Plus dynamique, ça ferait trop…
ans le dernier 7/7 en date, je veux bien sûr parler du N° 326, du 29 octobre au 5 novembre prochain, on revient pour nous sur cette fameuse spécialité monterelaise qu’est le dynamisme économique.
J’en veux pour preuve les multiples auto-qualificatifs plus dithyrambiques les uns que les autres utilisés par les rédacteurs des différents papiers :
« Un effort conjoint et sans faille », « attractivité du territoire », « maintien d’une fiscalité avantageuse », « effort conséquent », « tenir le cap du dynamisme », « politique volontariste », « favoriser l’entreprenariat », « audace économique », « l’optimisme est de mise », j’en passe et des meilleurs…
(C’est bizarre, au milieu de cette belle méthode Coué, on n’évoque pas la fameuse 346ème place sur 348 en matière de bassin d’emploi…)
C’est avec en tête ces auto-congratulations municipales de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346 que je décidai d’aller faire un tour en centre-ville, rue Jean-Jaurès et adjacentes , afin de nous remettre en mémoire à quel point le dynamisme économique est puissant par chez nous…
(Pour les non-monterelais, la rue Jean-Jaurès, c’est la rue principale qui traverse sur environ 500 mètres le centre historique et le quartier commerçant de la ville.)
Une précision liminaire : les photos qui suivent ne constituent pas, hélas, une liste exhaustive…
1) ———-
2) ———-
3) ———–
4) ———-
5) ———-
6) ———-
7) ———-
8/ ———-
9) ———-
10) ———-
11) ———-
12) ———-
13) ———-
14) ———-
———-
Sur ce seul centre-ville, quatorze boutiques et commerces ont fermé leurs portes…
Sans oublier quelques vues de la rue des Dames, une rue toute proche…
15) ———-
16) ———-
17) ———–
———-
Ah oui ! Dix-sept commerces rideaux baissés, plus dynamique, ça ferait trop.
Notre SEAOMMUMP-346 aurait-il décidé de transformer notre chef-lieu de canton en espèce de ville fantôme, un peu comme dans Lucky Luke ?
A moins que la dernière photo qui suit ne concerne peut-être pas que la cour d’horreur de la Mairie…
———-
Avant de vous laisser à vos occupations habituelles, j’aimerais vous donner des nouvelles du panneau sur lequel était placardé le programme des vacances de la Toussaint. (Je vous évoquais tout ceci samedi dernier.)
http://yvespoey.unblog.fr/2008/11/01/david-et-goliath/
Comme par enchantement, la pancarte a disparu hier…
Ce que c’est que le hasard, tout de même, n’en finis-je pas de vous répéter…
————————————————————————————
Autre chose : vous avez vu dans la rep de cette semaine le jury pour les monterelais de l’année ?
Quel beau monde !
C’est vrai, il y a les Monterelais de l’année !
c’est tellement plus important que le reste à montereau !
Il n’a pas proposé les Martiniquais de l’année au secretariat d’etat à l’outre mer ?
ne soyons pas mauvaise langue notre cher edile envoie en se moment par le biais de la communauté de commune des invitations je cite : « A la rencontre des nouvelles entreprises de la communauté de communes des deux fleuves ». Et pour guet star nous avons Mr JACQUEMARD Jean Robert,Président de la CCI de Seine et marne,Mr Yves Jego SEOM,President de la Communauté de Communes de deux fleuves,Mr Pierre AGUIN, Président de la Chambre de metiers et de l’Artisanat Sud Seine et Marne. Que du bonheur!Ils convient à une présentation des nouvelles entreprises locales suivie d’un petit cocktail de bienvenue. Donc tous va bien dans le meilleur des mondes!!!!! MDR. Si quelqu’un veut si rendre je vous file mon invit sans soucis
Peur sur la ville…
Tremblez ! habitants de Surville !
http://tahitiht.blogspot.com/2008/07/tahiti-herald-tribune-tous-les.html
Avec un Beretta, évidemment…
Il est grand temps que l’opposition exige, c’est son droit, la possibilité de s’exprimer dans 7/7,cet hebdomaire soit disant d’information, pour dénoncer la politique de désinformation à laquelle sont soumis nos concitoyens.
J’invite tous les flambergiens à donner leur avis sur cette proposition!