C’est chez nous !

C'est chez nous ! dans Ca ne va plus ! pategjzsbeest le journal Libération qui nous a ouvert un peu les yeux, hier.

D’ailleurs, P’tite souris y faisait allusion dans un commentaire.

Le quotidien a publié hier des photos tirées d’une video qui dénonce les conditions inhumaines de rétention des clandestins sur notre territoire, à Mayotte.

nns5jli8h2 dans Ca ne va plus ! 

http://www.liberation.fr/societe/0601472-mayotte-a-l-interieur-du-centre-de-retention

Oui, Mayotte, en Outre-Mer, en France. Chez nous, donc.

La video est ici. Attention, les images sont parfois difficiles…

http://www.dailymotion.com/video/kqbnXgtK9VFy0lSJ9R

Il y avait bien un projet, du temps de M. Estrosi (aux Niçois qui mal y pensent…), prédecesseur de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1. Mais « ce projet a été enterré, après qu’Yves Jégo ait promis l’ouverture d’un nouveau centre de rétention administrative en 2010 » (je cite Libération) .

2010, c’est dans un an. Deux si l’on compte l’année entière…

Il va falloir se dépêcher si notre SEAOMMUMP-346-1 veut voir sa promesse se réaliser et ainsi se débarrasser du genre d’images intolérables ci-dessus.

Curieusement, Yves Jégo qui s’exprime sur des tas de sujets, il n’y a pas un jour pratiquement sans que l’Agence France Presse ne reçoive au moins un communiqué en provenance de la rue Oudinot, curieusement, Yves Jégo a attendu également hier pour donner son avis sur ce triste centre de rétention.

Encore un hasard…

Voici donc la dépêche d’agence :Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR———-

On voit par là qu’il y a encore des journalistes pour rappeler à nos gouvernants leurs promesses, même si l’on sait ce qu’on doit penser de certaines promesses  et de ceux qui les croient…

Mais il faut dire que notre SEAOMMUMP-346-1 a d’autres soucis, en ce moment, si l’on en juge par ses dires, ses écrits, et ses efforts pour revenir au sein des dirigeants de l’UMP…

Mais nous en reparlerons la semaine prochaine…

————————————————————————————

 


10 commentaires

1 2
  1. bucolique frenetique dit :

    Relativisons, 69% des VOTANTS, avec le taux d’ abstention record( honteux lui aussi), ça nous donne un pourcentage nettement mois fanfaronant si on le ramène au nombre d’ inscrits..
    Mais nos z’ hommes politiques nous ont habitués à ce genre d’ autosatisfaction. La médiocrité n’ engendre pas la grandeur.

  2. Pas de chance... dit :

    C’est quand même pas de chance… Il a fallu que ça tombe ce jour-là….

    Voilà ce qu’on pouvait lire dans le figaro du jour :

    Vidéo CRA Mayotte : « exceptionnel »

    20/12/2008 | Mise à jour : 15:03 | Commentaires 8 | Ajouter à ma sélection
    .
    La situation au centre de rétention administrative (CRA) de Mayotte était « exceptionnelle » le jour où y a été tournée une vidéo montrant des migrants retenus dans des conditions dénoncées par les ONG, a assuré aujourd’hui la préfecture de l’île française.

    « Le jour où a été tournée la vidéo (22 octobre) correspond à la pire (…) situation », affirme la préfecture dans un texte rendu public par le ministère de l’outre-mer, soulignant que les autorités des Comores, d’où viennent les clandestins, ont à cette période « compliqué », voire même « interdit à plusieurs reprises » les opérations de reconduite de clandestins.

    « Le 22 octobre est le seul jour, sur les quatre derniers mois, où le chiffre de 200 retenus a été dépassé (pour 60 places, ndlr). Les trois jours précédents, ils étaient 42, 59 et 62. Dès le lendemain, les reconduites ont repris et le nombre de retenus est retombé à 84″, assure la préfecture.

    La préfecture souligne que la pression migratoire clandestine « reste toujours aussi forte » et que « le nombre d’embarcations interceptées est en forte augmentation ( 50 en 2005, quatre fois plus en 2007 ou 2008) ».

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !