Rossignol, mais pas de mes amours…
n se souvient qu’en tout début d’année scolaire, M. Darcos, ci-devant ministre de l’Education nationale, avait failli inaugurer la nouvelle école Albert-Camus.
Comme on dit en équitation, il semblerait qu’il y ait eu un refus d’obstacle…. (Je ne peux en dire plus, pour les raisons que l’on sait, mais ça n’est pas l’envie qui me manque…)
Quoi qu’il en soit, les services de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 avaient eu des instructions fort précises afin de préparer avec tout le faste possible cette petite sauterie.
C’est ainsi qu’un décor avait été aménagé sur les murs du couloir devant la classe qui devait recevoir la ministérielle et inaugurale visite.
Il avait été jugé bon par l’entourage de notre SEAOMMUMP-346-1 de ressortir des cartons plus ou moins poussiéreux et en guise de rupture avec cette satanée modernité galopante, des articles pédagogiques très en usage dans les années 50 et 60, je veux bien sûr parler des tableaux Rossignol, fabriqués comme chacun sait à Montmorillon.
http://www.collectionsrossignol.com/
Voici donc le nec plus ultra de la pédagogie :
Ah ! La réforme ! Il n’y a que ça de vrai !
————
C’était évidemment un hommage évidemment appuyé à l’ancien maire de Montereau qui commença patron de la rose en Seine-et-Marne et finit producteur de rouge…
———-
———-
Pour cette dernière planche, force est de constater que les efforts municipaux d’avant-gardisme buttent sur un sérieux écueil : le protocole de brossage dessiné est tout à fait dépassé et totalement contre-productif.
On doit se brosser du rouge vers le blanc, c’est ce que savent bien tous les enfants qui ont affaire aux bénévoles de l’association « Collectif de Santé Communautaire de Surville » !
On doit se brosser de la gencive vers la dent !
Voulez-vous que je vous dise, trop de zèle tue le zèle !
———-
A demain pour les rumeurs, ainsi qu’une photo très musicale…
————————————————————————–
Même là, il faut que ça fayotte !
Rossignol ???? c’est bien l’epèce de « passe » dont se servent les serruriers (et les gens malintentionnés) pour ouvrir une porte récalcitrante ? : alors ça ne marche pas à tous les coups ….
Il y avait aussi le rossignol milanais, dns Tintin !
Faudra lui suggérer d’apposer sur le tableau représentant une scène de vendanges un bandeau avec le slogan « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».
cette fascination pour l’école rétro est très curieuse : à la mairie, certains doivent regretter le fouet et les coups de règle sur les doigts !