De l’importance de la cédille et des fifrelins…
our le petit « sur le vif » de ce samedi, je vous propose le carton d’invitation suivant. Vous savez en effet qu’à Montereau, on inaugure à tour de bras, à tire-larigot et à qui mieux-mieux.
———-
Si je vous livre ce cliché, c’est à cause de la dernière édition en date du Canard enchaîné.
Parfaitement !
Figurez-vous qu’en page une, c’est notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 qui a franchi « le mur du çon« , la mythique rubrique avec cette cédille tellement utile…
Notre SEAOMMUMP-346-1 a en effet déclaré le 18 novembre dernier, tout à fait ingénument, comme s’il découvrait une chose incroyable :
« Je me suis aperçu que le lobby de l’argent était extrêmement puissant.«
Oui, décidément, notre édilanous a subitement réalisé que le fric, la thune, le ganot, la blanquette, la graisse, l’oseille, la maille, le grisbi, l’artiche, le flouze, la galette, le beurre, l’avoine, la braise, le carbure, le pèse, le trèfle, la galtouse, le rafia, la mornifle, la sauce, le fourrage, la monaille, le blé était partout, et peut-être même ailleurs.
Pourtant, comme dirait ma crémière, « l’argent et le c…l, y’a qu’ça qui fait marcher le monde ! Surtout l’argent… »
Eh bien, figurez-vous que de ce lemme, il en aura encore une preuve supplémentaire sur le carton reproduit ci-dessus.
Vous avez vu quel champion sera présent cette après-midi lors de la petite sauterie ?
Monsieur…… POGNON.
Avouez quand-même !
A demain, rumeurs et photo à légender ! On ne change pas une équipe qui gagne !
————————————————————————————-
TU DOIT ETRE DERANGER DU CERVEAU JAMAIS DE CHOSE BIEN QUE DE LA CRITIQUE QUEL HONTE POUR UN DIRECTEUR D ECOLE RIEN D AUTRE A FOUTRE QUE DE LA HAINE CRITIQUE TA VILLE A MAROLLE TOUS VA BIEN BIEN SUR . TU FAIT QUOI POEY POUR MONTEREAU TOI A PARD CRITIQUER 0000000000000000000000.000000000000000000000000000
Encore une victime de la méthode globale et des instituteurs barbus marxistes à béret ?
Revenons au sujet : il ne faut pas se moquer, le « mur du çon », ce n’est pas rien.
Faire la « une » du Canard est un rare privilège, la marque de l’accession à une élite, une consécration :
http://www.canardenchaine.com/une4595.html
Pauvre TATA77, il vous a manqué un bon enseignant pour apprendre à écrire en respectant l’orthographe et les noms propres, ce que font avec beaucouop de courage les enseignants de Montereau en particulier sur le quartier de Surville, avec mention particulière pour le profil décrit par JM MUYL.
Réflexion faite, je crois que les propos d’Yves Jégo sur le lobby de l’argent ne relèvent pas tout à fait de la çonnerie :
Ces propos sont empreints d’une réelle sincérité et rappellent qu’il n’est pas issu de ces milieux de l’argent que l’UMP défend si bien.
Il s’agit également pour lui de prendre position à gauche de la gauche de la droite, à moins que ce ne soit à droite de la droite de la gauche, ou à droite du centre, enfin là où on pourra lui laisser se faire une petite place au soleil.
Bien sûr ! Avec toujours le même souci : comment faire pour pouvoir exister ?
On tient un beau spécimen !
Vous devez avoir son IP, quand vous modérez, non ?
Non seulement j’ai son IP, mais je peux vous dire que c’est une IP statique fournie par le FAI Free…