Big brother is not watching you any more…

Big brother is not watching you any more... dans Sur le vif... 090123025418390113041679ous le savez, ce blog est également destiné à rendre un ou deux services aux monterelais. On se souvient de l’épisode des sacs à déjections canines qui avaient déserté le distributeur bleu prévu à cet effet. Ces ramasses-crottes furent illico remplacés dès la parution du papier qui leur fut consacré.

Ne me remerciez pas, ça me fait plaisir.

Aujourd’hui, je me propose de participer une nouvelle fois au bien-être de nos concitoyens. Que voulez-vous, la passion du service public est plus forte que tout…

En effet, une nouvelle fois, une caméra de video-surveillance semble sur le point de devoir consulter le réparateur de caméras de video-surveillance. Mais je peux me tromper…

090123011901390113041229 dans Sur le vif...

———-
Certes, vous constaterez que la photo ne permet guère de savoir où est situé ce système électronique. Les amateurs de gros plans se régalent.

C’est fait exprès ! Figurez-vous que je m’en vais tenter une expérience scientifique, et ce, pas plus tard que maintenant. Je voudrais savoir quel sera le temps nécessaire aux  cadres municipaux préposés à la lecture de cet espace numérique pour déclencher un plan ORSEC destiné à sauver cette pauvre caméra.

Car tous les psychologues le disent : quand on travaille longtemps sur un ordinateur, même pour un cadre municipal, il faut de temps en temps disposer d’un petit dérivatif sous la main. Pour penser à autre chose, pour évacuer le stress, pour décompresser

(Je vous prierai de ne pas laisser un quelconque et trivial commentaire relatif à l’infinitif « décompresser ». Ici, c’est du sérieux, on ne rigole pas avec les mots…)

Alors donc, si ce matin, je peux joindre l’utile à l’agréable…

A demain, pour les rumeurs et la photo. Une photo certes pas aussi belle que celle publiée mardi dernier, mais néanmoins intéressante.

—————–

Après post !

Procès POEY / JEGO : de l’action, du suspens, des rebondissements !

Notre Secrétaire-d’Etat-A l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1 n’a pas fait appel dans les temps du jugement en première instance, le Ministère Public n’a pas non plus interjeté l’appel.

Il se pourrait donc que je me retrouvasse tout seul dans un procès sans partie civile !

Avant hier, au Palais de Justice, le Président de la 11ème chambre d’appel de Paris spécialisée dans les délits de presse, a qualifié la situation d’exceptionnelle !

Je développerai tout ceci lundi prochain ! Vous pouvez m’en croire, ce fut un grand moment que cette audience d’hier après-midi !

A suivre !

——————————————————————————————————-

 


20 commentaires

  1. p'tite souris dit :

    ATTENTION : DANGER

  2. bucolique frenetique dit :

    Décompresser; en un seul mot ?

  3. Yves POEY dit :

    Bon, Bucolique Frénétique, ça ira pour cette fois-ci…
    Revenez-y quand vous voulez !
    :-)

  4. Gwadloup dit :

    Depuis le 20 janvier, une grève générale a explosé en Guadeloupe, à l’appel d’une cinquantaine d’organisations (dont SUD PTT et l’UGTG), pour une baisse immédiate du prix des carburants, et pour une augmentation massive des salaires ! ANSANM NOU KA LITÉ ! ANSANM NOU KÉ GANNYÉ !

    Dans la suite du conflit récent en Guyanne (pour un carburant à 0,50cts), les travailleurs guadeloupéens se sont lancés dans une grève dure, bloquant toute la Guadeloupe. A l’appel du collectif « Liannaj kont profitasyon » pour exiger l’augmentation des salaires et l’arrêt de la vie chère (le coût de la vie est très cher dans les DOM). Nos collègues postiers sont également en grève illimitée. Des barrages ont été installés sur les axes routiers stratégiques, la grève des stations-service est totale, vendredi 20 janvier, ce sont les ouvriers de la sucrerie Gardel qui se sont mobilisés ! Malgré les pleurnicheries d’Yves JEGO, apeuré et débordé par ce mouvement populaire !

    Les travailleurs ne doivent pas payer la crise !
    Ce sont les banques et les actionnaires, véritables parasites du système, qui ont créé cette crise, c’est à eux de payer, pas aux salariés ! En métropole, lançons la même dynamique de lutte ! Faisons payer les exploiteurs ! En étant massivement en grève le 29 janvier, nous exigerons l?arrêt de tous les licenciements, des fermetures d?usine, de la privatisation de La Poste et une augmentation générale des salaires ! A La Poste, comme nos collègues de Boulogne et des collecte du 92 actuellement, il va falloir partir pour le 13ème mois, et pour une prime contre la vie chère !
    JEUDI 29 JANVIER : TOUS EN GREVE / MANIF A 14H BASTILLE

  5. cindy dit :

    Y’a encore des téléconférences qui se préparent…

    Quand ça chauffe sur place, il ne vient pas.

  6. Ajax dit :

    Décompresser…
    Moi j’aurais dit : comme des citrons ?

  7. Anonyme dit :

    Évitez de circuler dans certains quartiers chauds (à moins que ce dispositif ne soit installé dans le secteur de la mairie) car vous risquerez de recevoir ce zizi métallique qui est sorti de sa coquille et qui ne tient plus qu’à un fil !

  8. Jacques dit :

    Ca la fout mal :
    Les objectifs de la mairie de Montereau ne tiennent qu’à deux fils…

1 2 3

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !