Remerciements et message de réconfort…
voudrais aujourd’hui sincèrement remercier Messieurs Sarkozy et Fillon.
Des remerciements d’une sincérité comme seules les sincérités peuvent être sincères lorsqu’elles ont vraiment décidé d’être sincères. Même que les amateurs de sincérité vont se régaler…
Oui, M. le Président de la République, M. le Premier Ministre, en maintenant à son poste notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 lors de votre remaniement ministériel de la fin de semaine dernière, je dois vous avouer que avez comblé le modeste et besogneux chroniqueur que je suis.
Rongé d’inquiétude à l’idée de devoir abandonner tout le volet ultra-marin de ce blog, me voici rassuré : les fidèles flambergiens et moi-même pourrons continuer à nous bercer de la douce brise des alizés qui viennent nous apporter à domicile les lointains exploits de notre édilanous.
Notre fidèle poseur de filets dérivants pourra continuer à sonder les mers d’azur, les atolls, les lagons, les récifs coralliens du net, à la recherche de toutes les infos disponibles de par la toile.
Car il faut bien l’avouer : quel autre membre du gouvernement est capable d’engendrer autant de billets d’humeur, de papiers en tous genres, de photos à légender, de rumeurs les plus folles, quel autre Secrétaire d’Etat peut se targuer d’avoir sa chronique quotidienne ? Je vous le demande un peu…
Mais bien évidemment, en cette triste vallée de larmes, le bonheur des uns fait le malheur des autres…
Et je voudrais maintenant avoir une pensée émue pour tous nos compatriotes d’Outre-Mer, tous ceux que ce maintien du SEAOMMUMP-346-1 ne réjouit pas autant que moi, tous ces valeureux ultra-marins qui ne sont pas remplis de cette joie indicible et indescriptible qui m’étreint en ce moment même…
Je pense à ce vendeur de jus de fruits, à Fort de France, je pense à mon loueur de voiture, à l’Anse Mitan, je pense à Cécile Marre de RFO Martinique, que j’embrasse à distance pour lui remonter un peu le moral, je pense à Eric Rayapin, en Guadeloupe (allez, tiens, je l’embrasse aussi…), je pense à tous ces manifestants à la Réunion, à Mayotte, tous ces St-Pierre-et-Miquelonais qui étaient descendus en masse dans la rue…
Ne perdez pas courage, mes amis, cent fois sur le métier remettez votre ouvrage.
Et pour vous redonner un peu de ce peps qui vous caractérise d’habitude, je vous laisse cette admirable photo de cet homme qui fait tout ce qu’il peut, quand même, pour me permettre d’alimenter ce blog, et vous faire perdre tous les jours un peu de votre précieux temps.
Avouez quand même… Ce n’est pas du réconfort, ça ?
En tout cas, grâce à cette propension de notre SEAOMMUMP-346-1 à la gesticulation en matière de communication, grâce à ce talent médiatique bien mal récompensé à hauteur de 7,58/20 par le magazine Le Point, tout ceci augure évidemment de nouvelles mésaventures et par conséquent, nombre de nouveaux papiers…
————–
Vous êtes nombreux à me demander par courriers, mails, télégrammes, vas-y-dire, pigeons voyageurs, des nouvelles de l’association monterelaise « Animalement vôtre », présidée par notre Conseillère Municipale Déléguée A la Vie Animale.
Ne soyez donc plus impatients, ne trépignez plus : c’est pour demain…
Et peut-être même pour après-demain aussi…
—————————————————————————————–
Vivement demain et après-demain !
un nouveau(?) flambergien qui se prend pour Voltaire…et qui donne des leçons de démocratie et de morale…Hum!
C’est vrai que ça remonte bien le moral, cette photo.
L’anti-blues absolu.
Il faudrait le breveter.
La bouffe d’Air France, vingt quatre heures d’avion dont les deux dernières dans un monomoteur d’Air Yukulélé avec une hôtesse au physique de talonneur fidjien, le décalage horaire, une toilette de chat, les cheveux gras, rasé avec une biscotte, et pour finir un kilogramme de fleurs de tiaré allergènes sur le crâne.
Désolé, mais il les mérite, ses miles.
la provoc sur ce thème d’accord JM MUYL, mais sur le travail de Monsieur Percheminier ce n’est pas mon humour, désolée.
petite jalouse sa te fait chier tu a du attrapper la chiasse de savoir mr jego toujour secretaire d etat sa te ronge et oui c comme sa les meilleur gagne tu et un grant perdant poey de m f aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Je ne sais pas pourquoi, mais il me fait penser au personnage de Jabba the Hutt, dans Star Wars…
Celui-là ?
http://www.myfreewallpapers.net/starwars/pages/jabba-the-hutt.shtml