Brigitte, il fait chaud ?
ous souvenez-vous de Mme Brigitte GIRARDIN ?
Non ?
Madame GIRARDIN fut une précédente locataire de l’hotêl de Montmorin, rue Oudinot, et donc par le fait, occupa le poste de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer, sans être 346 mais tout de même UMP.
Elle fut l’autrice d’une loi-programme en 2003 concernant le développement économique des collectivités territoriales d’Outre-Mer.
Mme GIRARDIN vient de lancer un pavé dans la mare et pas seulement la mare ultra-marine, en jugeant plus que très sévèrement la politique en la matière de notre édilanous et du gouvernement.
Mais jugez-plutôt en prenant connaissance de la dépêche de l’Agence France Presse suivante.Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR
———-
Alors bien sûr, au sein de l’UMP, la fin de semaine dernière a été marquée par une véritable levée de boucliers concernant l’ancienne ministre.
L’état-major umpien se fendit même de l’épithète « inqualifiables » pour juger les propos tenus par Brigitte. (Je l’appelle Brigitte, mais c’est juste pour éviter une répétition…)
Comment ? A l’intérieur même du parti, on ose critiquer l’infaillibilité gouvernementale ?
Ce n’est pas bien, ça, Mme GIRARDIN !
Croyez-vous que notre SEAOMMUMP-346 avait besoin de ça, en ce moment ? Le pauvre !
(Il faut dire que Mme GIRARDIN est une fidèle chiraquienne, et qu’en ce moment, on assiste à des règlements de compte en loucedé, dans le petit monde de la droite…)
Quoi qu’il en soit, quand vous interrogez nombre d’ultra-marins martiniquais, comme ce fut mon cas cet été, ceux-ci considèrent avoir eu récemment seulement deux grands Secrétaires-d’Etat :
M. François BAROIN, qui, sincèrement ému, pleurait lors des obsèques d’Aimé CESAIRE, et une certaine….
Brigitte GIRARDIN, qui travaillait ses dossiers en profondeur, sans pour autant faire de l’esbrouffe…
———-
http://fr.wikipedia.org/wiki/Brigitte_Girardin
——————————————————————————-
il fut un temps ou même à droite , il y avait des ministres compétents, qui connaissaient les dossiers !
Aujourd’hui, regardez Xavier Bertrand qui se veut premier ministrable. Quels sont les états de services?
Secrétaire d’etat à l’Assurance Maladie en 2004 on lui doit la reforme qui a réussi à creuser le trou de la sécu comme jamais !
Il n’y a pas que chez les grand patrons que l’on récompense l’incompétence.
Notre SEA chose truc, il a passé un CAP de faiseur de copains.
Ca doit etre ça…
C’est à dire que de plus en plus de personnes se rendent compte.
Et cet espace numérique n’y est pas pour rien…
C’est un beau témoignage que celui de Mme Girardin. On sent une vive sympathie envers son successeur.
Brigitte GIRARDIN n’avait pas de mandat électoral, c’était un ministre à plein temps. Dans un style tout à fait différent, Jean-Jack QUEYRANNE -que je n’ai pas connu- et Christian PAUL, tous deux socialistes, ont également été des secrétaires d’État efficaces et compétents. La majorité des agents garde un excellent souvenir de leur passage rue Oudinot, autant pour le travail accompli en commun que pour leur simplicité. A aucun moment les mots « arrogant » et irrespectueux » n’ont été prononcés à leur égard.
J’aime beaucoup votre dernière phrase.
Les basses manoeuvres du SEAOMMUMP-346… On peut préjuger de l’accueil qui lui sera réservé lors de ses visites dans les collectivités d’outre-mer…
http://www.clicanoo.com/index.php?id_article=194148&page=article