Taxe force mais pas d’intervention !
ous allons revenir en détail aujourd’hui sur quelques exemples d’avis d’imposition concernant la taxe d’habitation à Montereau.
Vous n’êtes pas sans ignorer qu’Yves Jégo a réussi à classer sa ville en 5ème position dans le Top Ten seine-et-marnais des taux d’imposition les plus élevés, avec même une pole position quant à l’évolution à la hausse de ce taux.
Pour plus de précisions, je vous renvoie à la colonne de gauche, et au papier suivant :
http://yvespoey.unblog.fr/2008/11/18/
———-
Le premier exemple concerne un F3 en ville haute.
Le taux d’imposition (Commune + Intercommunalité) se monte à 19,40 %.
En 2007, le locataire avait payé 448 euros.
En 2008, il en paye 18 de plus, soit 466 euros ! (+ 4,02 %, soit 2,68 fois plus que le taux de l’inflation 2007 de 1,5 %, source http://inflation.free.fr/index.php )
———
Deuxième exemple : un petit logement, toujours F3, en ville basse.
Le taux d’imposition (Commune + Intercommunalité) se monte toujours à 19,40 %.
En 2007, le locataire avait payé 581 euros.
En 2008, il en paye 43 de plus, soit 624 euros ! (+ 7,4 %, soit 4,93 fois plus que le taux de l’inflation 2007 de 1,5 %, source http://inflation.free.fr/index.php )
———-
A titre de comparaison, je vous livre un avis d’imposition marollais, une maison F4 avec un jardin.
Le taux d’imposition (Commune + Intercommunalité) ne se monte qu’à 7,42 %.
En 2007, le propriétaire avait payé 298 euros.
En 2008, il en paye 4 de plus, soit 302 euros ! (+ 1,34 %, soit 0,89 fois moins que le taux de l’inflation 2007 de 1,5 %, source http://inflation.free.fr/index.php )
———-
C’était notre série « Les faits, rien que les faits… »
Et c’est reparti pour quelques années, encore ! Quelque chose me dit que le jour où cette taxe monterelaise baissera, ce jour-là n’est pas encore arrivé !
A propos…
Je pense qu’Yves Jégo, avec ces scores, ne sera pas invité au déjeuner organisé par Roger Karoutchi, le mardi 2 décembre prochain, déjeuner consacré à la présentation du « livre noir des régions socialistes« .
M. Karoutchi, qui tente de déstabiliser les régions gérées par la gauche, en soulignant les hausses d’impôts, se passera des services de notre édilanous !
Par rapport à la hausse fiscale monterelaise, les dirigeants régionaux socialistes font figure de petits joueurs !
———————————————————————————————————-
Après ça, il peut bien faire des vacances à 1 euro, de la culture à 1 euro, avec l’augmentation des taxes, ce sont toujours les monterelais qui casquent !
et oui locke ! qui voulez vous que ce soit ? et pour le gouvernement c’est pareil.
inflation, taxes, impots,il faut pas que l’on en rechappe.
Scandaleux!
A de rares exceptions près, comme en témoignent les vidéos,ceux qui profitent des faveurs du prince, ont largement les moyens de ne pas vivre aux crochets du contribuable monterelais.
Oui, bien sûr… mais les musées à 1 Euro, qu’est-ce que ça fait plaisir à l’élue-z’animalement-vôtre !!!
voir Blog Y. Jégo Musée Rodin 26 novembre 2008
Bonjour tout le monde!
Bon je sais qu’il ne s’agis pas d’un forum de conseil pour payé ses impots, mais je m’inquiète, je n’est toujours pas recu mon avis d’imposition. C’est normal?
Je suis locataire. Mais pas moyen de joindre mon propriétaire pour savoir si c’est eux qui l’a reçu. J’habite à Montereau depuis mars 2007, c’est donc la première taxe d’habitation que je vais payé à Montereau.
Si quelqu’un a des élément de réponses…
Je sais que je suis pénible, mais je crois qu’on dit plutôt « vous n’êtes pas sans savoir ». En effet, quand je regarde le montant de mes impôts locaux, il m’est impossible de rester dans l’ignorance…
Je suis d’ailleurs stupéfait de la passivité de l’électorat naturel de la droite sur notre fiscalité locale. Ah ce bon vieil esprit féodal !
Mais quand le maire était socialiste, on les entendait…
Vous souvenez-vous comment étaient fustigées les dépenses somptuaires de l’infernal tandem socialo-communiste, du coût de la réfection des trottoirs à celui de la pauvre « brosse à dent » ?
Quand je pense que notre (futur ex-ex député) maire parvient à pressurer le contribuable tout en accusant la gauche dépensière, je suis presque admiratif.
Il est tellement convainquant qu’il semble y croire lui-même, peut-être parce qu’il ne réside pas à Montereau.
Naïma,
Tu devrais passer aux Impôts, à Montereau, et tu leur expliques. Il te diront combien payer, et verront ta bonne foi…