Quand ça veut pas…

Quand ça veut pas... dans Vie locale dxk0zmzq1eotre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 s’était donc fixé deux grands chantiers législatifs. Assurément, ce devait être son grand oeuvre, sa marque dans l’Histoire avec un grand H, son mur en trompe-l’oeil personnel.

Premier chantier :  son projet de réforme consacré aux indemnités temporaires de retraite versées aux fonctionnaires d’Etat dans certaines collectivités territoriales ultra-marines. On se souvient qu’à un détail près, ce projet était validé. Le détail, c’était bien entendu le Conseil Constitutionnel, chargé de vérifier la constitutionnalité des lois, qui avait retoqué le texte. (Rappel des faits ici…). Et vlan !

qn9goxy397 dans Vie locale

———-
Eh bien, comme disait Horace, dans son Art poétique, « Bis repetita placent » !

La deuxième entreprise d’envergure de notre SEAOMMUMP-346-1 vient de se voir sérieusement plomber l’aile. Et cette fois-ci, excusez du peu, c’est notre chambre haute législative, le Sénat, qui est venue empêcher notre édilanous de tourner en rond.

taofrjh7fa

———-
Son grand projet de suppression de la publicité sur RFO, son deuxième travail d’ »Eh… Recule ! » vient de se voir refusé par nos sénateurs.

Jugez plutôt en prenant connaissance de la dépêche AFP de jeudi dernier :Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

———-

Le Sénat, majoritairement à droite qui vote « contre » sur deux amendements, l’un communiste, l’autre socialiste : je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi, je trouve que si Yves Jégo avait voulu faire l’unanimité contre lui, il ne s’y serait pas pris autrement.

Et un autre camouflet, un !

Pendant que j’y suis, et pour élargir un peu le cadre monterelais de ce blog, je voudrais avoir une pensée émue pour M. Copé, l’illustre meldois. 

Le maire de Meaux avait en effet déclaré il y a quelques semaines : « Moi vivant, on n’augmentera pas la redevance télévisée. »

Je dois donc adresser toutes mes condoléances à la famille de M. Copé, puisque le Sénat, toujours lui, vient de proposer d’augmenter la redevance en question de quatre euros.

Requiescat in Pace.

C’est curieux tout de même, cette propension sénatoriale à vouloir casser de l’homme politique UMP seine-et-marnais, ces temps-ci…

—————————————————————————————

 

 

 


13 commentaires

1 2
  1. voltaire dit :

    à lintention de ras le bol !

    seulement pour vous dire que votre intolérance est une marque de fabrique de Flamberge et votre réponse à Mr. Muyl ne fait que donner raison à celles et ceux qui pensent comme moi ( et croyez moi ils sont nombreux ) !!!

    il vous faudrait des séances où l’on vous enseignera le respect et les principes élémentaires qui fondent tout système démocratique : la liberté d’expression et le débat contradictoire !

    votre haine aveugle contre Jego vous empêche de voir clair et vous amène à vous comporter comme que vous dénoncer depuis des lustres !

    je vous invite à relire la fable du chameau et du dromadaire !

  2. JM MUYL dit :

    « Ras le bol ».
    Merci de m’avoir ouvert les yeux. Je suis un infâme félon, un krypto drézo-bessonien. Il m’arrive même de serrer la paluche à des élus de la majorité municipale. Pour la peine, je vais m’infliger les derniers outrages avec mon trophée de flambergien de l’année. Moi qui ne savais pas quoi en faire.

    En effet, « Ras le bol », condamnons tout ce que fait Yves Jégo, attristons nous quand il réussit et réjouissons nous quand il échoue, surtout dans une réforme positive. Voilà qui est constructif, et qui crédibilisera l’opposition à Montereau. Ah, c’est sûr qu’il peut se faire du mouron pour sa réélection, le bougre.

    Houlala, « Ras le bol », l’humour au trente-septième degré ? Vous y allez fort.
    Essayez déjà le premier ; bon, là ça va, pas de problème, c’est du béton.
    Voyons maintenant le second ? Allez-y tout doucement, pas trop vite, encore un effort, voilààààà. Ah zut, c’est encore raté. Laissez tomber le second.

    Mais ne nous épargnez surtout aucun de vos commentaires, « Ras le bol », on fera avec.
    Moi je retourne rigoler sur le (supposé) site de la ville. La visite du maire aux vieux du foyer Bellefeuille, c’est quand même autre chose que la sinistrose percheminienne.

    PS (qui n’a rien à voir) pour « Anonyme » : tout à fait d’accord.

  3. bucolique frenetique dit :

    Hé, JM, le 37e degré correspond à votre température anale, rien de plus.

  4. coincoin dit :

    Scoop :le krypto drezo-bessonnien se dévoile enfin, face cachée d’un nouveau courant de pensée politique? A tendance voltairienne? Moraliste? ……………..

  5. jtm dit :

    « Ras-le-bol ». Vous surveillez apparemment très attentivement les déclarations que peut faire JMMUYL ici ou là.
    Ainsi je me propose d’enrichir le petit carnet que vous ne devez manquer de remplir chaque jour d’une nouvelle citation jmmuylesque :

    « Il reste du pâté ? » (Septembre 2007).

    J’espère que vous ferez bon usage de cette information de la plus haute importance, et qu’elle saura illustrer l’une de vos brillantes saillies dans un futur proche.

1 2

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !