Remerciements et message de réconfort…

Remerciements et message de réconfort... dans Vie locale y1uh7v69pj voudrais aujourd’hui sincèrement remercier Messieurs Sarkozy et Fillon.

Des remerciements d’une sincérité comme seules les sincérités peuvent être sincères lorsqu’elles ont vraiment décidé d’être sincères. Même que les amateurs de sincérité vont se régaler…

Oui, M. le Président de la République, M. le Premier Ministre, en maintenant à son poste notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 lors de votre remaniement ministériel de la fin de semaine dernière, je dois vous avouer que avez comblé le modeste et besogneux chroniqueur que je suis.

Rongé d’inquiétude à l’idée de devoir abandonner tout le volet ultra-marin de ce blog, me voici rassuré : les fidèles flambergiens et moi-même pourrons continuer à nous bercer de la douce brise des alizés qui viennent nous apporter à domicile les lointains exploits de notre édilanous.

Notre fidèle poseur de filets dérivants pourra continuer à sonder les mers d’azur, les atolls, les lagons, les récifs coralliens du net, à la recherche de toutes les infos disponibles de par la toile.

Car il faut bien l’avouer : quel autre membre du gouvernement est capable d’engendrer autant de billets d’humeur, de papiers en tous genres, de photos à légender, de rumeurs les plus folles, quel autre Secrétaire d’Etat peut se targuer d’avoir sa chronique quotidienne ? Je vous le demande un peu…

Mais bien évidemment, en cette triste vallée de larmes, le bonheur des uns fait le malheur des autres…

Et je voudrais maintenant avoir une pensée émue pour tous nos compatriotes d’Outre-Mer, tous ceux que ce maintien du SEAOMMUMP-346-1 ne réjouit pas autant que moi, tous ces valeureux ultra-marins qui ne sont pas remplis de cette joie indicible et indescriptible qui m’étreint en ce moment même…

Je pense à ce vendeur de jus de fruits, à Fort de France, je pense à mon loueur de voiture, à l’Anse Mitan, je pense à Cécile Marre de RFO Martinique, que j’embrasse à distance pour lui remonter un peu le moral, je pense à Eric Rayapin, en Guadeloupe (allez, tiens, je l’embrasse aussi…), je pense à tous ces manifestants à la Réunion, à Mayotte, tous ces St-Pierre-et-Miquelonais qui étaient descendus en masse dans la rue…

Ne perdez pas courage, mes amis, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.

Et pour vous redonner un peu de ce peps qui vous caractérise d’habitude, je vous laisse cette admirable photo de cet homme qui fait tout ce qu’il peut, quand même, pour me permettre d’alimenter ce blog, et vous faire perdre tous les jours un peu de votre précieux temps.

090118040600390113012847 dans Vie locale

Avouez quand même… Ce n’est pas du réconfort, ça ?

En tout cas, grâce à cette propension de notre SEAOMMUMP-346-1 à la gesticulation en matière de communication, grâce à ce talent médiatique bien mal récompensé à hauteur de  7,58/20 par le magazine Le Point, tout ceci augure évidemment de nouvelles mésaventures et par conséquent, nombre de nouveaux papiers…

————–

Vous êtes nombreux à me demander par courriers, mails, télégrammes, vas-y-dire, pigeons voyageurs, des nouvelles de l’association monterelaise « Animalement vôtre », présidée par notre Conseillère Municipale Déléguée A la Vie Animale.

Ne soyez donc plus impatients, ne trépignez plus : c’est pour demain…

Et peut-être même pour après-demain aussi…

—————————————————————————————–

 


25 commentaires

  1. Ajax dit :

    Je pense que cet admirable cliché aura le mérite de rassembler l’immense majorité des quelque 2200 flambergiens, ceux qui viennent ici aux nouvelles toujours neuves.

    Je laisse souvent des commentaires laconiques, mais c’est pour essayer de mieux saluer le boulot salutaire du tenancier de ce blog. Un tenancier qui m’a permis de remporter un magnifique trophée, en début d’année.

    Je ne l’ai pas encore reçu par la poste. Ce doit être les 800 kms qui nous séparent.
    Merci pour tout, M. Poey.

  2. Anonyme dit :

    Et les employés de l’Hôtel Montmorin, vous ne leur adressez pas un peu de réconfort ?
    Ils en ont bien besoin !

  3. Yves POEY dit :

    Oups ! Il est vrai !
    Toutes mes confuses…

    Courage, les filles et les gars. On est avec vous !

  4. Jacques dit :

    Je n’y crois pas ! C’est un coup de Photoshop !

  5. (o)(o) dit :

    Je me demande ce qu’il regarde.
    Dommage que le cadre soit si serré.

    Une vahinée, la ligne bleue de l’horizon, un ukulélé neuf, une baguette de pain à pétrir, peut-être…

  6. Anonyme dit :

    Les Ultramarins et les fonctionnaires de la rue Oudinot, cachez votre joie ! Quant aux traiteurs et à aux compagnies aériennes, ils peuvent pousser un ouf de soulagement puisqu’ils vont garder pendant quelque temps un de leurs plus gros clients.

  7. p'tite souris dit :

    Oh les belles fleurs! c’est vraiment du soleil dans notre ciel morose !
    Au fait, aux Monterelais aussi il faut souhaiter du courage.

  8. MAM dit :

    Heureusement qu’il y a les oreilles sinon, plus moyen de voir quoi que ce soit !

1 2 3 4

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !