N’oubliez pas votre bus à dents !

N'oubliez pas votre bus à dents ! dans Vie locale l5mr916xbfosnie. 1994. Un camp de réfugiés.

Les populations massées dans des camps de fortune souffrent. Un collectif d’associations de Grenoble, dont l’unité de Prévention de Délinquance locale, monte sur pied une opération « bus dentaire » afin de soulager les habitants de Vittez, dans laquelle il ne reste ni médecins ni dentistes.

Pérou – 2005 – Hauteurs de Cusco.

L’association « Citoyens itinérants » envoie un bus dentaire afin de venir en aide aux enfants abandonnés en raison de l’extrême pauvreté qui règne dans cette région du monde.

Mauritanie – 2007 – Chinguetti, en plein désert

L’association « Le Southio » utilise un cabinet dentaire itinérant pour soigner les nomades qui vivent dans ce désert, à sept heures de la ville la plus proche, Nouakchott.

France – Montereau Fault Yonne – 2008 – Square Beaumarchais

Le Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 décide d’avoir recours à un bus dentaire !

Oui, voilà la dernière trouvaille de notre SEAOMMUMP-346, avec l’aide d’un certain Salah Belarbi, qui pilote l’opération : un bus dentaire viendra soigner les Survillois!

Bien évidemment, de nombreuses questions viennent immédiatement à l’esprit, surtout après les quelques recherches géo-politiques ci-dessus…

La ville de Montereau est-elle devenue un camp de réfugiés pour que l’on décide d’y avoir recours à un dentiste ambulant ?

La ville de Montereau est-elle donc devenue un tel désert que l’on ne puisse plus y soigner les dents en permanence ?

Le plateau de Surville doit-il renoncer définitivement à l’installation de cabinets dentaires sédentaires ?

Et des évidences qui sautent aux yeux :

Vous avez mal aux dents, amis Survillois ? Ah ! Mais vous devrez attendre le passage du bus !

La municipalité n’a pas été capable de retenir les dentistes du plateau ? Ah ! Mais vous devrez attendre le passage du bus !

Certains dentistes n’acceptent pas votre CMU ? Ah ! Mais vous devrez attendre le passage du bus !

Sans oublier des questions plus techniques…

Dans ce bus dentaire, tous les soins seront-ils pratiqués ? Obturation des sillons, soin des dents de lait des enfants, pose de bridges et autres prothèses ? Y pratiquera-t-on une forme quelconque de prévention ? Ou bien ne s’agira-t-il que d’un cabinet d’arracheur de dents sur quatre roues ?

Ce bus devrait circuler dans les 3 M : Meaux, Melun, Meaux : trois villes aux couleurs de l’UMP.

Je trouve personnellement que cette conception de bus dentaire itinérant relève d’une vision pour le moins  archaïque de la notion de soins et de santé publique, qui se justifie certes dans des situations d’extrême urgence, mais inacceptable dans nos cités.

Monsieur notre SEAOMMUMP-346, incitez les dentistes à venir se réinstaller à Montereau. On défiscalise à tour de bras dans les zones franches pour les entreprises, on doit bien pouvoir faire de même pour une profession médicale !

Monsieur notre SEAOMMUMP-346, ouvrez enfin la maison de la Santé que vous aviez projetée naguère et qui n’existe toujours pas…

Monsieur notre SEAOMMUMP-346, incitez tous les praticiens dentaires à accepter enfin la CMU !

En un mot comme en cent, ne placez pas davantage vos administrés en situation d’assistanat et de dépendance !

————————————————————————————————

 


21 commentaires

1 2 3
  1. surville77 dit :

    bonjour ha….. quand meme il a u sa petite recompence le president Association du Bus social dentaire 77

  2. p'tite souris dit :

    Proposer un débat pour se justifier, et en laissant le soin à Yves Poey
    de l’organiser c’est ubuesque, quant on connait par ailleurs les grandes convictions du solliciteur lors de la dernière campagne des municipales!!!
    Plus c’est gros … c’est à vous faire mourir de rire.
    P.M. au démarrage de la ZUP, des logements ont été mis à la disposition
    des professionnels de santé, pourquoi aujourd’hui ne pas envisager l’installation d’un jeune dentiste dans un cabinet, près du laboratoire
    d’analyses à venir (par exemple) à moins que ce dernier ne soit aussi prochainement rayé du quartier ?
    Dans les petites communes rurales les municipalités qui ne disposent pas de gros moyens mettent parfois à disposition un local et des aides pour permettre l’installation d’un boulanger ,d’une épicerie ,d’un café afin que le village ne meurent pas définitivement.
    A MONTEREAU on préfère les feux d’artifices, les fêtes Napoléon, le cinéma gratuit ou la mer à 1 euro sans conditions de ressources etc…

  3. Momo dit :

    Y’en a C pas la tehon ki les étouffe !
    Lachouma !

  4. brosse a dent dit :

    bonjour débattre avec qui? il veut un débat………….il est pas a la hauteur ,vous MR le président Association du Bus social dentaire 77 vous avez oublié en 2007 pendant les elections……….vous avez aucune conviction,vous pensez pas a l’interet collectif Vous c’est l’interet individuel…………..ALORS VOTRE DEBAT………..RESTONS POLIS.

  5. pepette77 dit :

    alord mr poey aucune reponse mr belarbi vous demande une reunion a vous e vos acolite pas de reponse c plus facile de se cacher derrire son pc c la quon voit ou en est le ps a montereau

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !