La vie des bêtes (3)
Avant Post !
ne dépêche de l’Agence REUTERS tombée aujourd’hui à 13h14
FRANCE – GUADELOUPE – FILLON (URGENT) – RTR – 10/02/2009 13:14:00
PARIS, 10 février (Reuters) – Le gouvernement a nommé deux médiateurs pour relancer la négociation sur les salaires en Guadeloupe, a annoncé mardi François Fillon, qui refuse toutefois un coup de pouce financier de l’Etat.
Le Premier ministre a précisé, à l’issue d’une réunion interministérielle à Matignon, que le secrétaire d’Etat à l’Outre-mer Yves Jégo repartirait aux Antilles avec les deux médiateurs. Il devait regagner la Guadeloupe ce mardi, a-t-on appris de source gouvernementale.
« L’Etat ne saurait se substituer aux partenaires sociaux dans les responsabilités qui leur reviennent », a dit François Fillon, opposant ainsi une fin de non-recevoir aux revendications salariales des grévistes.
———————————————————————————-
ne dépêche de l’Agence France Presse tombée hier soir à 20h53
Contenu supprimé à la demande de l’hébergeur UNBLOG.FR
————————————-
Et en prime, un extrait du site d’infos en ligne Tahiti-Today
http://www.tahititoday.com/confidences.htm
Malheureux Jego !
Pauvre Nicolas, la crise et les manifs en métropole, la crise et les manifs en Guadeloupe, la crise et les manifs en Martinique, la crise et les manifs à venir en Guyane, puis à la Réunion et une magnifique crise politique en Polynésie française. De quoi adorer l’outre mer. Ah si le président pouvait se débarrasser de nous vite fait, croyez bien qu’il le ferait sans hésiter et qu’on ne nous dise pas qu’il n’y a pas pensé. En attendant c’est Yves Jego qui n’est pas dans ses petits souliers. L’Elysée l’accuse d’avoir pris en compte la crise guadeloupéenne trop tard et d’avoir laissé la situation s’envenimer. En fait, il a été obligé de rentrer vite fait à Paris pour la fessée. Décidément celui qui vient encore d’orienter la politique locale, aura été le plus mauvais des ministres d’outre-mer. Arrogant, dépourvu de diplomatie, autoritaire, affichant ses sympathies et ses antipathies, il n’a jamais su arrondir les angles dans des pays où la susceptibilité des autochtones est légendaire.
—————————————————————————————
Et retour à Montereau…..
La vie des bêtes (3)
ous êtes nombreux à vous impatienter ! Si, si, on me l’a dit et répété !
N’ayez crainte, ici, vous le savez, il est de tradition de tenir les promesses.
Je vous avais assuré de ma volonté de suivre l’épineux dossier de la désormais célèbre association monterelaise « Animalement vôtre », présidée par notre Conseillère municipale Déléguée à la Vie Animale. Voici donc les derniers développements en date.
On se souvient que notre CMDAVA avait enregistré une vague de nouvelles adhésions, et pas des moindres, afin de reprendre le contrôle de l’association. (C’est à cette occasion qu’on apprit le soudain engouement de certains élus, de certains cadres territoriaux, le JPDCiste-Sommelier-Directeur des Services en tête, un soudain engouement donc pour la gent féline et ses problèmes de reproduction à tire-larigot.
Mme Drèze avait refusé de se voir radier de la Présidence de l’association « animalement vôtre » ! (On se raccroche à ce qu’on peut, comme dirait ma crémière que j’avais un peu délaissée ces derniers temps.)
Lors d’une réunion en date du 2 février dernier, un ami de Mme Drèze explique donc que la radiation de cette dernière est « obsolète« , car la « nouvelle » présidente par intérim est domiciliée à Vernou-la-Celle, et que cette commune ne dépend pas de la sous-préfecture de Provins, mais de celle de Fontainebleau. (Nul doute que les amis de la CMDAVA, comme elle les appelait, soient passés par là…)
Elle est donc toujours présidente. Non mais sans blague !
Je ne sais pas ce que tout ça vous évoque, mais il me semble moi que l’énergie, le temps et les efforts dépensés à cet effet me font penser à ceux déployés par certains Phtirius inguinalis ou Phtirius pubis qui s’évertuent à s’incruster coûte que coûte dans des régions anatomiques proches de celles qu’on voudrait couper chez nos amis les matous, pour rester dans un champ lexical animalier.
Un nouveau bureau a été constitué, de nouveaux statuts ont été rédigés par le nouveau Conseil d’administration.
L’ancien bureau a néanmoins envoyé un courrier à M. le Sous-préfet de Provins pour lui faire part de son mécontentement et de ses questions quant à la régularité de tout ce coup de force…
Mais ce n’est pas terminé pour autant ! Les amateurs se simplicité peuvent quitter tout de suite ce blog.
Notre CMDAVA a convoqué pour le 19 février prochain, à 19 heures… une nouvelle assemblée extraordinaire !
Je vous l’assure, le feuilleton Rocambole, à côté de ces péripéties, faisait figure de pâle ouvrage de la Bibliothèque rose…
L’ordre du jour sera consacré à la convocation de l’actuel Bureau, aux changements de statuts, à l’Election d’un Conseil d’Administration et à l’Election d’un nouveau Bureau.
C’est à n’y plus rien comprendre. Quelque chose n’aurait-il pas fonctionné lors de la dernière assemblée ? A suivre…
En tout cas, moi, une petite question me taraude comme dirait l’autre : pourquoi donc cet acharnement pour notre CMDAVA à rester en poste, et à refondre cette association « Animalement vôtre » ?
N’eût-il pas été plus judicieux et plus facile de fonder une nouvelle association totalement inféodée au régime municipal en place ?
A moins que…
A moins que l’association « Animalement vôtre » ne soit précisément là pour justifier le poste et le job de Mme Drèze…
A moins qu’il eût été très difficile de faire revoter une nouvelle subvention municipale pour une nouvelle association…
On verra par là que toutes ces tribulations associatives sont finalement assez révélatrices d’un climat, d’une ambiance et d’un fonctionnement municipaux.
Et c’est évidemment ce qui m’intéressait de démontrer.
Miaouuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
———————————————————————————
Après Post !
C’est ce soir !
C’est une soirée conviviale et citoyenne entre parents, élus, enseignants, partenaires éducatifs du Sud Seine & Marne.
Une soirée pour informer, expliquer, débattre sur les réformes de l’école.
Retrouvons-nous en famille !
Mardi 10 février de 18h30 à 22h30
Salle Polyvalente Complexe Municipal Eugène Varlin
Rue de la gare
77130 VARENNES SUR SEINE
autour de plats et de boissons que chacun apportera.
Ce sera l’occasion d’échanger autour des enjeux de l’école :
- Avenir de l’école maternelle
-Organisation du temps scolaire
- Aides spécialisées aux élèves en difficulté (RASED)
- Nouveaux programmes et évaluations
- Remise en cause de la formation des enseignants et suppression de postes
—————————————————————————————–
copinage? surement puisque la subvention de 1000 euros a été octroyée à cette association sans qu’un dossier complet ait été fourni.
Les 1000 deniers de récompense ?
plus de 10 000 personnes dans les rues en Guadeloupe, des milliers d’autres défilent dans les rues pour leur pouvoir d’achat. Pendant ce temps, que font nous Edilanous ? ils ‘copinent’ avec la conseillère municipale à la vie animale pour la soutenir alors qu’elle s’est fait virer légalement de la présidence d’une association ! Heureusement que le ridicule ne tue pas. Mais de qui se moquent-ils nos Edilanous ? Une idée : gens de Montereau, transformez vous en chats, vos Edilavous vous porteront de l’intérêt. Bravo gens de l’association, faites respectez vos droits (mais qui va vous entendre ?) Vous auriez dû la virer plus tôt. Pour reprendre certains slogans à la mode ces jours ci : » l’association sé à vous, sé pas ta yo ». Serions nous tombés dans une république bananière ?
Il n’y a jamais eu d’assemblée générale. Comment dans ces conditions a-t-il pu y avoir un C.A., un bureau et une présidente?
A-t’on bien compris l’ampleur du problème, que nous à Montereau, nous connaissons bien.
souris verte, pas trop de tranformation en chats, car nous aussi, bien que,,appartenant à la gent animale, nous pourrions être complétement eradiquées !
Au demeurant, les prédateurs sont déjà bien assez nombreux.
en réponse à cette adhérente étonnée : la présidente radiée, conformément aux statuts de l’association, par l’instance qui l’a élue, c’est-à-dire le bureau, refuse sa radiation. Elle essaie donc « un coup d’état » en faisant entrer dans l’association comme nouveaux adhérents, en quelques heures « ses » amis politiques : conseillers municipaux, maires-adjoints, hauts responsables en mairie, ces deniers chargés de ‘virer’ les ‘vireurs’. Elle « politise » ainsi une association loi 1901 qui se refuse à l’être, elle convoque alors de sa propre initiative, « ses » amis à une assemblée générale extraordinaire, le 2 février dernier et procède alors à un remaniement à sa façon. Il semblerait qu’il y ait un souci de légalité puisqu’elle persiste et lance à nouveau une autre convocation pour légaliser la première…..affaire à suivre…les paris sont ouverts. – bataille du pot de terre contre le pot de fer! Vive la démocratie.
Avec la jolie photo qui va bien.
http://www.rfi.fr/actufr/articles/110/article_78183.asp