Toiles de fond !
ujourd’hui, une flambergienne particulièrement cinéphile nous livre ce papier nous invitant à nous faire une ou plusieurs toiles, et pas n’importe lesquelles !
Mais plus qu’une simple invitation pour le grand écran, elle pose une vraie et légitime question concernant l’actu cinématographique monterelaise…
Avec tous mes remerciements !
—————————————————–
Ciné multi-passions
Cette semaine, bien que nous ne soyons pas en période de vacances scolaires, il n’y a pas de programmation « sélection du cinéphile » au cinéma Ciné Point Com de Montereau du centre ville.
Je ne sais pas pourquoi et à ma connaissance aucune information « officielle » n’a été donnée, ni dans la presse locale, ni dans le journal municipal.
Le nouveau complexe Confluences du petit Fossard doit être inauguré prochainement.
Existe t’il un lien direct entre cette manifestation et l’absence de projection « cinéphile » ?
Malgré la création de ce nouveau lieu, le maintien des salles de la Faïencerie, ainsi que les spécificités « ciné-club » et « art et essais », a été affirmé à plusieurs reprises.
Nous espérons que ces promesses seront tenues.
Il nous semble cependant important que les spectateurs, intéressés par ces programmations cinématographiques, soient exigeants et vigilants pour que ces activités perdurent et que les films de qualité ne soient pas sacrifiés sur l’autel de la rentabilité immédiate.
J’invite ceux qui ne connaissent pas les « sélections cinéphiles » à tester les séances du jeudi, dimanche ou lundi lors desquelles sont présentés des films récents, souvent réalisés par de nouveaux cinéastes et des acteurs de talent.
Pour exemple, et pour donner envie ou regrets à ceux qui ne les ont pas vus, je citerai quelques titres de films dernièrement programmés dans cette salle de Montereau. : Persépolis : M. Satrapi , Les citronniers : E.Riklis, Versailles : P.Schoeller, C’est dur d’être aimé par des cons, D Leconte…
Les genres sont différents mais, il est difficile d’y être indifférent.
Séances à suivre…
———————————————————————————-
Le directeur s’appelle M. Aubry, et je crois (je n’en suis pas tout à fait sûr), qu’il a une délégation de la municipalité.
Il faudrait creuser le sujet, car c’est une bonne question.
Jego Sarkozyste, peut-être plus pour longtemps. Il était présent à la réunion de Generation France, l’écurie présidentielle de Jean François Copé, le véritable homme fort de la seine et marne à l’UMP !
Ce n’est pas la girouette qui tourne, c’est le vent…
On se souvient que notre SEAOMMUMP-346-1 fut un temps très ami avec Nicolas Dupont-Aignant…
Sans oublier sa photo en compagnie de Jacques Chirac pour sa première campagne législative….