M.A.S.H.
ujourd’hui, dans un premier temps, je m’en vais vous livrer une dépêche de l’Agence France Presse qui n’a pas été sans faire plaisir non pas aux Monterelais, mais bien aux Bellifontains.Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR
[...]
———-
Depuis deux ans, l’hôpital de Fontainebleau planche sur un projet de réorganisation qui vient donc de trouver un financement d’Etat : le dossier a été accepté.
Seulement voilà, depuis beaucoup plus longtemps, depuis au moins quatre années, le centre hospitalier de Melun est engagé dans la même démarche.
Le terrain a été acheté, mais ça bloque ! Déjà trois projets ont été envoyés sans résultat pour le moment.
A Melun, on s’inquiète vivement, et on se demande si le chef-lieu de la Seine-et-Marne figurera un jour dans la liste, sachant que :
- le bassin de population de Melun est plus important que celui de Fontainebleau
- cette préfecture n’est située qu’à un quart d’heure de route de la cité bellifontaine.
Comment expliquer que ce qui est possible pour Fontainebleau, ne le soit toujours pas pour Melun ?
A votre avis ?
Là encore, on peut mesurer l’influence actuelle de notre Secrétaire-d’Etat-A-l’Outre-Mer-Maire-UMP-346-1, qui, souvenons-nous, était et reste encore un peu beaucoup, si l’on en croit le blog ump de la 3ème circonscription, le député de Melun-Nord.
Didier JULIA, le député de Fontainebleau, aurait-il plus d »influence que notre SEAOMMUMP-346-1 pour pousser un dossier de cette importance à son terme ?
A moins que ce ne soit la première manifestation de l’influence visible des deux hommes forts umpiens du département, à savoir Jean-François COPE, à Meaux, et Christian JACOB, à Provins, dont le maire bellifontain Frédéric VALLETOUX est proche…
Faut-il rappeler ici que Christian JACOB est rentré dans l’état-major de l’UMP, comme Conseiller politique, alors que notre Sarkozyste historique à nous est resté dehors, et en est réduit à vouloir rassembler largement « en dehors de l’UMP » ?
————————————————————-
Après-post !
———-
Débat d’Orientation Budgétaire (DOB) 2009 : la droite fuit le débat !
Lors de la séance publique du 30 janvier, le groupe UMP a quitté la salle au moment du débat d’orientation budgétaire, au prétexte que le Président Éblé et la majorité départementale, fidèles à la démarche de démocratie participative, souhaitaient associer les Seine-et-Marnais à la préparation du budget 2009 au cours de 5 réunions publiques organisées sur tout le territoire.
Ce refus du débat est symptomatique du déni de démocratie dont font preuve les élus de droite. Ainsi, refusent-ils de défendre en public, les chiffres fallacieux et mensongers qu’ils avancent. Ils sont bien plus à l’aise, arpentant le département en compagnie de ministres et de députés en exercice. Lorsqu’il s’agit pour eux d’expliquer les choses clairement et droit dans les yeux de nos concitoyens, ils fuient !
Cette attitude est lamentable. Les élus de la majorité de gauche sauront faire entendre la réalité budgétaire du Département, au cours de ces 5 débats citoyens où ils rencontreront les Seine et marnais.
Didier Turba
Président du Groupe des élus Socialistes et Républicains de progrès
Vice-président du Conseil général, chargé des finances
Léo Aiello
Vice-Président du Groupe des élus socialistes
Conseiller général du canton de Montereau-Fault-Yonne
————————————————————————————
Je donne 3,46 euros.
Pour terminer cette journée, il me faut sans aucun doute remercier M. Chéron.
Grâce assurément à son soutien publicitaire, hier soir, ce blog a battu un nouveau record de fréquentation aujourd’hui.
A l’heure où j’écris ces lignes, 2942 ordinateurs se sont connectés sur Flamberge.