphère, on n’en est pas débarrassés…

  2. Ajax dit :

    On ne plaisante pas avec l’âge, à l’UMP !
    M. Chirac en savait quelque chose…

  3. agecanonix dit :

    quel beau titre

  4. Obelix dit :

    Décidement M JEGO devrait passer son brevet de parachutisme, en effet toutes ses tentatives de parachutage échouent, M TIMBERT à ESMANS, M CHERON à MORET, M NAVE à NEMOURS et lui même à la Région
    Ses amis politiques le connaissent bien, raison pour laquelle ils ne l’ont pas soutenu. Enfin M JEGO s’étonne de découvrir des méthodes politiques qu’il utilise sur son territoire
    Comme dirait l’autre, on est toujours puni par là ou l’on a pêché

  5. p'tite souris dit :

    et nous non plus kanak !!!
    Il semblerait que les médias ne se soient pas trop épanchés sur cet
    épisode. Est-ce le signe d’une véritable disgrâce ?
    Il n’y a que nos concitoyens pour ne pas ouvrir les yeux.
    Il est vrai que l’on peut chercher en vain l’opposition!

  6. Eponyme dit :

    Si la francilienne que je suis se réjouit fort de la belle abnégation témoignée par Monsieur 346 se retirant si chevaleresquement de la lice régionale, elle continue à ressentir un profond malaise à ne pas en être débarrassée par ailleurs.
    Je comprends vos regrets cher Kanak, mais dans l’hémisphère nord, à Montereau en particulier, ce n’est pas terrible non plus s’agissant de l’omniprésence de Monsieur 346! Ça bien trop longtemps que ça dure!

  7. Eponyme dit :

    A propos des « dix ans de moins que son adversaire », je voudrais rappeler à Monsieur 346 que, comme le chantait si justement notre ami Georges :  » le temps ne fait rien à l’affaire, quand on est… »
    Reprenons tous ensemble…
    Comme il était malin ce Georges quand même! Il avait tout compris à la vie.

  8. Anonyme dit :

    L’affaire est donc terminé pour le moment…..
    En attendant, si on revenait un peu sur le local.
    Y’a de quoi faire, vous avez peut être remarquez, carrefour nous vend des maisons.
    C’est vrai, je déduit rapidement, mais en voyant à l’interieur même du magasin la pub pour ces fameuses maisons « des hauts de Montereau » (surville), j’me suis dit que le magasin n’avait pas pour habitude de plébicité les produits d’autres enseignes, et qu’en réalité derrière nexity ou je n’sais quoi se cacherait carrefour.
    Si je pousse un peu plus loin ma déduction carrefour aurait été subvensionné par l’état c’est à dire vous les braves gens pour vendre des maisons aux pauv’ gens et continuer à s’engraisser comme des oies.
    Faut dire qu’après nourrir et vétir il leur faut loger à présent.
    On vit où? Chez qui? Chez france carrefour?
    A l’heure où l’on traite les chomeurs comme des fainéants, des moins que rien, rien ne semble déranger personne sur le fait que plus de la moitié des allocs quand c’est pas toutes les allocs (en periode de noêl par exemple) sont raflées par toutes ces enseignes, et qu’en faite le chomeur ou le Rmiste ne sert qu’au transit des fond, parce que quoi qu’on en dise les maigres allocs pour lesquelles beaucoup fantasme ne font pas long feu dans le porte monnaie si toutefois elles ont le temps d’y entrer.
    aujourd’hui UN nouveau cap serait peut être déjà passé concernant les aides…
    Une dernière chose, j’aimerait bien savoir qu’est ce que c’est que ces « hauts de Montereau » quand même et qu’est ce qui s’y passe parce que moi j’habite encore à surville et je ne connais pas, mais on dirait bien que surville n’existe plus.

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !