Resté en plan…
n petit « Sur le vif » assez inhabituel, puisqu’il concerne non pas une photo monterelaise, mais bien le nouveau plan de notre ville, dans son édition 2009. Jugez plutôt :
———-
Sans oublier l’intérieur :
Non, fidèle Flambergien, ne te rends pas séance tenante et toutes affaires cessantes chez ton ophtalmologue préféré, ta vue est toujours aussi correcte. J’ai flouté ce plan, car on peut lire dessus « reproduction interdite » en gros. Je ne voudrais pas me retrouver embastillé…
Ce qui m’a interpellé, c’est un petit détail, qui montre bien que la gouvernance de notre chef-lieu de canton par notre SEAOMMUMP-346 est on ne peut plus UMPienne. Je vous l’ai agrandi, ce détail, car la maison ne recule devant aucun sacrifice.
———-
Oui, en ces temps où l’on n’entend plus guère les fidèles et illustres supporters UMP de la Sarkozye naguère naissante (Ah ! Mais que sont-ils devenus les vaillants et indispensables Faudel, Doc Gynéco, Didier Barbelivien ou encore Enrico Macias ? C’est qu’ils nous manquent…), en ces temps où le Sarkozysme ne trouve plus guère de célébrités laudatrices, celui qui présenta jadis son « lâcher de salopes » au Saint-Père, Jean-Marie Bigard, en est réduit à faire de la pub. Et chez nous !
Il faut dire qu’après les expériences mammaires de sa femme, sa dernière expertise twin-toweresque en date, sans oublier son fiasco clérembardien au théâtre, il a bien besoin de renflouer ses caisses… (Et non pas….)
Finalement, pour rester dans le ton très people de ce papier du jour, il n’y a guère que notre patrimoniale et chevrotante Mireille Mathieu qui réussit en ce moment à tirer… son épingle du jeu.
On l’a en effet aperçue ces jours derniers du côté de Moscou, poussant la chansonnette en l’honneur du fort délicieux Vladimir Poutine et du très inoffensif Mouammar Khadafi, sur la place rouge. Une place rouge qui pour l’occasion n’était donc pas vide malgré le fait que cette fois-ci, Nathalie avait décidé de boycotter la cérémonie.
Comme elle était belle et enthousiaste, la Mireille, sous la tente du « Frère guide des Lybiens », qu’il avait montée devant le Kremlin…
La tente, pas Mireille !
Faut-il que vous ayez l’esprit mal tourné, tout de même !
A demain, rumeurs et photo au programme. Comme d’hab’ !
———————————————————————————
C’était pas gagné d’avance d’aller trouver un rapport entre Montereau et khadafi…
Que la paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiiiiiiix soit sur le mooooooooooooooooooooonde pour les ceeeeeeeeeeeeeeent miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiille ans qui vieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeennent
Mais on ne respecte donc rien, ici ?
Quand même, Mireille Mathieu, Khadafi…..
Il y a plein d’erreurs sur ce plan.
Si on regarde bien, on me voit à mon velux en B4 !
Exact, Laura, je n’avais pas fait attention !
On peut effectuer au jeu des quinze erreurs (au moins).
Quelques unes sautent aux yeux :
1. On a reconstruit les tours Lavoisier.
2. Les nouvelles écoles de Surville… (mais là je te laisse la main, Yves).
3. L’école de musique n’a pas bougé (c’est bien la peine d’en faire tout un plat…).
4. Il n’y a pas de collège André Malraux.
5. Mais la clinique des Glycines a toujours bon pied bon oeil.
6. Le commissariat a déménagé rue du Châtelet, à la place d’EDF qui a disparu.
7. La gendarmerie est toujours à Surville
On continue ?
J’en laisse pour les autres, j’ai à faire.
Bref il serait temps d’actualiser tout cela. Et ce serait amusant d’éditer une carte des bronzes et des croûtes qui parsèment la ville.
Ma première phrase n’a pas de sens : je voulais dire « on peut jouer ».
Autre chose : c’est bien d’avoir mis l’ANPE en 1.