La guerre de cette scission

La guerre de cette scission dans Vie locale y03r9zfiqvujourd’hui je vous livre un communiqué de M. Didier Turba, Président du groupe des élus socialistes et républicains de progrès au Conseil général de Seine-et-Marne.

Ce communiqué concerne l’idée assez surréaliste émise par notre SEAOMMUMP-346 consistant à couper en deux notre région.

9p0b3znzkg dans Vie locale

——

8wzlk849c9

—–

Melun, le 17 octobre 2008

La singulière conception d’Yves JÉGO de l’avenir de la Seine-et-Marne

Les Conseillers généraux socialistes et apparentés ont pris connaissance avec étonnement des propos d’Yves Jégo sur l’avenir de l’Île-de-France, tenus en marge du débat organisé lundi dernier à Noisiel,  à l’initiative de Vincent Éblé sur les enjeux du Grand-Paris pour la seine-et-Marne.

Au moment où le président de la République en appelle à une réforme des collectivités locales et à une diminution du nombre d’échelons territoriaux, le Secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer n’a rien trouvé de mieux que de proposer la partition de l’Île-de-France en 2 régions distinctes.

Faut-il que le Maire de Montereau-Fault-Yonne ait été déstabilisé par le succès sans précédent – plus de 1000 participants ! – de la rencontre du 13 octobre dernier à Noisiel, pour émettre une proposition aussi peu cohérente avec les orientations du Gouvernement auquel il appartient et aussi peu soucieuse des intérêts de la Seine-et-Marne.

Car, à l’évidence, notre département n’aurait rien à gagner et tout à perdre d’une telle hypothèse.
Notre ambition est tout autre : c’est d’arrimer la Seine-et-Marne à l’essor régional auquel elle contribue puissamment et dont elle doit bénéficier plus encore demain.

S’il est véritablement soucieux de l’avenir de notre département, Y. Jégo ferait mieux de peser pour que l’Etat ne retarde pas davantage, pour de purs motifs politiciens, la mise en œuvre du nouveau Schéma Directeur de la Région Île-de-France (SDRIF) adopté par le Conseil régional le 26 septembre dernier après l’avis favorable et unanime de la Commission d’enquête publique.

S’il est véritablement soucieux de l’avenir de notre département, Y. Jégo ferait mieux de répondre favorablement à l’appel lancé par Vincent Éblé, d’une action concertée des principaux élus seine-et-marnais pour défendre auprès de Christian Blanc, les intérêts de la Seine-et-Marne : ce dernier ne semble jurer que par la Plaine de France au Nord et le Plateau de Saclay au Sud, ignorant superbement l’Est francilien.

Mais, pour cela, faudrait-il encore qu’Yves Jégo renonce à la polémique politicienne pour contribuer à la défense de l’intérêt général seine-et-marnais, comme s’efforce de le faire, jour après jour, la majorité départementale. Ce n’est manifestement pas le cas !


0hoytuh8czj4xvszib58

http://www.frog3.com/turba/

—–
Didier Turba
Président du Groupe des élus socialistes et républicains de progrès
du Conseil général de Seine-et-Marne

——————————————-

Yves Jégo renoncer à la politique politicienne ?

Comme dirait ma crémière qui était absente depuis quelques semaines pour cause de vacances bien méritées, ce jour-là, on ne sait pas ce qu’il tombera, mais vous pouvez me faire confiance, ça tombera !

———————————————————————————————

 


4 commentaires

  1. Ajax dit :

    Comment faire pour exister sur le plan médiatique, pour occuper le terrain ?
    That is the question.
    Il aurait pu couper la région en quatre, comme les cheveux.
    Il n’a sans doute pas osé découper en huit, car chaque partie se serait appelée un département, et àa c’est déjà fait.
    Il se prépare de sacrées déclarations jégoïstes quand il ne sera plus votre SEAOMMUMP-346, remaniement ministériel annoncé, à plus ou moins long terme…

  2. Edward dit :

    Comme moi, c’est un maniaque des ciseaux, mais pas en argent…

  3. p'tite souris dit :

    rassurez-moi, il y a bien des élus de l’opposition à MONTEREAU ?
    Parmi eux un Conseiller général de surcroît ?
    Peut-être aussi une section PS ?
    Chercher l’erreur.

  4. Le phoque en alaska dit :

    Il doit avoir un caleçon chauffant en ce moment, à St Pierre et Miquelon…

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !