La vie des bêtes (2)
, vous le savez, les promesses sont tenues et nous allons donc retrouver notre Conseillère Municipale Déléguée A la Vie Animale, Présidente de l’association monterelaise « Animalement vôtre », là où nous l’avions laissée hier.
(Pour les nouveaux-venus, les distraits, où les flambergiens frappés d’amnésie pendant la nuit, le rappel des faits est de ce côté…)
Le 16 janvier dernier, priée de s’expliquer sur ses agissements personnels au sein de l’assoc’, notre CMDAVA avait appris aux membres présents qu’elle ne se conformerait plus désormais aux statuts. Des »amis » à elle lui ayant conseillé de rédiger de nouveaux textes.
Comment pouvait-elle prétendre à ce « coup de force » ?
Elle annonça tout simplement qu’elle avait enregistré de nouvelles adhésions. Une cinquantaine de nouvelles adhésions.
Et pas n’importe quelles adhésions. Nous trouvons parmi celles-ci :
- Sa famille. Les amis de la famille. La famille des amis.
- Des Adjoints au Maire de Montereau, (Culture, Personnes âgées, Travaux et Bâtiments municipaux… Je vous donne les attributions, ce qui vous permettra de jouer un peu…)
- Des Conseillers municipaux,
- Le Directeur des Affaires générales de la Mairie de Montereau, celui-là même des grands crus essonniens,
- Le Directeur de la Solidarité de la Mairie de Montereau, celui-là même du devoir de mémoire,
- Le Directeur de la Com’ de notre édilanous,
- Des Cadres territoriaux municipaux (Etaient-ils au courant de l’entière problématique, je me pose encore la question…)
Fort de ces nouveaux soutiens, et comme en témoigne le compte-rendu de la réunion de Bureau, que je recopie sans y changer une virgule, (toujours cet amour des faits) : « Madame Drèze se lève décidant que la réunion est terminée en ce qui la concerne, elle a un autre rendez-vous important. Elle nous annonce alors qu’elle met fin à notre collaboration puisque nous sommes « virés », elle a procédé à l’inscription de nouveaux membres, « des amis », qui ont pour ordre de nous virer à la prochaine assemblée générale extraordinaire, qu’elle convoque.[...]
Elle nous précise que pour ses nouveaux adhérents, elle a refait de nouveaux bulletins, que ce ne sont pas des « freluquets de merde comme nous qui l’impressionnent », elle a des appuis et que nous ne sommes plus rien…«
Pour les membres du bureau, la coupe est pleine : « Dans ce rapport de force, nous nous voyons contraints, conformément aux statuts, de prononcer sa radiation comme membre du bureau. Nous allons rédiger une notification qui sera envoyée en sous préfecture. Elle réplique en disant qu’elle a des appuis, et que ces appuis se chargeront de faire annuler cette notification. Elle refuse cette radiation puisque nous sommes « virés ». Elle quitte la pièce. Il est 20 heures.«
Le notification de radiation sera notifiée et envoyée en sous-préfecture le 17 janvier 2009.
Voilà donc où nous en sommes.
Je vais me permettre deux remarques, en attendant de connaître les prochains développements de l’affaire, qui trouveront évidemment dans cet espace numérique un relais, et peut-être même un écho.
1) Amis flambergiens, si vous décidez de fonder à votre tour une association, je vous conseille de bétonner, avec du béton à la tonne, l’article relatif à l’adhésion de nouveaux membres.
Pour l’association « Animalement vôtre », l’article 5 stipule :
« Pour faire partie de l’association, il faut être agréé par le bureau qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admissions présentées, ou être parrainé par un membre déjà admis.«
2) Amis animaux monterelais, sachez que dorénavant, votre vie pourrait atteindre un degré de félicité que vous n’auriez jamais imaginé, même dans vos rêves bestiaux les plus fous.
Dame ! Pensez donc ! Avec le nombre d’Adjoints, Conseillers municipaux, Directeurs de service, qui subitement, ont pris conscience de vos dures conditions d’existence, le paradis félin, canin, aviaire, et probablement piscicole, ovin voire bovin aura désormais une antenne sur cette terre, qu’il faudra assurément programmer en coordonnées bleues sur nos GPS : le 54 de la rue Jean-Jaurés, la Mairie de Montereau !
——————————————————————————-
M. POEY,
Tout d’abord, je ne vous remercie pas de m’avoir fait me lever encore plus tôt pour vous lire…
A travers ce contrôle d’une association animale, vous démontrez une nouvelle fois tout un système de gouvernance politique, une conception de la démocratie locale, que je résumerais par ces mots :
« Ils osent tout ! »
Miaouuuuuuuuuuuu ! Merci pour touuuuuuuuuuuuuuuuut !
Sans compter que dans les DOM, ça nous aide aussi à mieux comprendre un certain nombres de méthodes.
« A pa lè ou vlé pisé pou ou chonjé pa ni bragyèt ! »
Un salut de Fort de France à tous les flambergiens !
Je comprends mieux ou vous vouliez en venir.
La méthode pour garder l’association est pathétique.
Excellent. Ca valait le coup de revenir, effectivement.
Et après, ça vient donner des leçons.
« Freluquets de merde »… Belle expression animalière !
Le Poey a dit la vérité. Il doit être exécuté.
Les leçons sont rapidement apprises, belle prouesse quand on passe de l’autre côté de la barrière!
Avec notre CMDAVA une illustration de la méthode de gouvernance jusqu’au plus haut niveau…
ces animations sont irrésistibles, merci et bravo (et les minous ,pourraient courir après une petite souris ?)
Nous t’accompagnerons en pensée et te souhaitons bon courage pour aujourd’hui.
Tout cela est bien dérisoire et clochemerdique. Dis, Yves, as-tu recueilli la version de la Présidente ?
Je n’aurais jamais cru assister un jour à la politisation des couilles de chat.
Mon cher JM MUYL, je me fou des « couilles du chat » comme de l’an quarante. Mais on peut au moins dire que cette fois ci notre CMDAVA à fait fort.