Encore un commerce en moins…
n ce jour férié, je vous laisse en guise de « Sur le vif » un témoignage concernant l’incendie du restaurant situé rue des Récollets.
On a appris, en effet, que dans la nuit de jeudi à vendredi, entre 3h30 et 4h00, l’établissement brûlait…
———-
———-
Ce que l’on sait moins, c’est qu’une famille habitait au-dessus de ce restaurant.
A 15h59, lorsqu’on m’a communiqué l’info, les cadres municipaux n’avaient toujours pas pris la décision de reloger cette famille.
A 15h59, les enfants n’avaient toujours rien mangé depuis le matin, et étaient toujours en pyjama, leurs affaires ayant disparu…
Il a fallu que ce soient des employés de la Mairie, de leur propre initiative, et c’est un magnifique exemple de civisme et de solidarité, il a fallu que ce soient des employés qui décident de reloger cette famille.
On voit par là, une nouvelle fois, (on se souvient de l’attente lors du spectacle de Stéphane Guillon...), que la réactivité n’est pas une spécialité de l’équipe dirigeante de la Mairie de Montereau.
————————————————————————————–
Ca donne vraiment envie de venir s’installer chez vous, tout ça…
Je pense que je vais rester dans mon île.
Heureusement, il n’y a pas eu de victimes.
Las Vegas, Monaco, Montereau : la flambe !
Et le maire n’était pas là, encore une fois ?
Ils sont vraiment écoeurants. En tout cas moi, je ne comprends absolument pas leurs façons de procéder, et surtout je ne comprends pas pourquoi c?est les « petits employés » de la mairie de montereau qui ont dû se bougés pour trouver un logement à cette famille ! ! Les cadres de la mairie se croiraient t?ils supérieurs aux autres ?? Si cela leur était arrivé combien de temps aurait il fallu à leurs communes de résidences pour leurs trouver un nouveau logement ?? J’vous le demande bien ! !
Et le directeur de la solidarité, il faisait quoi ?
Ils sont bien payés, chez nous, les pompiers ?
Il faudrait faire une nouvelle distinction :
Le pompier monterelais de l’année.
Ca ferait bien, sur une carte de visite.