Le feu allumé !
incent Eblé, Président du Conseil général de Seine-et-Marne, attendait 7000 personnes dans la nuit de la Saint-Sylvestre, au Château de Fontainebleau.
Ce furent pas moins de 12 000 spectateurs venus en famille et enthousiasmés qui redécouvrirent les jardins du palais au cours de cette formidable soirée de clôture entièrement gratuite du premier festival Dépayz’arts.
———-
Pour l’occasion, l’espace avait été laissé aux mains de la Compagnie Carabosse, qui plaça l’événement sous le signe du feu.
Le feu magique, le feu de joie, le feu qui danse, le feu purificateur, aussi, le feu qui allait assurer la transition entre les deux années…
En effet, 6500 lumignons, une trentaine de braseros, des machines tout droit sorties des forges d’Héphaïstos avaient été disséminés dans le parc, le long du canal et dans le quartier des Héronnières.
Une véritable féérie plongea les participants dans de vrais moments de poésie, avec Didier Lockwood et Caroline Casadessus, des fanfares, des groupes de musique, des bassins d’eau à 40° pour les téméraires et les courageux, des artistes de rue, des performers, des acrobates-funambules, des cavaliers debout sur leur monture, un DJ argentin…
On ne savait véritablement pas où donner de l’oeil et de l’oreille.
Ce fut une nuit tout à fait originale et exceptionnelle. Le public était enthousiaste !
Je vous laisse quelques clichés, avec un peu plus bas les liens vers les sites des principaux artistes.
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
———-
—————————
Ce festival sera bien entendu reconduit l’an prochain, mais cette fois-ci, dans le nord du département.
Je vous laisse pour terminer le site de la Compagnie Carabosse, maître d’oeuvre de la soirée, et celui des autres groupes :
————————————————————————————————
Ah que ! Le titre de ma chanson que je chante est « Allumer le feu ! », pas « Le feu allumé ! »
Le CG77 vient de réaliser un grand coup.
Ce festival est appelé à devenir une des grandes manifestations culturelles nationales de l’hiver.
Magnifique.
On peut se servir des photos, si on en indique la provenance (l’url de votre site)?
Bravo au CG77 pour cette initiative
Le patrimoine national mis en valeur pour offrir gratuitement un grand moment de féérie en ces fêtes de fin d’année ( bien morose par ailleurs) est une réussite qui a permis à tous les spectateurs de cette nuit magique de s’évader dans le coeur d’un domaine somptueux.
Pas de problème Pirlouit…