Pourquoi seulement deux ?
oilà une bonne question ! Si si si, c’est une bonne question !
Car évidemment, je vous vois venir : avec tous ces ministres qui viennent chez nous cette semaine, qui pour poser une première pierre, qui pour inaugurer une école, vous vous dites « Il va bien nous seriner que plus de ministres à Montereau, ça ferait trop ! »,ou bien « Oui, il va nous annoncer que Montereau est devenu un parc naturel à ministres », ou encore « Si ça se trouve, il va nous proposer de faire un safari-photos de ministres à Montereau » !
Eh bien, non, pas du tout ! Il ne faut pas voir le mal partout !
Moi, personnellement, je trouve au vu des clichés ci-dessous qu’il aurait bien fallu qu’un ministre de la République française passât quotidiennement à Montereau en général, et à Surville en particulier…
N’importe quel ministre, n’importe quel secrétaire d’Etat, en plus du nôtre ! Parce que quand il n’y a que le nôtre, notre édilanous, notre SEAOMMUMP-346, je me dis parfois que ça ne suffit pas…!
Même si ça n’est que pour rester une ou deux minutes… Qu’importe le flacon….
En effet, quand un membre du gouvernement arrive en ville haute, c’est un peu comme si une espèce d’immaculée transformation s’emparait de la cité…
Mais jugez plutôt :
Les herbes folles du terrain des maisons à 100 000 euros (non, il n’y aura jamais de maisons à 100 000 euros à Montereau) les herbes folles ont été tondues, on installe une petite guinguette, on ajoute des fleurs et des plantes en pot, on dresse une belle table…
Et ceci, donc :
Une rue propre, impeccable, sans papiers, sans détritus, sans voitures qui roulent à toute allure, on se croirait dans une rue de western, juste avant le duel, sur un air d’harmonica…
Bon, allez, coupons la poire en deux. M. notre SEAOMMUMP-346, je ne vous demande pas un ministre par jour, mais seulement un jour sur deux…
Et pour le futur grand nettoyage de printemps, si vous pouviez demander à M. Fillon… A moins qu’au printemps prochain….
On fait comme ça ?
———————————————————————————–
C’est peut-être ça, la solution à la crise des cités et des banlieues : l’implantation massive et quotidienne d’huiles gouvernementales dans les quartiers.
Pas bête !
Et puis au moins ça ne coûterait pas trop cher, quelques petits fours, des bulles en bouteilles, et des services de sécurité.
Le quartier n’avait jamais été aussi net
Tout à fait AJAX, car on s’activait côté « nettoyage » hier matin dans Surville!!!
Maintenant côté positif, on se rappelle de la visite d’un 1er Ministre pour lancer dans les médias des maisons à 100.000 ?, (hors terrain)
et sans suite…
Les maisons à 100 000 euros ! Quelle imposture.
Il y en aura combien en France ? Même pas une dizaine…
Encore une Jégoterie, comme on dit en Outre-MEr !
Par rapport à hier, les appartements à vendre…
Il ne faut pas oublier qu’il y aura en plus du prix les taxes d’habitation, foncières, les impôts locaux…
Ca augmente l’ardoise !
c’est vrai qu’avant d’acheter à montereau , il vaut mieux se renseigner sur les impots locaux !
j’en connais qui ont eu de sacrée suprise !
De la poudre aux yeux encore et toujours!
Après les maisons à 100000?, chiffre astronomique pour les plus démunis, le gouvernement a trouvé dans le bénitier de MMe Boutin cette idée géniale: devenir propriétaire pour 15? par jour. Pourquoi pas 1 ? à l’heure sauf le week end ou c’est gratuit? Le Nobel d’économie n’est pas loin!
Parmi ceux qui s’endettent à 15? par jour combien connaîtront le même sort que ces américains victîmes des subprimes? Ne dira-t’on pas une nouvelle fois que la France n’a pas su retenir la leçon des erreurs commises de l’autre côté de l’Atlantique?