Indiana Jegones, les aventuriers de la marche perdue

Indiana Jegones,

les aventuriers de la marche perdue

 

Indiana Jegones, les aventuriers de la marche perdue dans Billets d'HOU 090204045632390113102744ous, je ne sais pas, mais moi si.

Je me souviens bien qu’il y a quelques mois, quelques cinéastes et écrivains, et pas des moindres (George Lucas, F.F. Coppola, les frères Wachowski, Peter Jackson, J.K. Rowling), m’avaient demandé de les aider en leur fournissant un scénario. Bien entendu, j’avais accepté de leur donner ce modeste coup de pouce, mais pour tout vous dire, je pensais bien que j’en resterais là.

Or hier, stupéfaction ! Dans ma boîte mail, ce courriel tout à fait inattendu :

« Hi, Mister HOU. I’m Steven Spielberg. Could you help me ? George said to me you wrote for him a new sreenplay. Please, I beg you too a new script ! Thanks a lot ! When you are in Los Angeles, I hope you’ll come at home. Kate will be very happy ! See you soon ! »

Moi, vous me connaissez, quand je peux rendre service à mon prochain, surtout si ce prochain se nomme Steven Spielberg, je ne rechigne pas à la besogne.

———-

090204045113390113102733 dans Billets d'HOU

 

Indiana Jegones, les aventuriers de la marche perdue

La lumière vacillante des torches dessinait sur les murs de l’ancien temple aztèco-huhèmepien de Sarkotihuacan des ombres inquiétantes. On aurait dit les silhouettes de guerriers hideux et faméliques revenus des ténèbres afin de punir les deux profanateurs de sépultures.

Les deux hommes, tous leurs sens en émoi, avaient du mal à embraser du regard la totalité de l’immense salle souterraine dans laquelle ils venaient de déboucher.

Vêtu d’une veste de cuir usée, son éternel chapeau vissé sur la tête, un grand fouet dans les mains, Indiana Jegones, car c’était bien lui, Indiana Jegones mit en garde son compagnon.

« Fais attention, Marcus Brolbouy ! Cette salle est pleine de pièges et de chausse-trappes. L’ancienne civilisation huhèmepienne était d’une férocité inégalée. Sais-tu que les huhèmepiens sacrifiaient sur l’autel de ce temple les candidats malheureux qui avaient échoué à obtenir une quelconque investiture au pouvoir régional, et ce, en l’honneur de leur terrible dieu Hapar-Hatchic ? Ils les revêtaient d’ornements en forme de grenouille et leur arrachaient le coeur.

Il va falloir être très prudent pour accéder jusqu’à la dernière des 346 marches du grand escalier au fond de ce sanctuaire, cette dernière marche qui me permettra de me rapprocher de l’esprit sacré de Xavierbertranlcoatl. »

En effet, en plissant les yeux, Marcus Brolbouy put apercevoir tout en haut du gigantesque escalier, une sorte de statuette, un artefact qui semblait posséder sa propre source de lumière et irradier sa stèle.

« Ca y est, Professeur Jegones, je le vois ! Je distingue  l’esprit sacré de Xavierbertranlcoatl. Si nous arrivons à temps, vous obtiendrez ce poste au secrétariat du département huhèmepien de notre université. »

Ce faisant, Marcus Brolbouy allait poser son pied sur une sorte de grande dalle, mais Indiana Jegones le retint à temps.

Il fit siffler son fouet et en donna un grand coup sur la dalle qui s’enfonça doucement. Soudain, des dizaines de flèches furent automatiquement décochées par cette simple pression. Inutile de préciser que ces dards mortels étaient enduits de moranite, de lefèbvrine, de karoutchine, de balkanite aigüe, ou encore de pécressite foudroyante, ces poisons huhèmepiens violents et fatals.

« Ca y est, la voie est libre. Qu’est-ce que je t’avais dit à propos de la civilisation huhèmepienne ? Allez maintenant, nous pouvons grimper les marches… »

Arrivés pratiquement à l’extrémité de l’escalier, Indiana Jegones suivi d’un Marcus Brolbouy encore tout flageolant et tout en sueur, s’arrêta subitement devant la dernière marche.

Un craquement sinistre se fit entendre. « Crrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac ! »

(C’était le craquement sinistre… Ca rend bien, non ? Je vous le repasse :

« Crrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaac ! »)

Mû par un mécanisme caché, le dernier degré commença à s’affaisser. Puis, tout s’enchaîna rapidement. Dans un vacarme assourdissant, au milieu des blocs de pierre, de débris, de poussières, les deux archéologues tombèrent dans un caveau tout noir. Des ossements d’anciens candidats huhèmepiens eux aussi malheureux amortirent leur chute.

Indiana Jégones commençait à comprendre. Sa torche se mit à faiblir, quand soudain, il put distinguer une inscription sur le mur :

« Professeur Jones, c’est moi qui serai secrétaire au conseil du département huhèmepien. Vous, vous croupirez dans ce cachot pour longtemps encore.

Signé: Professeur Chris Jacob. »

Oui, décidément, comme dans les aventures de la 7ème compagnie, pour Indiana Jégones, il allait falloir rester croupir…

———-

Bon, Steven, si ça manque de créatures huhèmepiennes, n’hésite pas à me le faire savoir. J’en ai encore plein en stock. Mes amitiés à Kate.

Que la suite des événements vous soit propice et néanmoins faste.

Votre dévoué HOU.

————————————————————————————————-

Metropolitan Museum of Art
Ornements en forme de grenouille
Les Aztèques
Anonyme
du XVème au XVIème siècle 

090129031512390113070903

————————————————————————————————
 

 


37 commentaires

  1. Ajax dit :

    C’est vrai que les poisons huhèmepiens, ça fait froid dans le dos.

  2. Gwadloup dit :

    Deux ou trois petites choses rappelées ici :

    http://www.caribcreole1.com/index.php?nw=175

  3. Grouchy dit :

    Autre poison umpien : la labordine.

    Mais il fait juste attraper une grosse tourista, celui-là.

  4. Billoute dit :

    Le dieu Hapar-Hatchic, ils avaient le même en URSS et en Outre-Mer, non ?

  5. Alexia dit :

    Grande forme, M. HOU !

  6. Le moretain dit :

    Comment vraiment remercier M. Cheron de nous avoir fait également découvrir Monsieur HOU ?

  7. Klug dit :

    Y’a aussi la datine, comme poison, mais il est hors de prix !

  8. Anonyme dit :

    La kouchnerine : ce poison peut s’acheter très cher alors qu’on peut le trouver gratuitement en temps normal.

  9. (o)(o) dit :

    C’est qui, Kate ?

  10. Lucius dit :

    La Paramount a racheté Flamberge un bon prix ?

  11. Une blonde dit :

    Ca y est ! J’ai compris : il faut rester croupir !

  12. Kermit dit :

    de bien belles grenouilles !

  13. hathor dit :

    la déesse Hathor (qui a cependant raison hi hi) transmet ses salutations au dieu Hapar-Hatchic

  14. LULU TUTU dit :

    POEY LA GRANDE GUEULE DERRIERE SON PC C FACILE DANS LA RUE ON BAISSE LA TETE DEGONFLER COMME D AB SA VOUS VA LES ABRUTI BIENTOT POEY VA REJOINDRE JEGO SA C SUR VOUS VERRE YA QUE DES FAUT C AU PS BIEN A VOUS MR POEY

  15. Le papoteur dit :

    Mais heureusement que le grand faucon d’or le nikoblingbling, dans sa grande mansuétude, d’un coup d’aile récupéra les deux explorateurs !! Tout en leur disant d’un regard sévère -: Sans moi vous étiez perdu, ne prenez aucune initiative personnel pour découvrir la clé du double fond des caisses vides. Lagardiennedusecret veille jalousement sur le trésor du libéralissisme de l’état de droit qui est moi….
    Puis, le grand faucon nikoblingbling dans un bruit métallique rejoignit satisfait sa poétesse, celle-ci l’attendant languissante d’impatience sur leur lit royal, recouvert de roses ségolénienne.

  16. Quetzalcoatl dit :

    Ahhhhhhhh ! On retrouve enfin le Lulu qu’on aime.
    Tu vois Lulu, quand tu veux !

  17. docteur jeckyl dit :

    lulu tutu qu’est ce qui te fait si mal dans ces lectures, vas y tu peux parler, on est là pour t’écouter.
    Tu sembles si affecté qu’on se pose des questions.
    Quel grand sentimental, tu n’aimes vraiment pas ce qui se dit ici.
    Qu’il est méchant ce Mr Hou! Il critique sans cesse les gentils messieurs qui t’ont adopté.
    Dit nous, tu en rêves que Mr Poey rejoigne ton papa?
    Mais tu sais mon grand, faut arrêter de rêver, ton papa n’est pas assez riche pour ça.
    Îl faut vraiment que tu arrêtes de te faire du souci, ça fait perdre les cheveux et ton papa n’est pas assez riche non plus pour te les rendre.

    Pour finir, excuse moi profondément si ce que je vais te dire te blesse (prépare ton mouchoir quand même), mais tu sais et bien en réalité ton papa est très très très pauvre, il est temps que tu t’en aperçoives.

  18. Mister Hyde dit :

    Pareil !

  19. sucre d'orge dit :

    On s’ennuie vraiment pas chez vous. Il s’en passe de belles, et tout le temps.
    Je suis en train de remonter chaque jour jusqu’à la création de ce blog, c’est fou.

  20. Hapar-Hachic dit :

    Moi aussi, je salue bien bas la déesse HATHOR !

  21. Anonyme dit :

    C’est vraiment une parure aztèque, la photo en fin de l’article ?

  22. bucolique frenetique dit :

    Hathor et à travers, bien sûr….
    Merci à notre inoxydable Lulu de nous gratifier de sa prose ( en parlant de prose, on sait où se la mettre)
    C’ est toujours aussi incompréhensible, mais qu’ est-ce qu’ on se marre :

  23. dentiste dit :

    mais où est passé dentifrice???? tutu lulu a mauvaise haleine, je crois qu’il a bien besoin de se brosser les dents. (si il en a bien sur).
    S’il en a pas, mafoi, on appelera polydent.
    Avec Flamberge y’a pas de problème que des solutions (dentaire bien sur).

  24. plus j'y pense dit :

    Je me demande qui est l’excellent LULU TUTU, en tout cas à le lire, du moins à tenter de, on se dit qu’il a le niveau et le profil pour faire un 1er adjoint de choix au cas où une place se libèrerait. Non ? VOU TROUVET PA ?

  25. LULU dit :

    BRAVO MAIS JE VAIS VOUS DIRE LA VERITE POEY EST AMOUREUX DE MR JEGO JE PENSE ALORS BIENTOT IL REJOINDRA LE PARTIE A JEGO AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ENCORE 5ANS A PATIENTER CONTINUER NOUS ON AVANCE LES PERDAND COMME DAB C VOUS AAAAAAAAAAAAAAAAAA

  26. Billoute dit :

    Sacré Lulu…
    Surtout, ne change rien.

  27. Pirlouit dit :

    Comment fais-tu, Lulu, pour être aussi perspicace ?

    (Perspicace, ça veut dire que tu remarques beaucoup de choses, que tes analyses sont très pertinentes.)
    (Pertinentes, ça veut dire que tes remarques sont très vraies.)
    (Vraies, ça veut dire…. Non, là c’est trop compliqué à t’expliquer.)

  28. Le papoteur dit :

    hors sujet :

    Serait-il possible de recevoir un lien de commentaires ou un mail de confirmation des nouveaux commentaires déposés ? Merci de vois si C possible

  29. Yves POEY dit :

    Malheureusement, pour l’instant ce n’est pas possible.

    Tous les commentaires arrivent bien évidemment sur ce blog, mais il faut attendre que je les valide pour qu’ils soient lisibles par tous les flambergiens.

    L’interface de l’hébergeur ne prévoit pas cet accusé de réception.

    Je demanderais bien à notre SEAOMMUMP-346-1 d’intervenir, mais je ne sais pas s’il écouterait ma doléance…

    :-)

  30. lili dit :

    Lulu, il faut arreter les consomations de fumées qui font rire et de poudres qui font éternuer.
    Parce que que dire que M. Poey est amoureux de Monsieur Jego , tu pousses le bouchon très loin.
    C’est pas plutôt toi qui nous fais un joli transfert et qui est amoureux de M. Jego ou de M Poey??
    Allez avoue à tata Lili ?

  31. Lacanien repenti dit :

    Lulu, le transfert dont parlait Tata Lili, ça n’a rien à voir avec le mercato au foot.
    C’est de la psychanalyse. Tu ne peux pas comprendre.

  32. Le papoteur dit :

    ok mais peut-être faudra t-il y réfléchir pour l’avenir :) actuellement tous les blogs proposent au minimum le fil rss pour les commentaires, c’est quand même assez pratique et quand cela arrive comme overblog directement dans la boite mail… là c’est le bonheur ;)

  33. lulu dit :

    tata lili moi amoureux de poey jamais il resemble a mon c apres 3 semaines de chiasse aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa tu voix se que je veux dire . aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa poey c un double face il va tous vous trahir bientot comme les autre aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa c vrai bientot j aurai les preuves aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

  34. Teeclathloame dit :

    Bring home the bacon the zoological with two backs casinos? strive on more than this youthful casino refer to and supplied with up online casino games like slots, blackjack, roulette, baccarat and more at http://www.realcazinoz.com .
    you can also confederation upward of our blooming casino promulgate something at http://freecasinogames2010.webs.com and be legatee to in song substitute !
    another innocent casino spiele locality is http://www.ttittancasino.com , perfectly than of german gamblers, manufacture unrestrained online casino bonus. so check this leading online casino for free casino bonus and 100′s of online casino games.

  35. celszoobe dit :

    http://www.cpays.com/markettool/new_tools/cpays/English/bnr/dollar/250×250/cpaen25001.gif

    Weve searched some data regarding respected online gambling payout systems

    Weve read CPays.com makes daily payouts.

    Have you heard of any?

Répondre