Péage très acide…
Avant-Post !
Après onze jours d’hospitalisation, Léo AIELLO, Conseiller général de Seine-et-Marne est de retour chez lui, en -presque- pleine forme !
Il m’a demandé d’adresser via Flamberge tous ses remerciements à tous ceux, et ils sont nombreux, qui avaient pris de ses nouvelles, et lui avaient adressé un petit mot.
Je le cite :
« Camarades et amis d’hier ou d’aujourd’hui, amis de toujours, Maires et conseillers municipaux, Membres d’associations, Enseignants, et tous les autres, votre soutien a été d’un grand réconfort pour moi mais aussi pour ma famille.
Encore quelques semaines de repos et je reprendrai mes activités.«
—————————-
Péage très acide…
ous vous souvenez sans aucun doute que notre Secrétaire-d’Etat -A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 avait un instant caressé le doux projet de se présenter à la candidature aux élections régionales d’Ile-de-France, en 2010.
Il avait même élaboré un semblant de commencement de programme avec des propositions pour le moins étonnantes (on se souvient des projets de souterrains sous la capitale), dont une idée de péages pour accéder à Paris…
Il avait même entrepris de sonder en tout bien tout honneur les visiteurs de son blog.
J’ai voulu voir où en étaient les résultats de cette consultation numérique.
Voici une copie d’écran prise hier soir à 18h55 pétantes.
———-
Encore une affaire qui n’est pas gagnée…
A demain : Les rumeurs ET la photo…
Un cliché tout en équilibre….
———————————————————————————–
54,5 % ce matin…
Que les choses soient claires, les sondages sur l’internet n’ont strictement aucune valeur. C’est du pipeau en chêne massif.
Pour trois raisons au moins :
- La population qui répond n’est pas échantillonnée et donc absolument pas représentative.
- Ceux qui se donnent la peine de répondre peuvent ne porter aucun intérêt réel à la question posée. Qu’est-ce qui empêche une cohorte d’ultramarins farceurs de venir donner un avis malicieux sur les transports en commun franciliens ? Qui peut dire que ce sondage n’a pas été pourri par quelque phalange pécressienne ou karoutchiste , ou pire encore par des socialistes rompus aux roueries de la démocratie participative.
- Je ne me rappelle plus de la troisième raison, sinon que c’est de loin la plus importante. Cela me reviendra peut-être.
Conclusion numéro 1.
Un blog qui propose des « sondages » en lignes, c’est à peu près aussi sérieux qu’un journal avec un horoscope.
Comme je l’ai déjà dit ici, Flamberge n’est pas le blog le plus comique de Montereau. Il n’est même pas dans le top 3, désolé, Yves.
Conclusion numéro 2.
Ce sondage n’en a plus que pour quelques instants à vivre. Grotesque… et si prévisible.
Nous sommes bien d’accord…
J’aimerai connaître le blog le plus comique de Montereau ?
Les trois blocs les plus comiques de Montereau avaient-ils vocation à être les trois blocs les plus comiques de Montereau ?
Est-ce une volonté délibérée ?
Moi je voudrais bien qu’il soccupe aussi de la baisse du prix du péage de Montereau AU Eprune qui est à 3.40E, la sortie d’avant est de 1.60E et celle de chatelet, melun 1.20E. entre les deux sortie quand meme 1.80E de plus pour 6 km de trajet.
Au lieux de pensée a la carte orange pense au habitant de montereau et des depense voiture.