La crise, la région et l’exocet…

La crise, la région et l'exocet... dans Vie locale 090127035400390113061277  vous aurais bien rendu compte aujourd’hui du dernier conseil municipal monterelais en date, mais ces réunions se suivent et se ressemblent tellement… Est-ce bien la peine….

Est-il bien utile d’en mentionner ici la durée, 32 minutes et 24 secondes, pour quelque 38 points à l’ordre du jour, dont un consacré aux orientations budgétaires ?

Est-il bien nécessaire de rappeler le rôle du conseil aux yeux de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, à savoir tenir lieu de chambre d’enregistrement des décisions prises en amont ?

Est-il envisageable de rappeler le grand credo, le grand confiteor de notre édilanous : je veux bien sûr parler du « C’est pas ma faute, c’est les autres ! » ?

Les autres, avant-hier soir, ce fut d’une part la Crise avec un grand C, concernant les difficultés futures, car on ne change pas une politique locale qui ne fait pas ses preuves. Mais surtout, les autres, ce fut la Région, responsable de mille et uns mots, campagne électorale oblige… Ah ! Qu’ils sont donc méchants, ces autres-là !

Faut-il vous informer du futur grand projet municipal de parking souterrain ? On sait en effet que notre SEAOMMUMP-346-1 a une furieuse propension à vouloir creuser des trous sous ses pieds.

Laurent Hamelin lui fit à juste titre remarquer que creuser dans le centre-ville, zone inondable et concernée par le PPRI, allait revenir très très cher, caisson étanche, et tout le tra-la-la. Réponse du premier magistrat de la ville : les immeubles alentours seront revalorisés. Traduction : les appartements coûteront plus cher, et avec la fameuse crise dont parlait notre SEAOMMUMP-346-1, on se demande qui ira les acheter…

Faut-il vous avertir qu’un Conseiller municipal vient de rendre son tablier ? (On nous apprit que son emploi du temps ne lui permettait plus d’assurer cette fonction, mais je vais creuser un peu tout ceci, j’ai quelques autres informations tout à fait différentes…)

Faut-il vous préciser que la liste des prochains marchés publics sera publiée dans la République de Seine-et-Marne ?

Non, fidèles flambergiens, je ne vous parlerai pas de tout ceci. N’insistez pas !

En revanche, remercions une nouvelle fois notre Poseur de filets dérivants : je vais pouvoir vous faire prendre connaissance du gros poisson qu’il vient de pêcher.

Que dis-je un gros poisson… Je devrais plutôt écrire « un exocet » !

Jugez plutôt : voici ce qu’on pouvait lire ces jours-ci sur le blog de la Mairie de Montereau :

090126080117390113058032 dans Vie locale

http://www.ville-montereau77.fr/montereau/2009/01/salon-du-mariage-exhaussez-votre-r%C3%AAve-blanc-.html
———-

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais quand on est en passe de se marier, quand on est amené à échanger les anneaux, lorsqu’enfin, on va pouvoir accéder à des délices que d’aucuns n’hésiteraient pas à qualifier de conjuguaux, c’est vrai qu’il vaut mieux en effet exhausser et donc par là-même relever tout ce qui se trouve à portée de votre main.

Surtout pour un rêve blanc.

C’est en tout cas ce que je souhaite voir exaucé en ce qui concerne  les futurs jeunes mariés de la région…

————————————————————————————————————-

 


50 commentaires

1 2 3 4 7
  1. p'tite souris dit :

    Et la Marseillaise n’a pas résonné sur les bancs de l’Opposition ?

  2. Yves POEY dit :

    Pas du tout, Linette.
    Ne te dévalorise donc pas !
    :-)

  3. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! dit :

    Rassurez vous, amis du 974.
    Quand ça chauffera à la Réunion, il ira en Guadeloupe. Pas de panique !

  4. Anonyme dit :

    Ils n’ont peut être pas compris ?

  5. Jean-Michel MUYL dit :

    Jusqu’à preuve du contraire, ce « blog » n’est pas le site officiel de la ville de Montereau :

    - Pas de directeur de publication
    - Pas de rédacteur identifié
    - Pas d’adresse électronique
    - Pas de renseignements pratiques : horaires de la Mairie et de ses différents services, coordonnées postales, électroniques, fax, téléphone. Choses toutes bêtes mais utiles qu’on trouve sur les sites de toutes les communes, de Paris à Tenon sur Mortaise.

    Ce n’est même pas un vrai blog : aucun moyen de correspondre avec l’auteur, ni même de laisser un commentaire (cette fonction a brutalement été désactivée après l’avalanche de réactions négatives à l’article sur les nouveaux horaires de train).

    Cet ONNI (objet numérique non identifié) est à l’internet ce que Radio Tirana fut à la radio : du « Web zéro point zéro », une propagande tellement grotesque que l’on ne peut que s’interroger sur son origine non contrôlée.

    Ce « site » est très probablement un faux, probablement réalisé par des opposants acharnés à ce maître de la communication numérique qu’est notre maire.

    On a déjà vu des procès pour moins que cela.

  6. Laura Ingals dit :

    Bonjour tout le monde !
    Je reviens après une longue absence. J’étais partie avec papa acheter quelques stères de bois à Madison dans le Winsconsin. Il faut mieux prévoir avant le froid glacial qui risque de s’installer au dessus de nos têtes avec toutes ces bonnes nouvelles que vous nous annoncez M. Poey.
    Vous savez, après avoir eu quelques échos de ce fameux conseil municipal, par notre chère Mme Ariette Olson, commère légendaire de par chez nous, il semblerait que le fameux SEAOMMUMP-346-1 ait effectivement justifié le financement d’un parking souterrain par les propos que vous nous rapportez, mais qu’il ait également – une nouvelle fois encore – accusé la Région de bloquer les subventions.
    Peuple Monterelais, cela signifierait-il donc que les promesses que la municipalité vous a faites ne tiennent que parce que les collectivités (Région & Département) sont susceptibles de les financer ?
    Réveille-toi peuple monterelais ! Plutôt que d’aduler un maire à 70%, autant conserver un président de Région et un président de Département, puisqu’il semblerait que ce sont eux qui détiennent les clés de la réalisation de tous les projets pharaoniques que le SEAOMMUMP-346-1 vous a promis !
    Et si ce parking voyait le jour, cela s’accompagnerait-il d’un fleurissement de parcmètres partout dans la ville ? Car si l’on paye sous la ville, pourquoi ne payeriez-vous pas non plus dans la ville ?
    Votre rêve blanc, mes chers amis, va encore durer jusqu’en 2014. J’espère que vous vous sentez prêts. D’ailleurs, en parlant de rêve blanc, saviez-vous que le fameux salon du mariage de Montereau sera payant ? Et oui, à 5 euros l’entrée, l’association des commerçants de la ville compte bien faire un peu de bénéfice en plus du prix des locations d’emplacement payés par les exposants. Association de commerçants qui, rappelons-le, est également aidée par la ville : panneaux publicitaires, subventions, articles (et quels articles !) sur le blog et sur le bulletin municipal… Je me demande si ce cher Monsieur « SMART-de-la-rue-Jean-Jaurès-en-face-de-chez-Sympa », qui préside l’association de commerçants, compte attirer du monde en adressant de tels tarifs pour un salon qui, à la base, s’annonçait déjà comme un échec.
    Pourquoi vous dis-je ça ? Tout simplement parce qu’au même moment, à 25 minutes de Montereau, aura lieu le 16e salon du mariage de Sens, plus grand, plus de choix, et surtout… plus GRATUIT !

    Bref, pour moi il n’y a pas photo. Devant préparer mon mariage avec Almanzo avant la fin de l’année, je pense que j’irai à Sens.
    Bon je vous laisse, je dois aller aider papa à creuser une grange souterraine afin de garer les chevaux pour la fin de l’hiver.

    Laura Ingals

1 2 3 4 7

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !