M.A.S.H.

M.A.S.H. dans Vie locale mini_090201122523390113085300ujourd’hui, dans un premier temps, je m’en vais vous livrer une dépêche de l’Agence France Presse qui n’a pas été sans faire plaisir non pas aux Monterelais, mais bien aux Bellifontains.Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR

[...]

———-

Depuis deux ans, l’hôpital de Fontainebleau planche sur un projet de réorganisation qui vient donc de trouver un financement d’Etat : le dossier a été accepté.

Seulement voilà, depuis beaucoup plus longtemps, depuis au moins quatre années, le centre hospitalier de Melun est engagé dans la même démarche.

Le terrain a été acheté, mais ça bloque ! Déjà trois projets  ont été envoyés sans résultat pour le moment.

A Melun, on s’inquiète vivement, et on se demande si le chef-lieu de la Seine-et-Marne figurera un jour dans la liste, sachant que :

- le bassin de population de Melun est plus important que celui de Fontainebleau

- cette préfecture n’est située qu’à un quart d’heure de route de la cité bellifontaine.

Comment expliquer que ce qui est possible pour Fontainebleau, ne le soit toujours pas pour Melun ?

A votre avis ?

Là encore, on peut mesurer l’influence actuelle de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, qui, souvenons-nous, était et reste encore un peu beaucoup, si l’on en croit le blog ump de la 3ème circonscription, le député de Melun-Nord.

Didier JULIA, le député de Fontainebleau, aurait-il plus d »influence que notre SEAOMMUMP-346-1 pour pousser un dossier de cette importance à son terme ?

A moins que ce ne soit la première manifestation de l’influence visible des deux hommes forts umpiens du département, à savoir Jean-François COPE, à Meaux, et Christian JACOB, à Provins, dont le maire bellifontain Frédéric VALLETOUX est proche…

Faut-il rappeler ici que Christian JACOB est rentré dans l’état-major de l’UMP, comme Conseiller politique, alors que notre Sarkozyste historique à nous est resté dehors, et en est réduit à vouloir rassembler largement « en dehors de l’UMP » ?

————————————————————-

Après-post !

090202063119390113094212 dans Vie locale

———-

Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2009 : la droite fuit le débat !

Lors de la séance publique du 30 janvier, le groupe UMP a quitté la salle au moment  du débat d’orientation budgétaire, au prétexte que le Président Éblé et la majorité départementale, fidèles à la démarche de démocratie participative, souhaitaient associer les Seine-et-Marnais à la préparation du budget 2009 au cours de 5 réunions publiques organisées sur tout le territoire.

Ce refus du débat est symptomatique du déni de démocratie dont font preuve les élus de droite. Ainsi, refusent-ils de défendre en public, les chiffres fallacieux et mensongers qu’ils avancent. Ils sont bien plus à l’aise, arpentant le département en compagnie de ministres et de députés en exercice.  Lorsqu’il s’agit pour eux d’expliquer les choses clairement et droit dans les yeux de nos concitoyens, ils fuient !

Cette attitude est lamentable. Les élus de la majorité de gauche sauront faire entendre la réalité budgétaire du Département, au cours de ces 5 débats citoyens où ils rencontreront les Seine et marnais.

Didier Turba  0hoytuh8cz

Président du Groupe des élus Socialistes et Républicains de progrès
Vice-président du Conseil général, chargé des finances

Léo Aiello lo.jpg

Vice-Président du Groupe des élus socialistes
Conseiller général du canton de Montereau-Fault-Yonne

————————————————————————————

 

 


42 commentaires

1 2 3 4 5 6
  1. Elodie dit :

    Ils sont toujours formidables à droite.
    C’est toujours la faute des autres :

    « les négociations achoppent uniquement sur les prétentions exorbitantes du secteur privé qui est patenaire dans ce dossier ! »

    En tout cas, à Fontainebleau ils récupèrent des sous, la subvention est débloquée, leur dossier n’a pas « achoppé ». Eux.

    Pas à Melun.
    Les melunais iront se faire soigner soit à Bleau, soit à Evry.

  2. Ajax dit :

    Ce que je préfère quand ça achoppe, c’est l’achoppe de bière.

  3. marjana dit :

    Est ce que quelqu’un pour m’expliquer car je ne comprends plus rien…

    Je sais que je suis de nature blonde!!

    Cher James, je ne doute pas que tu lis très régulierement ce blog, donc tu seras à meme de m’expliquer ?
    Je te remercie du spectacle que tu as donné hier soir lors de la réunion publique du conseil général. Par contre, venir critiquer la manière dont été tenu le débat participatif organisé après ton très long MONOLOGUE me semble éxagéré. Ils auraient très bien pu faire semblant de ne pas te voir et t’esquiver car nous te connaissons pour beaucoup…

    Voici les liens pour l’explication:
    http://jamescheron.typepad.fr/mon_weblog/2009/01/le-parti-radical-me-charge-de-la-seineetmarne.html

    http://jamescheron.typepad.fr/mon_weblog/2008/11/résultats-des-élections-internes-de-lump-3ème-circo-77.html

  4. Pirlouit dit :

    Il y a ceux qui savent monter un dossier.
    Et comme par hasard, ceux qui ne savent pas, c’est toujours les mêmes.

  5. Anonyme dit :

    Marjana, vous écrivez :

    « Je te remercie du spectacle que tu as donné »

    J’étais aussi dans la salle. C’était plus qu’un spectacle, qu’il a donné, le James, c’était un one man show comique. D’ailleurs MM Eblé, Turba, Aiello et Bénard étaient écroulés de rire.

  6. Gougueule dit :

    C’est pas tout ça, et le Jégothon ?
    2 euros pour moi.

    Ca fait donc 10 euros et un régime de bananes.

  7. Un morétain dit :

    Ca y est, vous avez de nouveaux lecteurs à Moret.
    Il a bien fait de l’ouvrir, hier soir, Chéron.

    On est en train de découvrir un peu mieux Montereau.

  8. quienes dit :

    Dommage que la représentation municipale sortante de Montereau était absente. Elle aurait pu voir une présentation claire et précise d’une orientation budgétaire proposée à un public nombreux et attentif comme en témoigne le débat contradictoire qui a suivi. Les chiffres parlent d’eux-mêmes avec notamment un différentiel de 59 millions ( sur les 75 réclamés) rien que pour boucler le budget des RMistes.
    L’intervention de James Chéron, ce jeune homme élu de Moret et sûrement en devenir à Neuilly ou Puteaux, a été très appréciée. Soutenu par une timide clique emmenée par un ex élu de Montereau il s’en est pris à Yves Poey et son blog avant de contester les chiffres du département. Nul doute qu’il a servi et l’un et l’autre. Merci encore!
    Hier, nous étions loin de la présentation du budget prévisionnel de la commune de Montereau relevée dans la Rep. Présentation bâclée ( 5 min) et inexacte ( l’emprunt n’est pas nul comme annoncé, il représente 21% des investissements soit 2,1 millions! ), sûrement un détail qu’il convient d’oublier.
    A quand un vrai débat d’orientation budgétaire communal proposé à nos concitoyens? La question est posée à Yves Jégo.

1 2 3 4 5 6

PARTI SOCIALISTE |
Le blog du Parti communiste... |
ENSEMBLE AVEC SEGOLENE ROYALE |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | pnogues
| Sarkozy président
| Sondages, non merci !